MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

02 juil. 2008 17h00 HE

Eastern Health choisit la solution de gestion des ressources humaines Virtuo de MédiSolution pour son déploiement régional

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 juillet 2008) - MédiSolution Ltée (TSX:MSH), a annoncé aujourd'hui que Eastern Health, le plus important organisme intégré de soins de santé de Terre-Neuve et Labrador, procédera au déploiement de la solution de gestion des ressources humaines Virtuo de MédiSolution dans l'ensemble de la région. Le contrat inclut les modules de gestion des ressources humaines Virtuo qui comprennent le recrutement, le personnel et la formation. Le contrat sera déployé au cours des douze prochains mois.

Formé en 2005 à la suite de la fusion de sept organismes de soins de santé, Eastern Health offre un continuum de services de soins de santé à une population comptant plus de 290 000 personnes de la région de Terre-Neuve et du Labrador. La région compte plus de 12 000 professionnels de soins de santé et de services de soutien qui oeuvrent dans 80 hôpitaux, centres de soins de santé, établissements de soins de longue durée et de centres de services communautaires.

La solution de gestion des ressources humaines Virtuo permet une gestion des ressources humaines grâce à ses modules intégrés conçus expressément pour rationaliser et simplifier l'administration de la plus importante ressource d'un établissement de soins de santé - ses ressources. La solution offre aux professionnels en ressources humaines les outils dont ils ont besoin pour gérer les renseignements sur les employés dans l'ensemble de l'organisme, tout en assurant l'intégration sans problèmes du système de paie de tierces parties, la gestion des horaires et des systèmes. Eastern Health procédera au déploiement des modules suivants :

- Module du personnel - ce module sauvegarde et offre un accès instantané de tous les renseignements critiques sur la santé des employés, il facilite les évaluations de performance et des tâches et de plus, il permet d'accéder aux données de formation.

- Module de recrutement - ce module gère et facilite l'administration de tous les aspects du processus de recrutement liés aux soins de santé, y compris le suivi des frais de recrutement et des compétences des candidats.

- Module de formation - ce module gère tous les aspects de la formation des employés du domaine des soins de santé, y compris le suivi des besoins en formation, des cours déjà suivis, des compétences acquises, de la gestion des cours, des inscriptions et l'identification des coûts par centre de coûts.

"Le Health Care Corporation de St-John's a déployé la solution de gestion des ressources humaines Virtuo en 2003 et a pu constater la flexibilité de ce module," a déclaré Valerie Butler, directrice des ressources humaines à la clientèle chez Eastern Health. "Nous avons été en mesure de facilement personnaliser le système afin de satisfaire à nos besoins uniques, et nous anticipons avec plaisir le déploiement du système dans l'ensemble de notre région."

La solution de gestion des ressources humaines Virtuo permet d'accéder aux informations dont les établissements de soins de santé ont besoin pour gérer et procéder au suivi des détails et des coûts de recrutement et de rétention du personnel. Le système offre aussi la possibilité de partager ces données importantes entre les différents services, y compris les données démographiques, les absences, l'information relative à la carrière et à la rémunération, les bénéfices et les informations bancaires, assurant ainsi l'intégrité et l'exactitude des renseignements relatifs aux employés.

"Nous sommes heureux de constater que notre solution de gestion des ressources humaines Virtuo sera déployée dans l'ensemble de la région de Eastern Health," a déclaré Paul Lepage, président et chef de la direction chez MédiSolution Ltée. "Notre solution de gestion des ressources humaines Virtuo assurera à Eastern Health une base de données communes au sein de l'organisme et sera intégrée au système clinique MEDITECH déployé dans la région."

A propos de MédiSolution

MédiSolution (TSX:MSH), une société de Brookfield Asset Management, est un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de santé et au secteur public. La Société offre des logiciels, des solutions et des services à des clients situés partout en Amérique du Nord. Au-delà de 500 hôpitaux et autres établissements de soins de santé ainsi que près de 200 organismes du secteur public et organismes connexes ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services. MédiSolution compte deux secteurs d'activité. Le secteur Systèmes de gestion de ressources offre des logiciels de gestion financière, qui portent sur des aspects tels que les comptes débiteurs, l'établissement de budgets et la gestion matérielle, ainsi que des outils de gestion du capital humain, qui sont notamment liés à la gestion des ressources humaines, à la planification des horaires des employés, et au traitement de la paie. Le secteur Systèmes d'information, réseau de la santé offre des solutions cliniques telles que des systèmes de suivi des patients, de dossiers patients informatisés, de pharmacie, de radiologie et de laboratoire pour les organismes de soins de santé.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site Web à l'adresse suivante : www.medisolution.com/fr.

Ce communiqué de presse contient des "déclarations prospectives" à propos la solution de gestion des ressources humaines Virtuo de MédiSolution et du contrat avec Eastern Health. Les verbes "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer" et toute autre expression qui est une prédiction ou indique des événements et tendances futurs et qui ne se rapporte pas à des faits historiques signalent les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas s'appuyer sur les déclarations prospectives, car à celles-ci sont associés des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels diffèrent de façon importante des résultats, rendements ou réalisations énoncés dans ces déclarations prospectives ou sous-entendus par celles-ci. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux énoncés dans les déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, dont le manque d'intérêt des clients pour la solution de gestion des ressources humaines Virtuo, le fait que la solution ne génère pas l'efficacité d'affaires et la valeur escomptées par le client et l'annulation du contrat avec Eastern Health.

Renseignements