Eagle Hill Exploration Corporation
TSX CROISSANCE : EAG
FRANKFURT : EH0

Eagle Hill Exploration Corporation

09 juin 2015 09h35 HE

Eagle Hill Exploration Corporation se regroupe avec Oban Mining Corporation-Temex Resources Corp.-Ryan Gold Corp.-Corona Gold Corporation

Une transaction combinant leadership, trésorerie et actifs afin de former une nouvelle société d'exploration et de développement canadienne de premier plan.

Investissement de 20 millions $ par Redevances Aurifères Osisko Ltée

La distribution des titres de Oban en lien avec les offres ne sera pas enregistrée conformément à la United States Securities Act of 1933 des États-Unis (la " U.S. Securities Act ") et les actions d'Oban ne peuvent être offertes ni vendues aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou des dispenses applicables d'enregistrement fournis par la U.S. Securities Act et les autorités réglementaires en valeurs mobilières applicables dans les états concernés. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres d'Oban, et il n'y aura pas d'offre ou vente de titres d'Oban dans une juridiction au sein de laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

VANCOUVER, COLUMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 9 juin 2015) - Eagle Hill Exploration Corporation (TSX CROISSANCE:EAG) est heureuse d'annoncer qu'elle Corporation Minière Oban (TSX:OBM) a conclu des lettres d'entente exécutoires en lien avec le lancement d'une offre publique d'échange d'actions supportées avec chacune des sociétés Eagle Hill Exploration Corporation (TSX CROISSANCE:EAG) (« Eagle Hill »), Temex Resources Corp. (TSX CROISSANCE:TME) (« Temex »), Ryan Gold Corp. (TSX CROISSANCE:RYG) (« Ryan Gold ») et Corona Gold Corporation (CSE:CRG) (« Corona »). Oban a l'option de réviser la structure de la transaction pour chaque offre et de procéder par la voie d'un plan d'arrangement si elle le juge nécessaire. La finalisation des transactions est assujettie à l'approbation de la Bourse de Toronto (« TSX »). Le regroupement de ces cinq sociétés va créer une nouvelle société canadienne d'exploration aurifère et de développement de premier plan (désignée la « nouvelle Oban » dans ce communiqué).

De plus, Oban a accepté, assujetti à l'approbation du TSX, de compléter un placement privé (le « placement privé ») avec Redevances Aurifères Osisko Ltée (« Osisko ») selon lequel Osisko va investir jusqu'à 20 millions $ en actions ordinaires dans le capital d'Oban (« actions d'Oban ») à un prix de 0,11 $ par action d'Oban (la valeur liquidative réputée par action d'Oban), de telle sorte que l'investissement ne représente pas plus de 19,9 % des actions de la nouvelle Oban. L'engagement de financement inclut l'octroi à Osisko de droits prioritaires de participer à des redevances ou flux créés par la nouvelle Oban, au prorata des droits de participation issus du financement, et le droit de nommer trois administrateurs sur le conseil d'administration de la nouvelle Oban. Pour une période de cinq ans à compter de la date de clôture du placement privé, Osisko aura un droit prioritaire à usage unique, dans le cas où Oban chercherait du financement sous forme de dette ou sur le marché des actions, de fournir le premier financement totalisant 5 millions $ à Oban en échange de l'octroi par Oban d'une redevance de 1 % NSR sur les propriétés entièrement détenues par Oban immédiatement après la finalisation du placement privé.

La nouvelle Oban sera basée à Montréal et aura un bureau corporatif à Toronto. L'exploration, l'ingénierie et les services administratifs seront fournis par Osisko, basée à Montréal.

« Il s'agit d'un nouveau chapitre excitant dans le domaine minier canadien : » a commenté John Burzynski, président du conseil d'administration d'Oban. Post-regroupement, la nouvelle Oban rassemble des actifs d'exploration majeurs situés en Ontario et au Québec sous une direction expérimentée, dans une entité bien capitalisée avec au-delà de 65 millions $ en liquidités, et possédant des ressources aurifères globales significatives. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de compter sur Dundee Corp. et Osisko en tant que principaux actionnaires dans la nouvelle société, du fait de leurs participations respectives dans quatre des sociétés impliquées, ainsi que de l'investissement d'Osisko dans cette nouvelle société. »

La transaction rassemble les leaders de l'industrie minière Sean Roosen et Ned Goodman en tant que coprésidents du nouveau conseil d'administration, de même que Patrick F. N. Anderson, John Burzynski, Murray John, Rene Marion, Keith McKay, Jose Vizquerra, Robert Wares et David Christie. Des changements au niveau de la direction feront en sorte que l'actuel président du conseil d'administration d'Oban, John Burzynski, sera nommé président et chef de la direction. Jose Vizquerra, actuel président et chef de la direction d'Oban, sera nommé vice-président principal et chef de l'exploitation de la nouvelle Oban.

Le président et chef de la direction de Eagle Hill, David Christie, a commenté : « Windfall Lake est un actif solide et est prêt à passer à l'étape suivante d'investissement afin de progresser vers l'étude de faisabilité et le développement. Avec cette transaction, non seulement nos actionnaires recevront une excellente prime, mais ils auront un accès à une société bien financée, dirigée et menée par l'un des groupes d'exploration et minier de premier plan sur la scène minière canadienne. L'expérience du groupe Osisko en exploration, en développement et en opérations minières au Québec est sans égal. »

Le président et chef de la direction de Temex, Ian Campbell, a commenté : « Il s'agit d'une grande opportunité pour nos actionnaires, non seulement en raison du fait que nos projets d'exploration Whitney et Juby seront bien financés, mais parce que nos actionnaires se feront offrir l'opportunité de profiter d'une exposition immédiate à d'autres excellents actifs d'exploration et en pré-développement. Au nom du conseil d'administration et de l'équipe de gestion de Temex, nous sommes heureux d'offrir à nos actionnaires cette opportunité sans pareil de participer dans ce qui deviendra, à notre avis, la naissance d'un nouveau regroupement minier canadien dirigé par l'élite de notre industrie. »

Le président et chef de la direction de Ryan Gold, Mark Goodman, a commenté : « En tant que président et chef de la direction de Ryan Gold, je suis très heureux de présenter l'opportunité à nos actionnaires de se joindre à ce qui me semble avoir le potentiel d'être le début d'une société minière canadienne remarquable. Nos actionnaires auront l'opportunité de se joindre à la nouvelle Oban avec une prime sur le cours actuel de notre action et de participer dans ce qui sera sans nul doute une société minière canadienne bien dirigée, bien financée et orientée vers le succès. Nous sommes fiers d'être partenaires dans cette nouvelle société. »

Le président et chef de la direction de Corona, Murray John, a commenté : « Nous sommes heureux d'offrir aux actionnaires de Corona l'opportunité de se joindre à la nouvelle Oban. Les actionnaires de Corona se font offrir une prime significative, mais ils ont surtout l'opportunité de prendre part à ce qui deviendra l'une des sociétés d'exploration et de développement les mieux financées au Canada. Notre conseil d'administration recommande de façon unanime l'approbation de l'offre. »

Détails des transactions

En lien avec Eagle Hill, Oban s'est engagée à offrir aux actionnaires de Eagle Hill 10,0 actions ordinaires d'Oban en échange de chaque action ordinaire de Eagle Hill. L'offre procurera aux actionnaires de Eagle Hill une prime de 258 % par rapport au cours moyen pondéré basé sur le volume sur 15 jours de Eagle Hill sur la Bourse de croissance TSX pour la période terminée le 8 juin 2015. De plus, chaque actionnaire de Eagle Hill recevra cinq (5) bons de souscription d'action ordinaire de Oban (chacun un « bon de souscription ») par action ordinaire de Eagle Hill. Chaque bon de souscription donnera à son détenteur le droit d'acheter une (1) action ordinaire d'Oban à un prix de 0,15 $ par action ordinaire, pour une période de 36 mois suivant la date de clôture. Oban fera la demande au TSX afin d'inscrire les bons de souscription. Dans le cadre de la transaction, des bons de souscription existants de Eagle Hill deviendront exerçables pour les fins de considérations de la transaction. Des actionnaires de Eagle Hill représentant 57 % des actions ordinaires de Eagle Hill ont conclu une entente de blocage avec Oban en faveur de la transaction.

En lien avec Temex, Oban s'est engagée à offrir aux actionnaires de Temex 0,780 d'une action ordinaire d'Oban en échange de chaque action ordinaire de Temex. L'offre procurera aux actionnaires de Temex une prime de 35 % par rapport au cours moyen pondéré basé sur le volume sur 15 jours de Temex sur la Bourse de croissance TSX pour la période terminée le 8 juin 2015. Des actionnaires de Temex représentant 1 % des actions ordinaires de Temex ont conclu une entente de blocage avec Oban en faveur de la transaction.

En lien avec Ryan Gold, Oban s'est engagée à offrir aux actionnaires de Ryan Gold 1,880 action ordinaire d'Oban en échange de chaque action ordinaire de Ryan Gold. L'offre procurera aux actionnaires de Ryan Gold une prime de 69 % par rapport au cours moyen pondéré basé sur le volume sur 15 jours de Ryan Gold sur la Bourse de croissance TSX pour la période terminée le 8 juin 2015. Des actionnaires de Ryan Gold représentant 29 % des actions ordinaires de Ryan Gold ont conclu une entente de blocage avec Oban en faveur de la transaction.

En lien avec Corona, Oban s'est engagée à offrir aux actionnaires de Corona 7,671 actions ordinaires d'Oban en échange de chaque action ordinaire de Corona. L'offre procurera aux actionnaires de Corona une prime de 146 % par rapport au cours moyen pondéré basé sur le volume sur 15 jours de Corona sur la Bourse de croissance TSX pour la période terminée le 8 juin 2015. Des actionnaires de Corona représentant 45 % des actions ordinaires de Corona ont conclu une entente de blocage avec Oban en faveur de la transaction.

La nouvelle Oban aura approximativement 1105,9 millions d'actions ordinaires émises et en circulation post-regroupement et aura une capitalisation boursière estimée d'environ 122 millions $ (basé sur le cours de l'action post-regroupement de 0,11 $ par action, ce qui correspond à la valeur liquidative réputée par action d'Oban déterminée pour les besoins des transactions). À la clôture des transactions, et avant la prise d'effet du placement privé d'Osisko, les pourcentages de participation pour chaque groupe sont les suivants : Eagle Hill (28 %), Temex (16 %), Ryan Gold (24 %) et Corona Gold (19 %). Suite au regroupement, il est estimé qu'Osisko et Dundee détiendront respectivement environ 18 % et 15 % de la nouvelle Oban.

Aux termes des ententes exécutoires, Oban s'est engagée à travailler avec chacune des sociétés pour régler les ententes exécutoires et pour lancer les offres publiques d'achat (ou autre structure de transaction qu'Oban identifiera comme la plus appropriée) le ou avant le 30 juin 2015 et dans tous les cas au plus tard le 21 juillet 2015. Chaque offre est assujettie aux conditions habituelles, incluant l'obligation d'obtenir 66 2/3 % d'appui des actionnaires de chacune des sociétés. Quelques transactions sont assorties de conditions réciproques, dont l'obligation par Eagle Hill, Corona et Ryan Gold que leurs acquisitions soient complétées ensemble et que le placement d'Osisko soit également réalisé.

Dundee Corporation a fourni des ententes de blocage en lien avec ses participations dans Ryan Gold, Corona et Eagle Hill. En ce qui concerne la transaction, Dundee Corporation s'est fait conseiller par Dundee Securities Ltd.

Le conseiller financier d'Oban est Cormark Securities Inc. et son conseiller juridique est Bennett Jones LLP. Cormark Securities Inc. a fourni une opinion au conseil d'administration d'Oban, qu'en date du présent document, et selon les hypothèses, limitations et restrictions précisées dans le présent document, l'opération est équitable, du point de vue financier, pour les porteurs d'actions d'Oban.

Haywood Securities Inc. agit à titre de conseiller financier pour Eagle Hill et Morton Law LLP agit à titre de conseiller juridique pour Eagle Hill. Haywood Securities Inc. a fourni au comité spécial du conseil d'administration de Eagle Hill un avis quant au caractère équitable de la transaction, et que, selon les hypothèses, limitations et restrictions précisées dans l'avis sur le caractère équitable, la considération à recevoir par Eagle Hill en vertu de la transaction est équitable, du point de vue financier, pour les porteurs d'actions de Eagle Hill.

Le conseiller financier de Temex est GMP Securities LP et son conseiller juridique est Norton Rose Fullbright Canada LLP. GMP Securities LP a fourni une opinion au conseil d'administration de Temex, qu'en date du présent document, et selon les hypothèses, limitations et restrictions précisées dans le présent document, l'opération est équitable, du point de vue financier, pour les porteurs d'actions de Temex.

Le conseiller financier de Ryan Gold et Corona est Primary Capital Inc. et leur conseiller juridique est Norton Rose Fullbright Canada LLP. Primary Capital a fourni une opinion aux conseils d'administration de Ryan Gold et Corona, qu'en date du présent document, et selon les hypothèses, limitations et restrictions précisées dans le présent document, l'opération est équitable, du point de vue financier, pour les porteurs d'actions de Ryan Gold et Corona.

Conférence téléphonique

Oban tiendra une conférence téléphonique mardi, le 9 juin 2015 à 11h00 HAE, pendant laquelle la haute direction commentera les détails du regroupement. Les personnes intéressées à participer à la conférence téléphonique sont priées d'appeler environ cinq à dix minutes avant le début de la conférence téléphonique en composant le 1-877-223-4471 (sans frais en Amérique du Nord), ou le 1-647-788-4922 (international). Un téléphoniste redirigera les participants à la conférence téléphonique.

Un enregistrement de la conférence téléphonique sera disponible pour retransmission à compter du 9 juin 2015 à 14h00 HAE jusqu'à 23:59 HAE le 16 juin 2015 en composant le 1-416-621-4642 ou sans frais 1-800-585-8367, puis le code d'accès 62969809.

À propos de Corporation Minière Oban

Corporation Minière Oban est une société minière d'exploration mettant l'emphase sur l'acquisition, l'exploration et le développement de propriétés de métaux précieux au Canada. En plus des intérêts de la Société dans le projet Miller, conformément à l'entente d'option, la Société détient également des options avec des tierces parties visant à acquérir un intérêt indivis de 100 % dans la propriété Côté, le projet Golden Dawn, la propriété Hunter et d'autres propriétés à proximité, toutes ces propriétés étant localisées en Ontario. La Société a de plus fait l'acquisition d'un intérêt de 100 % dans la propriété Roach dans le nord de l'Ontario et détient un intérêt indivis de 100 % dans une importante zone de claims dans la région de Urban Barry au Québec. La Société est bien financée avec des liquidités de plus de 10 millions $.

À propos de Eagle Hill Exploration Corporation

Eagle Hill Exploration Corporation est une société d'exploration mettant l'emphase sur l'exploration et le développement du gisement aurifère à haute teneur Windfall Lake, situé entre Val-d'Or et Chibougamau au Québec, Canada. La majorité de la minéralisation se situe dans la zone Main, une zone minéralisée orientée sud-est-nord-est de lentilles empilées mesurant environ 600 mètres de largeur par au moins 1400 mètres de longueur. Le gisement demeure ouvert latéralement et en profondeur. Eagle Hill a complété en avril 2015 une évaluation économique préliminaire pour le projet. De l'exploration et des travaux techniques supplémentaires sont prévus pour 2015 et 2016, le projet progressant ainsi vers le stade de préfaisabilité.

À propos de Temex Gold Corporation

Temex est une société d'exploration canadienne mettant l'emphase sur son portefeuille de propriétés de métaux précieux dans la juridiction de calibre mondial du nord-est de l'Ontario. Temex fait progresser le projet aurifère Timmins Whitney, en partenariat avec Goldcorp Canada Ltée, et mène des travaux d'exploration sur son projet aurifère July détenu à 100 %.

À propos de Ryan Gold

Ryan Gold est une société d'exploration et de développement transigeant sur la Bourse de croissance TSX et qui a historiquement mis l'emphase sur l'exploration de ses propriétés au Yukon, Canada. En date du 31 mai 2015, Ryan Gold comptait environ 21 millions $ en liquidités et 800 000 $ en titres négociables.

À propos de Corona Gold

Corona est une société d'investissement dans le secteur des ressources transigeant sur la Bourse des valeurs canadiennes CNSX et possédant des actifs d'une valeur approximative de 9 millions $ en liquidités et 6 millions $ en titres négociables en date du 31 mai 2015.

À propos de Redevances Aurifères Osisko Ltée

Osisko est une société minière intermédiaire de redevances et d'exploration détentrice de deux redevances aurifères de calibre mondial. Ces deux actifs principaux sont une redevance de 5 % en rendement net de fonderie (« NSR ») sur la mine d'or de calibre mondial Canadian Malartic et une redevance escalatoire de 2,0-3,5 % NSR sur la mine d'or Éléonore située à la Baie James, au Québec. Osisko détient également une redevance de 3 % NSR sur la propriété Malartic CHL, et une redevance de 2 % NSR sur les projets d'exploration aurifère Upper Beaver, Kirkland Lake et Hammond Reef, situés dans le nord de l'Ontario.

Le siège social d'Osisko est situé au 1100 avenue des Canadiens-de-Montréal, bureau 300, Montréal, Québec, H3B 2S2.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

A l'exception de l'information historique, ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens des lois canadiennes applicables en matière de valeurs mobilières basé sur les attentes, estimations et projections en date du présent communiqué. L'information contenue dans ce communiqué au sujet de la finalisation du regroupement des sociétés décrit dans ce communiqué et autre information de nature prospective inclut, mais sans s'y limiter, de l'information concernant : les intentions, plans et actions futures des sociétés participant aux transactions décrites dans ce communiqué (collectivement, les « sociétés participantes ») ainsi que d'autres informations à caractère non historique.

Tout énoncé impliquant des discussions relatives aux prédictions, attentes, opinions, intentions, projections, objectifs, hypothèses, événements futurs ou performance (fréquemment, mais pas toujours utilisant des phrases comme « prévoit », « ne prévoit pas », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « planifie », « budget », « échéancier », « projette », « potentiel », « estime », « croit » ou « a l'intention » ou des variations de tels mots et phrases ou à des déclarations indiquant la possibilité que certaines mesures, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient », se produire, « se produiront » ou « seront atteints ») ne sont pas des faits historiques et peuvent être de l'information prospective et visent à dénoter des déclarations prospectives.

Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué de presse sont basées sur des hypothèses et estimations jugées raisonnables par la direction des sociétés participantes, au moment où elles ont été faites, et comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats obtenus, la performance ou les réalisations des sociétés participantes peuvent différer sensiblement des résultats, performance et réalisations anticipés et exprimés dans les énoncés prospectifs. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs, citons notamment les risques relatifs à la finalisation des transactions décrites dans ce communiqué; des risques relatifs aux propriétés détenues; le climat économique mondial, le cours des métaux, la dilution, la capacité de la nouvelle Oban à compétitionner pour des acquisitions futures; les risques environnementaux; et les actions communautaires et non-gouvernementales. Bien que l'information de nature prospective contenue dans ce communiqué de presse soit basée sur les opinions de la direction, ou les opinions à ce moment, et que ces attentes soient considérées comme raisonnables, les sociétés participantes ne peuvent garantir aux actionnaires et acquéreurs potentiels que les résultats réels seront conformes aux énoncés prospectifs, d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels ne seront pas tels qu'anticipés, estimés ou attendus, et ni les sociétés participantes, ni toute autre personne ne peut assumer la responsabilité pour la précision et la réalisation de l'information prospective. Les sociétés participantes ne peuvent assumer aucune obligation d'actualiser publiquement ni de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si requis par les lois applicables.

Renseignements

  • Corporation Minière Oban
    Jose Vizquerra
    Président et chef de la direction
    416-848-9504
    jvizquerra@obanmining.com

    Eagle Hill Exploration Corp
    David Christie
    Président et chef de la direction
    647-253-1144

    Rhylin Bailie
    Vice-présidente, communications et relations aux
    investisseurs
    604-609-6143
    info@eaglehillexploration.com

    Temex Resources Corp.
    Ian Campbell
    Président et chef de la direction

    Karen Rees
    Vice-présidente, exploration et secrétaire corporatif
    416-862-2246
    Sans frais : 866-373-6287
    info@temexcorp.com

    Ryan Gold Corp.
    David Schmidt
    Vice- president, développement corporatif
    604-630-6889

    Corona Gold Corporation
    Orest Zajcew
    Chef de la direction financière
    416-482-8606