easyhome Ltd.
TSX : EH

easyhome Ltd.

03 juil. 2009 19h27 HE

easyhome Ltd. annonce une offre publique de rachat d'actions dans le cours normal des affaires

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 juillet 2009) - easyhome Ltd. (TSX:EH) a annoncé aujourd'hui l'acceptation par la Bourse de Toronto ("TSX") de l'Avis d'intention présenté par easyhome Ltd. de procéder à une offre publique de rachat d'actions dans le cours normal des affaires ("l'offre de rachat"). Selon cette offre de rachat, easyhome Ltd. se propose de racheter, à l'occasion, lorsqu'elle le juge à propos, jusqu'à 200 000 actions ordinaires, en tout, soit environ 3 pour cent de l'émission publique des actions ordinaires émises et en circulation de easyhome Ltd, le 30 juin 2009. A la fin de la journée du 30 juin 2009, easyhome Ltd. avait 10 505 845 actions ordinaires émises et en circulation. Les rachats pourraient commencer par l'intermédiaire de TSX le 8 juillet 2009 et ils se termineront à la première des deux éventualités suivantes : la date à laquelle les rachats seront terminés dans le cadre de l'offre, ou le 7 juillet 2009. Les rachats seront limités à un maximum quotidien de 1 000 actions ordinaires, sauf lorsque ces rachats seront faits conformément aux exemptions de "rachat de bloc" en vertu de la politique applicable de TSX. easyhome Ltd. a acheté 5 200 actions ordinaires au prix moyen pondéré de 16,55 $, dans le cadre de son offre de rachat dans le cours normal des affaires de l'année précédente.

Raymond James Ltd. ("Raymond James") sera désignée comme l'entreprise de courtage responsable de procéder aux rachats d'actions ordinaires en vertu de l'offre de rachat pour le compte d'easyhome conformément à un accord de plan de rachat automatique conclu par Raymond James et par easyhome ("l'Accord PRA"). Selon l'Accord PRA, le moment du rachat d'actions ordinaires, le nombre d'actions ordinaires rachetées et le prix à verser pour les actions ordinaires seront arrêtés par Raymond James, à sa seule discrétion, sans consultation avec easyhome, tout en tenant compte des limites de prix et des autres conditions de l'Accord PRA et des règles de TSX.

Le conseil d'administration d'easyhome Ltd. est d'avis que les rachats proposés serviront au mieux les intérêts d'easyhome Ltd. et qu'il s'agit d'une utilisation avisée des fonds de la Société. Toutes les actions ordinaires rachetées par easyhome Ltd., dans le cadre de cette offre de rachat, seront annulées.

Au sujet d'easyhome

Le 30 juin 2009, easyhome avait 235 magasins, dont 209 étaient des magasins canadiens de la Société, treize des magasins américains de la Société, sept des magasins franchisés américains, cinq des magasins franchisés canadiens, et un magasin canadien sous licence. easyhome est la principale entreprise de location de marchandises au Canada et la troisième plus importante en Amérique du Nord. La société easyhome offre aux consommateurs des produits de marque de première qualité, notamment du mobilier de maison, des appareils électroménagers et des produits électroniques pour le foyer, en vertu de contrats de location mensuels ou hebdomadaires. easyhome est inscrite à TSX sous le symbole "EH".

Renseignements

  • easyhome Ltd.
    David Ingram
    Président et chef de la direction
    (905) 272-2788
    ou
    easyhome Ltd.
    Donald K. Johnson
    Président du conseil d'administration
    (416) 359-4119
    ou
    easyhome Ltd.
    Chris Fregren
    Vice-président principal et chef des Finances
    (905) 272-2788