EACOM Timber Corporation
TSX CROISSANCE : ETR

EACOM Timber Corporation

24 janv. 2012 20h29 HE

EACOM Timber Corporation confirme les dommages causés par le feu à la scierie de Timmins en Ontario

MONTRÉAL, QUÉBEC ET VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 24 jan. 2012) - EACOM Timber Corporation (TSX CROISSANCE:ETR) (« EACOM » ou la « société ») a confirmé aujourd'hui qu'un incendie s'était déclaré à la scierie de Timmins en Ontario dans la soirée du dimanche 22 janvier. Le service d'incendie de Timmins s'est rapidement rendu sur les lieux et a maîtrisé les flammes. Personne n'a été blessé. La durée de l'interruption des activités à l'installation sera établie une fois qu'une évaluation complète des dommages aura été réalisée. Les installations de l'usine de rabotage et du séchoir à bois de même que les stocks de bois rond et de bois d'œuvre n'ont subi aucun dommage. Les activités de l'usine de rabotage et du séchoir ainsi que l'expédition reprendront au début de la semaine prochaine en vue de traiter les stocks existants de bois brut de sciage. La coupe et la récolte du bois ne sont pas touchées et le bois sera acheminé vers d'autres installations s'il y a lieu pendant la durée de l'évaluation. Les installations de Timmins emploient environ 500 personnes à la scierie et dans l'exploitation forestière connexe. Environ 120 employés de la scierie seront touchés par l'interruption des activités. EACOM entend poursuivre ses activités aux installations de Timmins et procède à une évaluation de la situation actuelle et des possibilités de reconstruction. La scierie produit environ 12 millions de pieds-planches de bois d'œuvre par mois. Les répercussions immédiates de cet incendie sur la Société pourront être mesurées une fois que la situation aura été entièrement évaluée.

Nous remercions nos employés, nos entrepreneurs et les représentants de la Ville et du gouvernement de leur appui soutenu.

Au sujet d'EACOM

EACOM Timber Corporation est une société inscrite à la cote de la Bourse de croissance TSX. Elle est propriétaire de huit scieries, toutes situées dans l'Est du Canada, ainsi que des droits fonciers s'y rattachant. Les scieries sont situées à Timmins, Nairn Centre, Gogama, Elk Lake et Ear Falls en Ontario, et à Val-d'Or, Sainte-Marie et Matagami au Québec. Les scieries d'Ear Falls en Ontario et de Sainte-Marie au Québec sont actuellement inactives. Les activités de Matagami et de Val-d'Or sont temporairement interrompues. EACOM est également propriétaire d'une installation de resciage final et d'une participation de 50 % dans une usine de fabrication de poutrelles en « I ».

La Bourse de croissance TSX ne s'est pas prononcée sur la teneur du présent communiqué de presse. Toutes les nominations d'administrateurs et de membres de la direction sont assujetties à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas fondés sur des faits historiques constituent des « énoncés prospectifs ». Bien que les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué traduisent les attentes actuelles de la direction, l'information ayant servi à former ces attentes peut évoluer. Ces énoncés prospectifs reposent sur certaines hypothèses concernant des événements à venir et sont assujettis à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs, dont plusieurs sont indépendants de notre volonté, et qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux que renferment ces énoncés. Ces risques, incertitudes et autres facteurs comprennent, sans nécessairement s'y limiter, les éléments énumérés à la rubrique « Facteurs de risque » de l'avenant au dossier d'inscription daté du 8 janvier 2010 et du plus récent rapport de gestion d'EACOM Timber Corporation déposé auprès des commissions des valeurs mobilières au Canada.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs :
    Marc Girard
    Vice-président directeur et chef des finances
    514-848-5133

    Relations avec les médias :
    Frédéric Bérard
    HKDP
    514-917-1040