easyhome Ltd.
TSX : EH

easyhome Ltd.

21 juil. 2011 20h48 HE

easyhome Ltd. annonce une augmentation/souscription de facilités de crédit pour un montant de 41,4 millions de dollars

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 21 juillet 2011) - easyhome Ltd. (TSX:EH) (« easyhome » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir conclu de nouvelles facilités de crédit avec un syndicat de banques qui fourniront une facilité d'exploitation renouvelable de 40 millions de dollars, incluant également des facilités à terme et de lettre de crédit associées d'un montant de 0,9 et 0,5 million de dollars, respectivement. La facilité renouvelable arrive à échéance le 21 juillet 2013.

Les prêts en dollars canadiens dans le cadre de la facilité renouvelable produisent des intérêts au taux de base du principal établissement de prêt plus 125 points de base ou plus 175 points de base si le rapport endettement total / EBITDA de la Société est supérieur ou égal à 2. La Société bénéficie en outre de la possibilité de convertir les prêts aux taux suivants : taux de base américain, taux accepté par les banques ou taux LIBOR. Actuellement, le taux d'intérêt effectif pour la Société dans le cadre de la facilité est de 4,25 %.

Les facilités de crédit sont entièrement garanties sur pratiquement tous les avoirs de easyhome et de ses filiales, elles contiennent certaines clauses positives, négatives et financières (dont une clause sur le rapport endettement total / EBITDA, une clause sur les frais fixes, une clause sur le rapport endettement total / valeur tangible nette et une clause sur le rapport endettement total / actif loué), ainsi que d'autres termes et conditions usuels et habituels. La Banque canadienne impériale de commerce (CIBC) fait office de principal organisateur et établissement de prêt. Les autres membres du syndicat sont la Banque Nationale du Canada et la Banque Laurentienne du Canada.

« Les nouvelles facilités de crédit permettront à easyhome de poursuivre le développement de ses activités de services de crédit-bail et financiers », a déclaré Steve Goertz, directeur financier de easyhome. « Nous sommes enchantés de continuer notre relation avec la CIBC et nous réjouissons de travailler avec nos nouveaux partenaires dans le syndicat de banques ».

À propos de easyhome

Au 30 juin 2011, easyhome Ltd. disposait de 258 magasins, dont 40 franchisés/sous licence. La Société exploitait également 72 kiosques easyfinancial dans les magasins easyhome existants, un emplacement easyfinancial indépendant et un bureau de prêt à l'échelle nationale.

easyhome Ltd. est la principale entreprise de location de marchandises au Canada et la troisième en importance en Amérique du Nord ; elle offre aux consommateurs des produits de marque de première qualité, notamment du mobilier de maison, des appareils électroménagers et des produits électroniques en leur proposant des contrats de location mensuels ou hebdomadaires, par l'intermédiaire de magasins de la Société et de magasins franchisés. En outre, la Société offre une variété de services financiers, notamment des prêts, des cartes de crédit prépayées et l'encaissement de chèques par l'intermédiaire de ses services easyfinancial. easyhome Ltd. est cotée à la Bourse de Toronto sous le symbole EH. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.easyhome.ca.

Renseignements

  • easyhome Ltd.
    David Ingram
    Président et directeur général
    (905) 272-2788

    easyhome Ltd.
    Steve Goertz
    Premier vice-président et directeur financier
    (905) 272-2788
    www.easyhome.ca