easyhome Ltd.
TSX : EH

easyhome Ltd.

18 févr. 2011 12h01 HE

easyhome Ltd annonce le retraitement de ses bénéfices d'ouverture non répartis du 1er janvier 2009; aucun impact important sur les gains de 2010 ou de 2009

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 fév. 2011) - easyhome Ltd (TSX:EH) (« easyhome » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'à la suite d'un examen effectué en vue de la conversion aux normes internationales d'information financière (« NIIF »), elle avait établi que le solde des revenus reportés de la Société avait été historiquement sous-estimé. En conséquence, avec l'assentiment du conseil d'administration de la Société, du comité de vérification et des vérificateurs externes, le bilan d'ouverture de la Société au 1er janvier 2009 sera retraité, y compris une réduction des bénéfices d'ouverture non répartis d'environ 1 900 000 $ (non vérifiés).

Il est prévu que le retraitement réduira le bénéfice par action de 0,01 $ en 2010 et augmentera celui précédemment annoncé de 2009 de 0,02 $.

Le retraitement (réduction) des bénéfices d'ouverture non répartis est nécessaire en raison de l'effet cumulatif depuis 2000 d'une sous-évaluation historique des revenus de location reportés, ce qui a entraîné une sous-évaluation du montant des revenus reçus mais non encore gagnés de 1,9 million de dollars (non vérifié), après déduction des ajustements correspondants aux impôts sur le revenu.

Les bénéfices d'ouverture non répartis de 2009 seront réduits de 34,7 millions de dollars, soit à 32 800 000 $ et les bénéfices non répartis au 30 septembre 2010 seront diminués, passant de 39,2 millions de dollars à 37,3 millions de dollars. Il n'est pas nécessaire que la Société réémette ses états financiers antérieurs, et les impacts du retraitement du bilan d'ouverture du 1er janvier 2009 et des états financiers de 2009 seront reflétés dans les états financiers de 2010, qui comprennent des chiffres comparatifs pour l'exercice terminé le 31 décembre 2009.

Au sujet de easyhome

Le 30 septembre 2011, easyhome Ltd. avait 254 magasins, comprenant 36 magasins franchisés/sous licence. La Société a aussi exploité 63 kiosques easyfinancial dans les magasins easyhome existants. easyhome Ltd. est la principale entreprise de location de marchandises au Canada et la troisième plus importante en Amérique du Nord. La Société easyhome offre aux consommateurs des produits de marque de première qualité, notamment du mobilier de maison, des appareils électroménagers et des produits électroniques pour le foyer, en vertu de contrats de location mensuels ou hebdomadaires, par l'intermédiaire de magasins de la Société et de magasins franchisés. La Société offre en outre une variété de services financiers, notamment des prêts, des cartes de crédit payées d'avance et l'encaissement de chèques par l'intermédiaire de l'entreprise de services easyfinancial. easyhome Ltd. est inscrite à TSX sous le symbole « EH ».

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse comprend des énoncés prospectifs concernant easyhome Ltd. portant notamment sur ses exploitations commerciales, sa stratégie et ses perspectives de rendement financier et de situation financière. Les énoncés prospectifs comportent des énoncés ayant un caractère de prévision, qui dépendent d'événements ou de situations futures ou qui y sont liés, ou qui comportent des termes comme "prévoit que", "s'attend que", "a l'intention de", "planifie", "croit que", ou encore des versions négatives de ces expressions ou d'expressions semblables. En outre, tout énoncé pouvant être fait concernant le rendement financier éventuel (notamment le revenu, le bénéfice ou les taux de croissance), les stratégies commerciales courantes ou les perspectives liées à des événements futurs constitue aussi un énoncé prospectif. Les énoncés prospectifs sont fondés sur certains facteurs et sur certaines hypothèses concernant notamment l'expansion prévue, les résultats d'exploitation et les perspectives commerciales et ils sont intrinsèquement exposés notamment aux risques, aux incertitudes et aux hypothèses associés aux facteurs économiques propres à nos exploitations et à l'industrie en général. Rien ne peut garantir le rendement éventuel, et les événements réels et les résultats pourraient bien être fort différents de ceux exprimés ou implicites dans les énoncés prospectifs que nous formulons, en raison notamment de facteurs importants comme notre capacité de négocier de nouveaux accords de location et ou de financement, d'obtenir des rentrées liées aux accords de location et ou de financement existants, d'inaugurer de nouveaux locaux à des conditions favorables, d'obtenir de nouveaux emplacements franchisés, d'acheter des produits qui intéressent nos clients à des taux concurrentiels, de faire face aux changements d'ordre législatif, d'obtenir des fonds à des conditions favorables, de gérer l'impact des contentieux (y compris des litiges impliquant les actionnaires), de contrôler les coûts à tous les niveaux de l'organisation et de maintenir et d'améliorer notre système de régie interne. Il faut retenir que la liste qui précède n'est pas exhaustive. Le lecteur est mis en garde : il doit bien tenir compte de ces facteurs et d'autres facteurs et ne pas accorder une trop grande importance aux énoncés prospectifs, qui pourraient fort bien ne pas être appropriés à d'autres fins. Nous ne sommes pas obligés (et nous nions expressément toute obligation) de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs à la suite d'information nouvelle, d'événements éventuels ou d'autres facteurs, sauf lorsqu'il y a prescription juridique.

Renseignements

  • easyhome Ltd.
    David Ingram
    Président et chef de la direction
    (905) 272-2788
    ou
    easyhome Ltd.
    Steve Goertz
    VP principal et chef des finances
    (905) 272-2788