Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville d'East Hants

Ville d'East Hants
East Hants Sportsplex

East Hants Sportsplex
Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

14 avr. 2012 10h00 HE

East Hants célèbre l'agrandissement du Sportsplex

LANTZ, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 14 avril 2012) - Le East Hants Sportsplex, qui vient d'être rénové et agrandi, offrira aux résidents de la collectivité un accès à des possibilités sportives et récréatives de haute qualité, ce qui les aidera à demeurer en forme et en santé tout en s'amusant. La cérémonie d'ouverture d'aujourd'hui a eu lieu en présence du député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, Scott Armstrong, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, et de l'honorable Bernard Valcourt, ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie. Le ministre de Services Nouvelle-Écosse et Relations municipales, l'honorable John MacDonell, le préfet de la municipalité d'East Hants, John Patterson, et le président de la East Hants Arena Association, Greg Roach, étaient également présents.

« Ce projet a créé des emplois à l'échelle locale et a appuyé notre économie, et il contribuera à la santé et au bien-être des familles et des résidents d'East Hants durant de nombreuses années, a déclaré le député Armstrong. Notre gouvernement est fier d'avoir investi dans le renouvellement de cette installation importante, qui offrira aux résidents de nombreuses possibilités d'adopter un style de vie actif. »

Le East Hants Sportsplex, utilisable à l'année, servira comme pivot central pour les activités communautaires importantes.

Le projet comprenait la rénovation et l'agrandissement du Sportsplex actuel, dont la superficie est passée de 42 370 pieds carrés à plus de 166 000. L'installation comprend maintenant une deuxième patinoire, un terrain de soccer intérieur entouré d'une piste de course ou de marche, deux salles à usages multiples dotées d'une zone d'accueil, ainsi que des vestiaires. Les rénovations comprenaient l'amélioration des dispositifs mécaniques et électriques, l'installation d'un nouvel ascenseur, et le repavage du stationnement actuel.

« Les investissements dans les installations communautaires qui favorisent la santé encouragent les néo-écossais à mener des vies plus saines et plus actives, a dit le ministre de Services Nouvelle-Écosse et Relations municipales, John MacDonell. Notre collectivité connaît une croissance rapide : les jeunes familles s'y installent de plus en plus, et cette installation garantira que celles-ci auront accès aux ressources qui leur permettront de garder la forme, de demeurer en santé et de s'amuser. »

Le préfet de la municipalité d'East Hants, John Patterson, dit qu'il a appris à ne jamais sous-estimer la détermination des bénévoles, puisque le projet a nécessité de nombreuses années de dur labeur et de dévouement. Il tient également à féliciter le conseil d'administration pour ses nombreux efforts.

« L'agrandissement du East Hants Sportsplex représente une étape importante, alors que l'on met de plus en plus l'accent sur l'activité physique, a souligné M. Patterson. Le Sportsplex est l'une des seules installations de ce type en Nouvelle-Écosse qui assume ses propres coûts de fonctionnement. Malheureusement, l'un des travailleurs les plus dévoués n'a pas vécu assez longtemps pour voir le résultat de tous ses efforts - nous te remercions, Keith Miller. »

« Grâce au dévouement d'un groupe de bénévoles, de l'appui des gens de la collectivité et à l'engagement de tous les ordres de gouvernement, le East Hants Sportsplex est réellement devenu un centre pour la collectivité. Les bienfaits de cette installation au plan social et pour la santé et ce, pour tous ceux qui en profiteront, représentent le véritable gain de tout ce travail acharné », a dit le président de la East Hants Arena Association.

Le gouvernement du Canada a versé une contribution de 3 millions de dollars dans le cadre de ce projet de 15,9 millions de dollars, soit 2 millions de dollars provenant du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada, sous la responsabilité d'Infrastructure Canada, et 1 million de dollars du Fonds des collectivités innovatrices, dirigé par l'APECA. La province de la Nouvelle-Écosse a fourni un montant de 6,632 millions de dollars dans le cadre du projet. La municipalité d'East Hants et la East Hants Arena Association ont partagé le reste des coûts du projet.

Le volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada offre un financement pour les projets d'infrastructure d'importance nationale et régionale. Ce programme appuie les grands projets d'infrastructure qui contribuent, entre autres, au développement culturel, économique, sportif et touristique.

Le Fonds des collectivités innovatrices investit dans des projets stratégiques qui visent à renforcer l'économie des collectivités du Canada atlantique. En partenariat avec les collectivités de l'Atlantique et les intervenants de la région, le Fonds mise sur les points forts des collectivités et offre les outils nécessaires pour établir les possibilités de croissance économique durable.

Le Canada et la Nouvelle-Écosse travaillent ensemble en vue de créer des emplois et de renforcer l'économie, tout en faisant des investissements importants qui aident les collectivités à améliorer leurs infrastructures.
Pour en savoir plus sur les investissements dans l'infrastructure, visitez le site infrastructure.gc.ca.

Also available in English at infrastructure.gc.ca.

Renseignements

  • Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre des Transports,
    de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-991-0700

    Infrastructure Canada
    613 960-9251 ou Sans frais : 1-877-250-7154

    Angela Green
    Gestionnaire des installations
    East Hants Sportsplex
    902-883-9906

    Christopher Brooks
    Gestionnaire, Communications et Liaisons externes
    APECA (Nouvelle-Ecosse)
    902 426-4790 / 902 789-5184 (cell.)
    chris.brooks@acoa-apeca.gc.ca

    Susan D Mader-Zinck
    Conseillère en communications
    Services Nouvelle-Ecosse et Relations municipales
    902-722-1461
    madersd@gov.ns.ca

    Tony Kiritsis
    Santé et Mieux-être
    902-424-0585
    Courriel : tony.kiritsis@gov.ns.ca