Caisse de la Culture



Caisse de la Culture

23 nov. 2012 15h20 HE

Eastern Bloc remporte le Prix de la Relève-Caisse de la Culture

Remis lors des Prix de Montréal pour les arts et la culture

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 nov. 2012) - C'est avec grand plaisir que le président de la Caisse de la Culture, Jacques L'Heureux a remis le Prix de la Relève - Caisse de la Culture, doté d'une bourse de 5 000 $, à Éliane Ellbogen, directrice artistique d'Eastern Bloc, lors de la soirée de remise des Prix de Montréal pour les arts et la culture qui se tenait au Marché Bonsecours de Montréal hier.

Composé de Jasmine Catudal, directrice artistique et générale du Festival OFF.T.A, lauréat du Prix de la relève 2011; de Mathieu Beauséjour, artiste en arts visuels et président du centre d'art et de diffusion Clark, et de Manon Larin-Picard, agente culturelle au Cirque du Soleil, le jury a tenu à souligner l'audace et les réalisations d'Eastern Bloc, son soutien à la création dans les arts de pointe, son engagement et sa contribution à la professionnalisation et à la valorisation des jeunes artistes de la relève.

Depuis 2007, Eastern Bloc manifeste un fidèle engagement envers la relève artistique. L'organisme a développé différentes initiatives de qualité dont, entre autres, la mise sur pied d'un laboratoire de recherche et de création qui prône le partage des ressources, des expertises et des connaissances. Ce centre de production joue également un rôle important dans la promotion et la diffusion des jeunes artistes des nouveaux médias et des arts interdisciplinaires de la relève et soutient tout particulièrement l'exploration créatrice dans les domaines des arts numériques, électroniques et audio/visuels, notamment.

Le Prix de la relève - Caisse de la Culture a vu le jour en 2009. Il a été remis pour une première fois, lors du Grand Prix de Montréal en mars 2010, au théâtre Aux Écuries. L'an dernier, ce prix a ouvert la soirée de la première remise des Prix de Montréal. Il a été attribué au OFF.T.A.

La Caisse de la Culture est une coopérative financière administrée par des représentants du milieu culturel. Elle est née de la volonté de donner aux artistes, aux artisans, aux créateurs et aux entreprises, issus du domaine de la culture, les moyens de leurs aspirations.

Renseignements