Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

17 mai 2011 07h24 HE

EBACE 2011 : Bombardier étend son réseau de centres de services au Moyen-Orient et dans la région de l'Asie-Pacifique

GENEVE, SUISSE--(Marketwire - 17 mai 2011) - Bombardier Aéronautique a aujourd'hui amélioré l'accès de ses clients d'avions d'affaires aux services de soutien de maintenance de qualité élevée au Moyen-Orient et dans la région de l'Asie-Pacifique avec l'ouverture de deux nouveaux établissements de maintenance en piste (LMF) pour avions cloués au sol (AOG).

Arab Wings, d'Amman, entreprise basée en Jordanie et figurant parmi les principaux fournisseurs de services d'affrètement, de gestion d'avions, de manutention, de répartition et de maintenance de la région, a été nommée établissement de maintenance en piste pour avions cloués au sol pour les avions Challenger604 et Challenger 605.

AVWest, l'un des principaux fournisseurs de solutions aéronautiques en Australie-Occidentale, a été nommée établissement de maintenance en piste pour avions cloués au sol pour les avions Challenger604,Challenger 605 et GlobalExpress.

Bombardier a mis en œuvre cette dernière initiative d'expansion afin de fournir à ses clients le niveau de soutien le plus élevé, quel que soit l'endroit où ils se rendent. Cette dernière année seulement, Bombardier a ajouté huit nouveaux établissements de service autorisés (ASF) et de maintenance en piste pour avions cloués au sol à son réseau de soutien mondial, et a ouvert son premier centre de services en propriété exclusive en dehors de l'Amérique du Nord à l'aéroport de Schiphol, à Amsterdam.

" Grâce à ces ajouts au réseau de service après-vente en expansion rapide de Bombardier, notre clientèle croissante aura encore plus d'options pour obtenir des services de maintenance de qualité élevée plus près de chez eux ", a déclaré James Hoblyn, président, Services à la clientèle, Avions spécialisés et Avions amphibies, Bombardier Aéronautique. " Nous avons le plaisir de joindre nos forces à celles de ces deux fournisseurs de services reconnus tandis que nous poursuivons la création de la plus grande entreprise de services aéronautiques. "

Arab Wings, partie intégrante du groupe International Wings a débuté ses activités en 1975. Le centre d'exploitation de l'entreprise, situé de façon stratégique au carrefour de trois continents, est basé à l'aéroport civil d'Amman. Les installations d'Arab Wings comprennent un hangar de 1 000 m2 (soit 10 763 pi2) et emploient à plein temps 21 techniciens de maintenance des appareils. Arab Wings a récemment annoncé qu'elle augmentera ses capacités de maintenance en construisant une nouvelle installation de pointe, ce qui lui permettra d'augmenter sa présence actuelle de plus du double.

AVWest est reconnue comme étant l'un des principaux fournisseurs de services d'affrètement et de solutions aéronautiques en Australie-Occidentale. Depuis les cinq dernières années, cette entreprise fournit des services de maintenance spécialisés à partir de sa base, à l'aéroport international de Perth. Les installations d'AVWest comprennent un hangar de 1 700 m2
(soit 18 300 pi2) et emploient à plein temps cinq techniciens de maintenance des appareils.

À propos du réseau de centres de services de Bombardier

L'ensemble du réseau de centres de services de Bombardier comprend maintenant 63 installations dans le monde entier destinées aux avions d'affaires et commerciaux. Les neuf centres de services OEM (fabricant d'équipement d'origine) de Bombardier (y compris le plus récent à l'aéroport international Schiphol) offrent toutes les capacités voulues, allant des travaux d'entretien prévus, inspections et réparations sur place, à la remise à neuf, aux équipes de réparation mobiles et au soutien aux avions cloués au sol. À ces centres de services, Bombardier s'ajoute un vaste réseau de 54 établissements de service autorisés et de maintenance en piste pour avions cloués au sol, dont 49 pour avions d'affaires et cinq pour avions commerciaux, situés dans 27 pays répartis sur six continents.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consultez le site www.bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter @BombardierInc.

Note aux rédacteurs en chef

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, Challenger 604, Challenger 605 et Global Express sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements