Canon Canada Inc.

Canon Canada Inc.

16 avr. 2007 08h00 HE

Eco-compétition pour les élèves des écoles secondaires canadiennes

Les gagnants des provinces et des territoires participeront à l'Envirothon Canon à Geneva (New York), du 29 juillet au 4 août 2007

MISSISSAUGA, ONTARIO--(CCNMatthews - 16 avril 2007) - Canon Canada a une fois de plus le plaisir d'annoncer le début de ses compétitions annuelles sur l'environnement, l'Envirothon, qui auront lieu dans les provinces et territoires du pays. Au cours des deux prochains mois, des équipes formées d'élèves de huit provinces et d'un territoire prendront part à un examen écrit, à un examen pratique et à des présentations orales pour se mériter la chance de représenter leur région à l'Envirothon Canon, la plus importante compétition scolaire en Amérique du Nord sur l'environnement organisée dans les écoles secondaires.

"Envirothon est un parfait exemple de la philosophie du Kyosei de Canon, c'est-à-dire, tous vivant et travaillant ensemble, a indiqué Stan Skorayko, vice-président, Services des communications corporatives, Affaires générales et environnementales, Canon Canada Inc. Pouvoir offrir et appuyer cet excellent programme d'apprentissage est un honneur et nous avons été très heureux de l'accueil qu'il a reçu et de son essor au cours des cinq dernières années."

Organisé par l'intermédiaire des associations forestières provinciales, des organismes gouvernementaux et, aux Etats-Unis, des districts responsables des eaux et des sols, l'Envirothon Canon représente la dernière étape d'une compétition qui débute, chaque année, au printemps. L'année dernière, plus de 500 000 adolescents de partout en Amérique du Nord y ont participé. Plus de 250 élèves du secondaire se réuniront à l'occasion de l'Envirothon Canon 2007 à Geneva, dans l'Etat de New York, entre le 29 juillet et le 4 août. En 2006, 52 équipes, dont 8 du Canada et 44 des E.-U., se sont affrontées dans le cadre de l'Envirothon Canon, qui avait eu lieu à Winnipeg, au Manitoba.

Les compétitions de l'Envirothon testent les connaissances des élèves dans cinq grands domaines : utilisation des terres et des sols, écologie aquatique, foresterie, faune et problèmes actuels en matière d'énergie renouvelable. Les équipes seront évaluées dans chacune des catégories, en fonction de leurs résultats, par des juges ayant une expertise dand le domaine. Les aptitudes à la présentation orale des équipes seront aussi évaluées alors qu'elles soumettront à un groupe de juges leurs recommandations pour résoudre l'enjeu environnemental. Les meilleures équipes de l'Envirothon Canon de Geneva (NY), recevront des bourses, des prix et des récompenses d'un montant total de plus de 75 000 $ US.

Au Canada, les compétitions provinciales débuteront à Tatamagouche, en Nouvelle-Ecosse, où elles auront lieu du 19 au 21 avril 2007 puis progresseront à travers le pays par l'entremise de neuf événements distincts. L'Ile-du-Prince-Edouard a sélectionné une équipe à l'automne 2006, pour la représenter à l'Envirothon Canon 2007.



Le calendrier des compétitions canadiennes est le suivant :

Tatamagouche (Nouvelle-Ecosse) : du 19 au 21 avril.
Grande Prairie (Alberta) : du 27 au 29 avril.
A déterminer (Colombie-Britannique) : les 28 et 29 avril.
Cornwall (Ontario) : du 9 au 12 mai.
Fredericton (Nouveau-Brunswick) : les 11 et 12 mai.
Blackstrap (Saskatchewan) : les 24 et 25 mai.
Parc national du Gros-Morne (Killdevil Lodge) (Terre-Neuve et Labrador) :
du 24 au 26 mai.
Brandon (Manitoba) : du 24 au 26 mai.
Whitehorse (Yukon) : les 28 et 31 mai et le 1er juin.
Ile-du-Prince-Edouard (a eu lieu en octobre 2006).


L'Envirothon 2008 de Canon aura lieu à l'Université de Northern Arizona, à Flagstaff (Arizona), du 28 juillet au 3 août 2008.

Pour de plus amples renseignements sur l'Envirothon 2007 de Canon, visiter le site à www.envirothon.org.

A propos de Canon Canada Inc.

Etablie à Mississauga (Ontario), l'entreprise emploie 1 500 personnes dans ses bureaux pancanadiens qui desservent le marché national d'un océan à l'autre. L'innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Le leadership de Canon en matière de technologie et de solutions d'imagerie, d'optique et de gestion de documents repose en grande partie sur les milliers de brevets que la société a obtenus au cours de son existence. Pour la 15e année de suite, Canon Inc. se classe au troisième rang pour ce qui est du nombre de brevets déposés aux Etats-Unis.

La gamme complète des produits de l'entreprise comprend des appareils multifonction réseautés, des copieurs numériques (couleurs et noir et blanc), des imprimantes, des numériseurs, des systèmes de classement d'images et des télécopieurs, des calculatrices, des caméscopes numériques, des appareils photo et des objectifs analogiques et numériques, des semi-conducteurs, des produits de diffusion et autres produits industriels spéciaux.

Canon appuie des programmes de conservation et de protection de l'environnement. En 1990, l'entreprise a mis sur pied la Campagne pour une planète propre qui appuie diverses initiatives de préservation et de recyclage. La Campagne apporte aussi son soutien à des organismes environnementaux de premier plan comme le Fonds mondial pour la nature (Canada) et Canon Envirothon.

Renseignements