SOURCE: Siemens PLM Software

Siemens PLM Software

26 oct. 2016 09h22 HE

E-Cool, le nouvel ensemble d'outils intégré au logiciel STAR-CCM+ offre une meilleure connaissance thermique des systèmes électroniques

Siemens PLM Software lance STAR-CCM+ v11.06 et offre aux ingénieurs des avantages significatifs en termes de technologie, d'expérience client et de productivité

NEW YORK, NY and LONDON, UNITED KINGDOM--(Marketwired - 26 octobre 2016) - Siemens PLM Software, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels de PLM (Product Lifecycle Management pour gestion du cycle de vie des produits) et de MOM (gestion des opérations de production) a annoncé aujourd'hui la sortie de la dernière version de son logiciel STAR-CCM+®, la version 11.06. La dernière version de cet outil logiciel d'ingénierie leader du marché permet aux ingénieurs de découvrir de meilleures modélisations plus rapidement, et s'aligne sur la gamme Smart Innovation de Siemens qui aide les fabricants à optimiser leur entreprise numérique et à innover.

STAR-CCM+ v11.06 intègre l'ensemble d'outils professionnel Electronics Cooling (E-Cool). E-Cool facilite la création et la manipulation de composants électroniques pour l'analyse des performances thermiques des appareils électroniques, aussi bien au niveau du circuit que du système. Certaines pièces comme les ventilateurs, les dissipateurs thermiques, les puces et les circuits peuvent être importées à partir de fichiers IDF conformes au secteur, ou créées dans STAR-CCM+.

" Cette nouvelle fonction permet aux ingénieurs de consacrer leur temps à prendre les bonnes décisions afin d'améliorer l'efficacité thermique de leurs systèmes électroniques ", a déclaré Jean-Claude Ercolanelli, vice-président principal de la gestion des produits chez Siemens PLM Software. " Le concept utilisé est inédit et permet de gérer et d'explorer rapidement l'ensemble de l'espace de modélisation de leur produit afin de correspondre aux objectifs d'ingénierie dans leur domaine ".

Alors que l'innovation E-Cool est l'une des plus importantes améliorations apportées à STAR-CCM+ v11.06, cette dernière version présente bien plus d'avancées technologiques, offrant aux utilisateurs des avantages significatifs en termes de technologie, d'expérience utilisateur et de productivité.

  • Pour les applications de type fours biomasse, les lits fluidisés ou la filtration, la technique Source Smoothing permet de lisser et vulgariser le maillage fondamental de la mécanique des fluides numérique (CFD), afin de l'adapter aux calculs de MNT (modèle numérique de terrain). Cette technique offre l'avantage de réduire le temps de calcul des simulations de MNT, permettant à terme aux ingénieurs d'évaluer un plus grand nombre de configurations techniques sur une durée équivalente.
  • Pour les applications telles que le flux multiphase à travers des orifices ou des embouts, les flux gazeux ou anti-gravité, le Adaptive Multiple Size Group Population Balance (A-MUSIG - équilibrage adaptable des groupes de populations de tailles variées) permet aux utilisateurs de modéliser le flux avec précision à l'endroit où la phase de dispersion des bulles, gouttes ou particules est composée de populations variées en termes de taille.
  • Dans le même temps, la nouvelle fonctionnalité Simulation Tree Comparison améliore de manière significative l'ergonomie, en proposant une comparaison côte à côte de deux cas différents de configuration de la simulation. Les utilisateurs peuvent identifier les différences ou les variations par rapport aux meilleurs pratiques, optimisant ainsi la durée de vérification de leur configuration de simulation.

Pour de plus amples informations concernant les améliorations majeures apportées à STAR-CCM+ v11.06, y compris les aperçus détaillés par des experts d'A-MUSIG, DEM Source Smoothing, Simulation Parameters, Simulation Tree Comparison etc, consultez notre blog et notre site Internet www.siemens.com/mdx.

Siemens PLM Software, une entité de Siemens Digital Factory Division, est un important fournisseur mondial de logiciels, systèmes et services de PLM (gestion du cycle de vie des produits) et de MOM (gestion des opérations de production), avec plus de 140 000 clients dans le monde et 15 millions de postes installés. Basé à Plano, au Texas, Siemens PLM Software travaille conjointement avec ses clients afin de proposer des solutions logicielles industrielles qui aident les entreprises à atteindre un niveau compétitif durable en concrétisant les innovations essentielles. Pour de plus amples informations concernant les produits et services de Siemens PLM Software, rendez-vous sur www.siemens.com/plm.

Siemens AG (Berlin et Munich) est une puissance technologique mondiale synonyme d'internationalité, fiabilité, qualité, innovation et excellence technique depuis plus de 165 ans. L'entreprise est présente dans plus de 200 pays, et évolue principalement dans les domaines de l'électrification, l'automatisation et la numérisation. L'un des plus importants producteurs de technologies économes en ressources et en énergie, Siemens est No. 1 dans la construction d'éoliennes offshore, un important fournisseur de turbines à gaz et à vapeur pour la production d'électricité, un fournisseur majeur de solutions pour les réseaux de transport d'électricité et un pionnier des solutions d'infrastructure et des solutions logicielles, d'automatisation et de conduite pour l'industrie. L'entreprise est également le premier fournisseur d'équipements d'imagerie médicale, tels que les systèmes d'imagerie par résonance magnétique et de tomographie informatisée, et un leader dans le domaine des diagnostics de laboratoires et de l'informatique clinique. Pour l'année fiscale 2015, clôturée au 30 septembre 2015, Siemens a généré un chiffre d'affaires de 75,6 milliards d'euros et dégagé un revenu net de 7,4 milliards d'euros. L'entreprise employait près de 348 000 employés dans le monde au 30 septembre 2015. De plus amples informations sont disponibles sur le site Internet : www.siemens.com.

Note : Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. STAR CCM+ est une marque ou marque déposée de Computational Dynamics Limited. Toutes les autres marques, marques déposées ou de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/10/25/11G119392/Images/e-cool-a367e4892a5c8613ae0256208ab0310c.jpg

Renseignements