Dystrophie musculaire Canada

Dystrophie musculaire Canada

01 juin 2016 13h39 HE

Dystromarche à Ottawa

Dans 4 jours, dites " Oui, je peux! " et participez à la Dystromarche!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 juin 2016) - Le dimanche 5 juin, les gens d'Ottawa diront « Oui, je peux aider à lutter contre la dystrophie musculaire » alors qu'ils seront réunis pour la Dystromarche d'Ottawa en appui aux milliers de personnes touchées par les maladies neuromusculaires au Canada.

Ambassadrice de la Dystromarche d'Ottawa 2016, Stephanie Keirstead croit fermement au pouvoir de cet événement. « Pour de nombreuses personnes touchées par la dystrophie musculaire, la Dystromarche permet de ne pas se sentir seules. Je marche pour aider à recueillir des fonds pour financer les aides techniques et la recherche et, un jour, vaincre les maladies neuromusculaires. À la Dystromarche, tout le monde a du plaisir, tout le monde peut participer et cela aide à sensibiliser les gens! »

On donne le nom de dystrophie musculaire à un groupe de maladies musculaires évolutives qui affaiblissent les muscles qui contrôlent les mouvements du corps. Leurs effets peuvent être dévastateurs et, avec le temps, les personnes qui en sont atteintes deviennent incapables de marcher, de parler et même de respirer. Pour certaines, la maladie est fatale.

La Dystromarche, c'est « une occasion pour la communauté de se réunir et d'appuyer les personnes de leur milieu qui sont atteintes de maladies neuromusculaires », indique Stacey Lintern, directrice générale de Dystrophie musculaire Canada Ontario. Au programme de cet événement familial et entièrement accessible : du plaisir, des rafraîchissements, des prix et des activités pour les enfants.

Dystrophie musculaire Canada reçoit très peu d'argent des gouvernements et doit compter sur des événements locaux et sur la générosité de ses donateurs pour poursuivre sa mission. Les fonds recueillis lors de la Dystromarche financent divers programmes, dont le programme d'aides techniques à la mobilité et à la vie quotidienne, des services de soutien et la recherche, qui permettra un jour de vaincre les maladies neuromusculaires.

La Dystromarche se tiendra le dimanche 5 juin à l'hôtel de ville d'Ottawa. L'inscription des participants débute à 9 h 30 et le départ, pour marcher, rouler ou courir, sera donné à 11 h 30.

Pour participer à la Dystromarche d'Ottawa ou pour plus d'information, visitez le www.Walk4MD.com.

Renseignements

  • Dystrophie musculaire Canada
    Kerri Stocks
    Coordonnatrice au développement
    des revenus (national et Ontario)
    1.877.850.8720, poste1301
    kerri.stocks@muscle.ca