SOURCE: Eastern Platinum Limited

04 mai 2007 13h48 HE

Eastern Platinum Limited : les actionnaires minoritaires de Barplats votent à 96% en faveur de l’offre d’Eastplats, à savoir l’inscription à la cote auprès de

la JSE

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA -- (MARKET WIRE) -- May 4, 2007 -- Mr. Ian Rozier, Président et CEO d’Eastern Platinum Limited ("Eastplats") (TSX: ELR)(AIM: ELR), est heureux de nous faire part de la progression de la proposition d’acquérir les actions minoritaires restantes de Barplats Investments Limited (« Barplats »), et de la deuxième proposition d’inscrire Eastplats à la cote auprès de la Bourse de Johannesburg (« JSE »), comme annoncé dans un communiqué de presse daté du 1er mars 2007.

L’offre proposée par Eastplats sera mise en application au moyen d’un projet de dispositions (appelé le « Scheme »), qui nécessitait l’approbation par une majorité d’actionnaires minoritaires de Barplats. La réunion concernant le Scheme a eu lieu le vendredi 20 avril 2007 et le Scheme a été approuvé par 96,3% des votes.

Grâce aux résultats de la réunion concernant le Scheme, Eastplats achètera les actions actuellement en possession des actionnaires minoritaires de Barplats (à l’exception de celles en possession du Gubevu Consortium Holdings (Pty) Limited, le partenaire de Barplats BEE) et Barplats sera retiré de la JSE le 28 mai 2007, afin de devenir une société à responsabilité limitée, appartenant à 74% directement et indirectement à Eastplats. La date anticipée d’admission à la cote d’Eastplats à la JSE est lundi 21 mai 2007.

« L’énorme soutien des actionnaires minoritaires de Barplats reflète leur reconnaissance vis-à-vis du fait qu’en possédant les actions d’Eastplats, ils profiteront d’une surcote sur le marché et de bien plus de liquidité. Eastplats augmente son intérêt dans Barplats, et grâce à son admission à la cote à la JSE, se fait connaître auprès du marché financier sud-africain ; il s’agit vraiment d’une bonne opération pour tout le monde. Nous apprécions le vote de confiance des minorités », a déclaré Ian Rozier, Président et CEO d’Eastplats et Président de Barplats.

Renseignements