SOURCE: Eastern Platinum Limited

03 mai 2006 12h24 HE

Eastplats annonce la finalisation de l'acquisition

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE -- (MARKET WIRE) -- May 3, 2006 -- DIFFUSION AUX USA INTERDITE

M. Ian Rozier, Président de Eastern Platinum Limited (« Eastplats ») (TSX: ELR)(AIM:ELR), est heureux d’annoncer que Eastplats a finalisé la transaction d’acquisition de la participation entière de trois sociétés privées, pour des actifs combinés de 69% d’intérêt dans Barplats Investments Limited (« Barplats »), une société de production de métal du groupe des platineux (« EGP ») en Afrique du sud. Des informations détaillées sur l’acquisition ont été présentées dans les communiqués du 15 février, 2006, du 16 mars, 2006 et du 29 mars, 2006, et la transaction a été achevée conformément aux conditions stipulées dans le communiqué du 15 février, 2006.

À la clôture de la transaction, M. Brian Bayley et M. Jon Harris ont démissionné de leur poste d’administrateur, et la Société voudrait les remercier pour la contribution et les efforts considérables qu’ils ont déployés au cours de la transformation et de la croissance rapide de Eastplats ces deux dernières années. M. Bayley et M. Harris resteront très actifs dans les secteurs de l’énergie et des ressources et la Société leur souhaite beaucoup de réussite dans leurs entreprises respectives.

Eastplats est heureux d'accueillir trois nouveaux membres au sein du Conseil d’Administration; M. Allen Palmiere, M. Jeffrey Ahbe et M. John Hawkrigg. Allen Palmiere occupe actuellement les fonctions de Président Exécutif de Barplats et Président de HudBay Minerals Inc, une société entièrement intégrée productrice de zinc et cuivre. Il occupait précédemment le poste de Directeur Financier pour Zenex Corporation, une société cotée à la Bourse de Toronto et de New York, ainsi que PDG et Directeur Financier de Breakwater Resources. M. Palmiere possède une licence de commerce et fait partie du BC Institute of Chartered Accountants. Son expérience dans l’industrie minière fut de très grande valeur lors du redressement de CRM et Eastplats se réjouit qu’il ait accepté le poste de PDG afin de poursuivre la transformation de la société en un producteur chef de file de métaux du groupe des platineux.

M. Jeffrey Ahbe est Président de Ahbe Capital Investment Group Inc. M. Ahbe possède plus de 25 ans d'expérience dans le secteur des ressources et de l'énergie et occupait auparavant les fonctions de Vice-président exécutif de Union Pacific Resources à Calgary, Alberta, au Canada, une entreprise de pétrole et de gaz évaluée à 3,5 milliards de dollars. Il a beaucoup collaboré avec la communauté internationale financière et de services bancaires d'investissement, et dans diverses juridictions de règlementation. M. Ahbe possède une licence et une maîtrise de Purdue University et réside actuellement à Denver dans le Colorado. Sa haute expérience professionnelle sera un avantage certain pour le développement de la société.

M. John Hawkrigg est un associé directeur général de HKMB International Insurance Brokers, la production d'assurances commerciale privée la plus large du Canada et possède plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie de l'assurance. Il possède une licence de McMaster University dans l’Ontario, Canada et au cours de sa carrière a passé du temps avec la Banque Canadienne Impériale du Commerce et la compagnie d’assurance Wellington.

Allen Palmiere, Jeff Ahbe et John Hawkrigg rejoignent Ian Rozier, PDG, David Cohen, Président, et Gordon Keep, Administrateur pour siéger au Conseil d’Administration de la société. « Le conseil est très solide et grâce à ces nominations, la société est parvenu à rassembler une excellente diversité d’expertise en matière de règlementation, de gestion, technique et financière de la plus haute qualité » a déclaré Ian Rozier, Président de la société.

« Avec la mobilisation de 150 millions de dollars de fonds, la finalisation de la transaction et les nouvelles nominations au Conseil d’Administration, Eastplats est très bien préparé à devenir un participant de prestige dans le secteur mondial des métaux du groupe des platineux. »

Des énoncés prospectifs, relatifs à la performance future, impliquent des risques et des incertitudes susceptibles d'entraîner des écarts importants par rapport aux résultats escomptés. Ces risques et incertitudes sont detaillés de temps à autre dans des rapports déposés par la société auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières au Canada, lesquels rapports sont disponibles sur SEDAR à l’adresse suivante www.sedar.com. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou une incitation à acheter des actions aux États-unis.

Renseignements



  • Contacts:
    Eastern Platinum Limited
    Mr. Ian Rozier, M.Sc., P. Eng.
    Président
    (604) 685-6851
    (604) 685-6493 (FAX)
    www.eastplats.com