Dystrophie musculaire Canada

Dystrophie musculaire Canada

29 mai 2013 13h38 HE

Dystromarche à Ottawa

Il ne reste que 4 jours! Unissons-nous pour une action musclée

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 29 mai 2013) - Dimanche le 2 juin 2013, lors de la Dystromarche annuelle, Ottawa bougera ses muscles afin de faire un impact dans la lutte contre la dystrophie musculaire. La communauté s'unira pour venir en aide à des milliers d'enfants, d'adolescents et d'adultes atteints de maladies neuromusculaires au Canada.

L'Ambassadrice de la Dystromarche 2013 à Ottawa, Jenna Keindel, reconnait l'importance de cet événement. Diagnostiquée avec la dystrophie des ceintures à l'âge de 16 ans, Jenna Keindel " crois que la Dystromarche est une excellente façon de s'unir chaque année, d'augmenter la visibilité ainsi que de recueillir des fonds tellement nécessaires. La communauté a l'occasion de rencontrer les familles auxquelles Dystrophie musculaire Canada vient en aide et les familles atteintes de dystrophie musculaire peuvent exprimer leur reconnaissance envers la communauté pour son appui."

On donne le nom de dystrophie musculaire à un ensemble de maladies musculaires caractérisées par une faiblesse et une atrophie progressives des muscles volontaires qui contrôlent les mouvements du corps. Ces maladies peuvent avoir des effets dévastateurs résultant en la perte des capacités que nous prenons pour acquis. Plusieurs personnes atteintes de maladies neuromusculaires ne peuvent pas marcher, parler ou même respirer. Pour certaines, la maladie est fatale.

Tel que décrit par Stacey Lintern, Directrice exécutive de Dystrophie musculaire Canada pour l'Ontario, la Dystromarche est "une occasion pour la communauté de s'unir et d'appuyer les personnes atteintes de maladies neuromusculaires au niveau local". Cet événement familial et amical comprenant tous et chacun, est commandité par Lacombe Waste Services et comprend également une représentation de la Fanfare de la Gendarmerie Royale du Canada, des activités pour les enfants, des rafraîchissements ainsi que de nombreux prix.

Les fonds recueillis lors de cet événement serviront à appuyer divers programmes, y inclus l'aide financière pour les aides techniques ainsi qu'à offrir des services pour les individus et les familles confrontées à des fardeaux financiers, de l'information ainsi que de contribuer à la recherche afin de vaincre les maladies neuromusculaires. Dystrophie musculaire Canada reçoit très peu d'aide financière gouvernementale et compte sur les donateurs.

Cette partie de plaisir aura lieu dimanche, le 2 juin à l'Hôtel de Ville d'Ottawa. L'inscription débutera à 9h30 et la Dystromarche à 11h.

Pour participer à la Dystromarche à Ottawa ou pour plus d'information, visitez www.dystromarche.ca.

Renseignements

  • Jean-Pierre Béland
    Section locale d'Ottawa
    Dystrophie musculaire Canada
    1.866.687.2538 poste 175
    ottawachapter@muscle.ca