SOURCE: eClerx

eClerx

31 mars 2015 16h19 HE

eClerx acquiert l'agence de services créatifs CLX Europe pour former un fournisseur de référence dans le secteur des services créatifs et numériques

Une combinaison de technologies innovantes et de capacités créatives visant à fournir des services de marketing numérique aux plus grandes marques du monde

La complémentarité des clientèles des deux sociétés génère d'importantes opportunités de croissance

MUMBAI, INDE--(Marketwired - Mar 31, 2015) - eClerx, une société spécialisée dans l'externalisation des compétences et des processus métier (KPO/BPO), a annoncé aujourd'hui l'acquisition de CLX Europe, une société internationale de création de contenus médiatiques et de solutions de diffusion, forte de plus de 40 années d'expérience aux côtés de nombreux détaillants, éditeurs et marques de luxe parmi les plus importants au monde, pour une contrepartie totale pouvant atteindre 25 millions d'euros.

Dans le monde entier, CLX Europe crée, gère et distribue des ressources créatives sur le marché multicanal au nom de marques de luxe et de grands détaillants. Les capacités combinées de ces deux sociétés sont particulièrement complémentaires et forment maintenant une chaîne de valeur ininterrompue qui comprend le développement de ressources créatives, la production numérique multicanale, la gestion de données, ainsi que l'analyse et le renseignement.

« L'acquisition de CLX Europe réalisée ce jour nous permettra de fournir des services de marketing numérique consolidés à nos clients actuels et futurs dans le monde entier », a déclaré PD Mundhra, cofondateur d'eClerx. « La fusion de nos offres de services et de nos clientèles respectives s'appuiera sur nos solutions de haute qualité et peu coûteuses, en vue d'accélérer et d'élargir les sources de revenus de notre division numérique ».

L'acquisition de CLX Europe par eClerx inclut la plateforme technologique de référence FLUiiD4 Digital Asset Management (DAM), qui constitue le moteur de la production créative de CLX. Prenant en charge les clichés photographiques, l'étiquetage, l'attribution, l'approbation et la réalisation de comptes-rendus adaptés à chaque canal, FLUiiD4 est un outil de gestion des actifs numériques entièrement intégré. CLX Europe est également un acteur majeur du secteur des images générées par ordinateur (CGI), une offre émergente permettant aux détaillants en forte croissance et aux marques de luxe de réaliser des économies significatives.

« Nous sommes ravis d'unir nos forces à celles d'eClerx pour proposer à nos clients une offre complète de services de marketing numérique », a ajouté Roberto Antoniotti, PDG de CLX Europe. « Nous sommes convaincus que cette combinaison de technologie, de savoir-faire créatif et de leadership nous positionnera favorablement pour aborder l'avenir. »

La finalisation de la transaction devrait avoir lieu au cours des quinze prochains jours, sous réserve d'obtention des approbations réglementaires applicables et de satisfaction aux conditions de clôture habituelles. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.eclerx.com/Pages/CLX.aspx.

À propos d'eClerx
eClerx aide les entreprises du classement Fortune 500 à optimiser leurs principales activités commerciales afin qu'elles puissent renforcer leurs relations avec leur clientèle et remporter des parts de marché. Dans le domaine des données appliquées à tous les secteurs, nous résolvons des défis complexes en tant que partenaire de confiance de nos clients, afin que ceux-ci puissent améliorer l'expérience de leurs utilisateurs finaux de manière plus efficace et moins coûteuse. La transparence de notre prestation de services et notre engagement pour l'excellence permettent à nos clients du monde entier de croître rapidement et de faire progresser leur entreprise. Fondée en 2000, la société eClerx est basée à Mumbai et dispose de bureaux et de centres de distribution à Austin, Chandigarh, Dublin, Londres, New York, Philadelphie, Pune, San Francisco et Singapour. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site eclerx.com.

Renseignements