SOURCE: EastNets

25 oct. 2010 09h00 HE

EastNets s’associe à BICS pour proposer une solution de paiement international sur téléphones portables

en.MoRe s’est déployé via un réseau de BICS, de 250 opérateurs de téléphones portables

WATERLOO, BELGIQUE et DUBAI, EAU--(Marketwire - October 25, 2010) - EastNets, l’un des premiers prestataires mondiaux de solutions et de services de paiement et de conformité, a annoncé qu’elle avait signé un contrat de partenariat avec BICS, l’un des premiers prestataires de messagerie, itinérance, messages vocaux, de connectivité et de services financiers portables, afin d’associer sa solution, nouvellement lancée, de paiement depuis des téléphones portables, connue sous le nom d’en.MoRe, à HomeSend de BICS.

Le partenariat entre EastNets et BICS permet d’obtenir une nouvelle solution de paiement par téléphones portables, prévue d’être mise sur le marché ce mois-ci, permettant aux consommateurs d’utiliser tout simplement leur téléphone portable pour transférer de l’argent d’une façon économique, plus aisée et pratique, comparée aux méthodes traditionnelles de paiement.

"Solution EastNets en.MoRe est un véritable atout pour nos clients d’HomeSend pouvant déjà envoyer de l’argent de téléphone portable à téléphone portable” a déclaré Frederic Schepens, Vice-président directeur, BICS. « Grâce à ce partenariat, nous associons essentiellement un hub de téléphones portables à celui de banques afin d’obtenir une solution permettant à nos clients d’HomeSend de transférer de l’argent depuis leur porte-monnaie électronique à une banque où il peut être recueilli en liquide. Ce partenariat est passionnant vu que nous proposons une solution mesurable et que nous sommes capables de partager très rapidement une part de marché.

"Le partenariat entre EastNets et BICS est une étape essentielle et conforme à notre objectif d’assoir une forte présence au sein des marchés en pleine croissance des paiements. Nous sommes confiants qu’en.MoRe permettra à BICS d’améliorer sa propre part du marché grâce à l’acquisition de nouveaux clients désireux d’utiliser cette nouvelle solution de paiement » a déclaré Hazem Mulhim, PDG d’EastNets.

Ce partenariat permettra aux opérateurs de téléphonie mobile et aux banques de cibler les 200 millions de travailleurs émigrés du monde envoyant régulièrement de l’argent à leurs amis et à leurs familles. EastNets et BICS prévoient de développer son emprise sur le marché dans les mois prochains, en commençant par un réseau de milliers de téléphones portables entre opérateurs de réseau mobile au sein de 10 pays et banques émetteurs, et 15 pays récepteurs. Le service sera proposé sur les principaux marchés et notamment au Pakistan, en Inde, aux Philippines et au Moyen-Orient.

en.MoRe est une plateforme technologique mais aussi un programme de paiement permettant aux banques d’opérer entre elles et cela mondialement. Elle permet aux banques de se connecter à un seul hub étant déjà connecté, via SWIFT, à plus de 8 000 banques dans le monde. EastNets est actuellement en train d’obtenir l’homologation de l’étiquette de paiement des travailleurs SWIFTReady, grâce à sa solution en.MoRe. EastNets propose également des solutions et des services à base de porte-monnaie électroniques se conformant à la règlementation anti-blanchiment d’argent afin de simplifier sa mise en vigueur.

D’un autre côté, la solution HomeSend est un service reposant sur un hub mondial, permettant à tout opérateur de téléphonie mobile de tout pays, d’accéder et de bénéficier du marché international des paiements. Dirigée par eServGlobal et opérée par BICS, elle permet des transferts d’argent transfrontaliers de personne à personne, des échanges de temps d’utilisation, la recharge d’itinérance.

Renseignements