SOURCE: Workday, Inc.

Workday, Inc.

08 avr. 2014 08h30 HE

easyJet prend son envol avec Workday et sa solution de gestion du capital humain HCM

La compagnie aérienne européenne transforme ses ressources humaines en optant pour l'environnement de cloud de Workday

PLEASANTON, CALIFORNIE ET LONDRES--(Marketwired - Apr 8, 2014) - Workday, Inc. (NYSE: WDAY), l'un des leaders des applications Cloud pour les ressources humaines et la gestion financière, annonce ce jour qu'easyJet plc (LSE: EZJ), l'une des principales compagnies aériennes en Europe, a sélectionné son application de gestion du capital humain Workday Human Capital Management (HCM). En utilisant cette application unifiée de gestion du capital humain conçue dans le cloud, easyJet souhaite enrichir ses méthodes de gestion des talents et moderniser ses fonctions de reporting et analytiques, tout en offrant à ses effectifs en rapide essor -- 8.000 employés actuellement -- une application de gestion des ressources humaines intuitive et conviviale, facilement accessible à partir de terminaux mobiles.

Première compagnie aérienne britannique et quatrième compagnie en Europe, easyJet exploite près de 700 liaisons vers plus de 130 aéroports dans 34 pays et figure dans le top 100 des liaisons intra-européennes. L'année dernière, easyJet a transporté plus de 60 millions de passagers aux quatre coins d'un réseau européen de premier plan, conformément à sa vocation de démocratiser les voyages en proposant un service accueillant et efficace au meilleur coût. Sur un marché très compétitif où les tarifs et le service sont des moteurs de croissance déterminants, easyJet cherche en permanence à simplifier les systèmes et processus, ainsi qu'à identifier et optimiser les ressources humaines indispensables pour offrir aux passagers une expérience de vol optimale.

Les effectifs d'easyJet ont connu une forte progression, passant en relativement peu de temps de quelques centaines d'employés à plusieurs milliers de salariés. Cet essor est dû en partie à la culture de l'entreprise, une composante à part entière d'une stratégie institutionnelle visant à recruter des talents capables d'assurer le meilleur service aux passagers. Avec la solution Workday HCM conçue pour le cloud, easyJet bénéficiera d'une application qui unifie les activités des employés et les ressources humaines pour offrir une expérience parfaitement transparente, depuis le processus d'accueil qui accélère l'immersion des nouveaux venus dans la culture de l'entreprise jusqu'à la planification des remplacements de postes, qui permet de gérer au mieux les fonctions essentielles au sein du Groupe. Les outils de management des performances de Workday aideront easyJet à gérer ses ressources humaines à travers le monde en développant un langage commun en faveur de la performance, et en instaurant toujours plus de transparence au sein de ses effectifs.

De plus, les outils analytiques de Workday étant intégrés au cœur de l'application HCM, easyJet pourra accéder à des informations pertinentes associées à des indicateurs clés tels que le coût, la capacité et les aptitudes de son personnel, ce qui facilitera la prise de décision et les recrutements à tous les niveaux de la compagnie. Par ailleurs, easyJet pourra consulter un large éventail de rapports pouvant être configurés en fonction des besoins de l'entreprise et fournis sous la forme de tableaux de bord dynamiques qui accéléreront la prise de décision et réduiront les interventions du service informatique.

Déployée sur le cloud et accessible à partir de n'importe quel terminal mobile, la solution Workday HCM a été créée pour fonctionner de façon intuitive et sans difficulté, en permettant aux employés et managers d'easyJet, qui se déplacent régulièrement dans de nombreux pays et aéroports, d'accéder rapidement à des rapports ou de mettre à jour leurs données personnelles afin d'être plus productifs. Les fonctions de libre-service proposées par Workday simplifient l'accès des utilisateurs aux processus importants, tels que la gestion des informations personnelles, les demandes de congés ou les évaluations de performances.

« Nos employés sont indispensables au succès d'easyJet. En effet, la convivialité de notre service client est l'une des raisons qui amènent les voyageurs à choisir notre compagnie et notre personnel qui se différencient de la concurrence », a déclaré Alita Benson, Group Director d'easyJet en charge des ressources humaines. « Avec Workday, nous avons choisi une application de gestion du capital humain conçue pour le cloud, qui conjugue des fonctionnalités performantes, une grande flexibilité et une expérience utilisateur optimale. Nous sommes convaincus que cette solution nous aidera à atteindre nos objectifs de transformation des ressources humaines et à conforter notre leadership industriel. »

« En choisissant Workday pour aborder l'avenir, easyJet simplifiera ses processus de gestion des ressources humaines, dotera ses employés des outils indispensables pour se concentrer en permanence sur la satisfaction de ses clients, et augmentera la valeur ajoutée dégagée par l'entreprise tout en poursuivant son remarquable développement sur le marché européen », a déclaré Chano Fernandez, Président de Workday pour la région EMEA.

A propos de Workday

Workday est l'un des leaders des solutions Cloud pour la gestion des ressources humaines et la gestion financière. Fondé en 2005, Workday propose des applications de Gestion du capital humain, de Gestion Financière et d'Analyses Décisionnelles conçues pour les plus grandes organisations dans le monde. Des centaines d'entreprises, de taille moyenne aux entreprises du classement Fortune 50, ont choisi Workday.

Les services, fonctionnalités ou fonctions non commercialisés qui apparaissent dans ce document, notre site Web, d'autres communiqués de presse ou déclarations officielles Workday et qui ne sont pas encore disponibles sur le marché sont sujets à modification à la discrétion de Workday et peuvent être livrés à une date différente de la date prévue ou ne pas être livrés du tout. Les clients qui achètent des services Workday, Inc doivent faire leur choix parmi les services, fonctionnalités et fonctions actuellement disponibles.

© 2014. Workday, Inc. Tous droits réservés. Workday et le logo Workday sont des marques déposées de Workday, Inc. Tous les autres noms de marques et de produits sont des marques ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements