Dystrophie musculaire Canada

Dystrophie musculaire Canada

27 mai 2015 14h22 HE

Dystromarche à Ottawa

Il ne reste que 4 jours! Unissons-nous pour une action musclée

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 27 mai 2015) - Dimanche le 31 mai 2015 Ottawa s'unit pour une action musclée en luttant contre la dystrophie musculaire. Lors de la Dystromarche à Ottawa, la communauté appuiera des milliers de personnes qui vivent chaque jour avec les défis d'une maladie neuromusculaire au Canada.

L'Ambassadeur de la Dystromarche à Ottawa, Hollis Peirce et sa famille croient sincèrement à l'impact de cet événement. "La Dystromarche est un événement bénéfique qui a permis à ma famille et ainsi qu'à moi-même de faire partie d'une grande communauté où j'ai tissé de grandes amitiés. C'est l'occasion parfaite de rencontrer de nouvelles personnes et de prendre connaissance des choses exceptionnelles que fait Dystrophie musculaire Canada. »

La dystrophie musculaire est un groupe de maladies progressives des muscles qui affaiblissent les muscles qui contrôlent les mouvements du corps. Ces effets peuvent être dévastateurs et avec le temps, plusieurs personnes atteintes de maladies neuromusculaires perdent la capacité de marcher, parler ou même respirer. Pour certaines, la maladie est fatale.

Tel que d'écrit par Stacey Lintern, Directrice exécutive de Dystrophie musculaire Canada pour l'Ontario, la Dystromarche est "une occasion pour la communauté de s'unir et d'aider les personnes atteintes de maladies neuromusculaires au niveau local ». Cet événement familial, amical et parfaitement accessible, pour tous et chacun, comprend des activités pour les enfants, des rafraîchissements ainsi que de nombreux prix de présence.

Dystrophie musculaire Canada reçoit très peu d'aide financière gouvernementale et compte sur les événements communautaires et la générosité de ses donateurs. Les fonds recueillis contribueront financièrement à appuyer divers programmes y inclus l'aide financière pour l'achat d'aides techniques et contribueront au financement de recherches de pointe et à des moyens de guérison pour les maladies neuromusculaires.

Cette partie de plaisir aura lieu dimanche le 31 mai à l'Hôtel de Ville d'Ottawa. L'inscription débutera à 9h30 et la Dystromarche à 11h.

Pour participer à la Dystromarche à Ottawa ou pour plus d'information, visitez www.dystromarche.ca.

Renseignements