SOURCE: ecom instruments GmbH

ecom instruments GmbH

22 oct. 2014 08h03 HE

ECOM EST SUR LE POINT DE COMMERCIALISER LE SMARTPHONE ANDROID 4.4 SMART-Ex® 01 A SECURITE INTRINSÈQUE

ASSAMSTADT, GERMANY--(Marketwired - Oct 22, 2014) - Les nouveaux Smartphones Smart-Ex® 01 et Ex-Handy 09 à sécurité intrinsèque, d'ecom établissent un changement radical en matière de collaboration, sûreté, sécurité et facilité d'utilisation dans le secteur pétrolier et gazier, chimique, pharmaceutique, le raffinage et autres industries dangereuses, de même que chez leurs sous-traitants et prestataires de services. S'appuyant sur des décennies d'expérience, ecom en tant que fabricant et leader sur le marché des téléphones mobiles de Zone 1, lance pour un usage mondial une toute nouvelle famille de Smartphones, conforme à Sonim Technologies, adapté pour une utilisation en Zone 1/21 & Division 1, Zone 2/22 & Division 2.

Tirant partie des dernières avancées technologiques, le Smartphone 4G/LTE Smart-Ex® 01 permet de simplifier et de rationaliser la façon dont les employés mobiles opèrent et interagissent entre eux, avec leurs experts à distance et leurs systèmes centraux. Cette nouvelle façon de travailler offre l'opportunité d'améliorer la prise de décision et la collaboration entre travailleurs mobiles - permettant de travailler de manière plus efficace, réduisant les risques, le temps et les coûts du travail. Parmi les fonctions prises en charge on trouve l'alarme pour travailleurs isolés, la documentation en ligne, la photo et vidéo numériques, le streaming vidéo, la lampe torche intégrée pour zones mal éclairées et des interfaces pour casques sans fil et balises de collecte de données compatibles Bluetooth.

Le Ex-Handy 09 est conçu pour répondre au besoin des utilisateurs recherchant un téléphone mobile plus avancé, sans que ce soit un Smartphone - il propose à la fois les fonctions clavier et écran tactile du téléphone mobile. En outre il offre performance et connectivité permettant de prendre en charge les applications Android simples et plus spécifiques, comme la protection du travailleur isolé, les applications PTT et autres applications industrielles.

Les deux appareils disposent de l'accréditation Google PlayStore, leur donnant accès à 700 000 autres applications Android - ce qui vous donne la possibilité d'adapter votre appareil à vos besoins. Et, contrairement aux appareils traditionnels pour zones dangereuses, la sécurité de l'appareil peut être tenue à jour pour éviter les malwares et autres menaces de sécurité affectant vos données et la disponibilité de vos appareils.

Ces Smartphones Android, ultra-robustes, prochaine génération, viennent compléter la famille ecom existante de PDA, tablettes et téléphones mobiles ; ils sont livrés avec un certificat ATEX/IECEx/NEC mondial pour une utilisation en zones dangereuses dans le monde, c.à.d. Zone 1/21 & Classe I Division 1 (et Zone 2/22 & Classe I Division 2). Les deux sont conçus pour introduire les dernières technologies informatiques et de communication mobile en zones dangereuses et ainsi répondre aux nombreux défis auxquels nous faisons face aujourd'hui.

Conscient du fait que de nombreuses tâches différentes de plus en plus exigeantes sont réalisées en zones dangereuses, ecom offre toute une famille de téléphones intrinsèquement sûrs - le Smart-Ex® 01, l'Ex-Handy 09 et, le plus utilisé des téléphones mobiles intrinsèquement sûr, l'Ex-Handy 08 qui plus de 30 000 fois a prouvé sa valeur. De nombreux périphériques et accessoires adaptés à une utilisation mondiale en Zone 1/Division 1, Zone 2/Division 2 complètent ce portefeuille global.

Les premiers de cette série de Smartphones dernier-cri seront disponibles en masse à partir de décembre 2014. Comme tous les utilisateurs doivent pouvoir exploiter les réseaux cellulaires existants, les deux versions génériques des appareils sont déjà précisément testées et approuvées pour une utilisation sur plusieurs réseaux de téléphonie mobile, notamment ceux d'AT&T, de Bell et de Telus.

Ultra-robuste, léger, compact et utilisant le dernier système d'exploitation Android Kitkat® 4.4, le Smart-Ex® 01 est un appareil multi-usage adapté aux diverses fonctions des employés mobiles travaillant sur un même site et qui effectuent un certain nombre de tâches, notamment les audits et l'inspection, le suivi des ressources et du matériel, les rondes des opérateurs, la maintenance conditionnelle, le contrôle, la navigation et le suivi à l'intérieur/extérieur, la sûreté et la sécurité, ainsi que la protection du travailleur isolé. Par ailleurs, l'écran tactile capacitif multi-touch 4" permet aux applications bureautiques standard et à la vidéo conférence de devenir non seulement mobiles mais aussi exceptionnellement efficaces en zones dangereuses.

Fabriqué en verre Gorilla Glass® 2, extrêmement résistant aux chocs et aux rayures, cet écran large augmente la productivité des travailleurs du fait de sa plus grande surface de travail. La luminosité et la netteté sont à la fois reposantes pour les yeux et rendent l'écran visible en plein soleil ; l'écran tactile reste facile et précis à utiliser - même si on porte des gants ou si la surface de l'écran est humide.

Les appareils-photos intégrés en option (appareil photo arrière 8 MP et appareil photo avant 1 MP) et une série de fonctions complètes sans fil permettent de saisir les défaillances d'équipement au fur à mesure de l'exécution des travaux d'inspection et de maintenance, les rendant instantanément visibles pour ceux qui doivent diagnostiquer le problème et déterminer les actions à suivre.

La prise en charge de Bluetooth® Low Energy (BLE) réduit la consommation énergétique et le transfert des données est accéléré par Bluetooth 4.0, ce qui vous permet d'encore mieux tirer partie du module de batterie 3600mAh Li-Ion.

Le Smart-Ex® 01 offre la protection IP68, résistance à l'eau et à la poussière. Un accord de niveau de service de 3 ans en option assure, à l'entreprise comme aux employés, la tranquillité d'esprit.

« Le Smart-Ex® 01 et l'Ex-Handy 09 dernier-cri sont les téléphones mobiles 9ème génération d'ecom, extrêmement fiables et intrinsèquement sûrs pour une utilisation mondiale en zones dangereuses - Zone 1 / Div 1. Ils ont été développés pour répondre aux besoins et défis auxquels sont confrontés nos clients. Dans notre quête d'un travail quotidien aussi efficace que possible pour nos clients, nous continuons à construire de solides partenariats et à travailler en étroite collaboration de développement avec les plus grands fabricants du monde des produits antidéflagrants. Résultat, notre relation à long terme avec SONIM nous a permis de tirer parti de son leadership dans les téléphones mobiles renforcés pour l'industrie et les utilisateurs en zones dangereuses. » Rolf Nied, fondateur et directeur général d'ecom instruments.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet d'ecom à: www.ecom-ex.com

Toutes les images sot la propriété d'ecom instruments

Profil sommaire d'ecom
ecom instruments est le premier fournisseur d'appareils mobiles pour une utilisation en zones explosives, qu'il s'agisse des secteurs de la chimie et de la pétrochimie, de la pharmacie, la production pétrolière et gazière, la mine ou de l'énergie et l'environnement. Pendant près de 30 ans, ecom a été la référence et a développé des compétences exhaustives en matière de protection contre les explosions pour une utilisation quotidienne dans les zones industrielles dangereuses à travers le monde. Dans le cadre de ses quatre grandes disciplines que sont : l'informatique mobile, la communication, les mesures et le calibrage, ecom instruments offre un vaste choix de solutions innovantes et éprouvées.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site d'ecom instruments: www.ecom-ex.com

Renseignements