SOURCE: ecom instruments GmbH

ecom instruments GmbH

04 nov. 2014 08h01 HE

ECOM LANCE LA PREMIÈRE TABLETTE INFORMATIQUE AU MONDE Zone 1 / Div. 1

ASSAMSTADT, ALLEMAGNE--(Marketwired - Nov 4, 2014) - La tablette Tab-Ex® d'ecom pour zones dangereuses apporte aux travailleurs mobiles du secteur pétrolier et gazier, chimique, pharmaceutique, ou autres industries dangereuses, des solutions ciblées nouveau client et plus faciles à utiliser. Toute une famille de tablettes, conforme à Samsung, pouvant être utilisée en Zone 1/Division 1, Zone 2/Division 2 et en environnements difficiles, est lancée pour une utilisation mondiale.

Le lancement de la nouvelle tablette pour zones dangereuses, Tab-Ex® d'ecom, est à l'origine d'un changement radical dans la façon dont les employés mobiles travaillent et interagissent entre eux, avec leurs experts à distance et les systèmes centraux. Cette façon de travailler porte en elle l'opportunité de prendre de meilleures décisions, une meilleure collaboration entre employés mobiles, des niveaux d'efficacité qui n'ont pas encore été atteints, ainsi qu'une qualité dans la collecte des données quant aux tâches effectuées en zones dangereuses.

« Pour BP l'utilisation d'appareils mobiles est très prometteuse en zones dangereuses, cela signifie une meilleure qualité en matière de collecte de données et d'accès aux documents, » Michael M. Haley, Consultant en technologie, Bureau du directeur technologie BP.

Conscient du fait qu'un grand nombre de tâches sont réalisées à la fois dans les zones sans risques et non dangereuses, ecom met sur le marché toute une gamme de tablettes, de périphériques et d'accessoires compatibles, adaptés à une utilisation mondiale en Zone 1 / Division 1, Zone 2 / Division 2 et aux environnements difficiles.

Le premier lot de cette série de tablettes sera commercialisé en quantité au quatrième trimestre 2014, d'autres versions étant disponibles peu de temps après.

Légère et compacte, fonctionnant sur Android Kitkat 4.4, la Tab-Ex® est adaptée aux multiples fonctions des travailleurs mobiles assurant toute une série d'opérations, comme les études d'installation, le suivi du matériel, les rondes des opérateurs, l'inspection et la maintenance. L'écran de 8 pouces permet aux applications bureautiques standard de devenir mobiles en zones dangereuses, ce qui permet aux employés de voir et d'interagir avec les systèmes SCADA/DCS, les systèmes entreprises (SAP, Maximo), ainsi que les systèmes de conception assistée par ordinateur quand on doit se déplacer en zones dangereuses. La vidéo conférence et la réalité augmentée deviennent plus faciles avec la Tab-Ex®.

Les appareils photo intégrés et une gamme complète de connexions sans fil permettent de saisir les défaillances d'équipement au fur à mesure de l'exécution des travaux d'inspection et de maintenance, les rendant instantanément visibles pour ceux qui doivent diagnostiquer le problème et déterminer les actions à suivre.

Le développement de la tablette Tab-Ex® d'ecom s'appuie sur plusieurs nouveaux brevets et repose sur la plateforme GALAXY Tab Active de Samsung. La tablette dernier-cri GALAXY Tab Active offre, entre autres, un indice de protection IP67 eau et poussière, une excellente résistance aux chocs, le test de chute à 1,20 m, couvercle inclus, une manipulation aisée, un faible poids, une caméra auto-focus (avec flash) pour la lecture des codes barres, ainsi que l'ensemble des garanties Samsung.

Ainsi, les utilisateurs en environnements difficiles ou dangereux peuvent bénéficier des avantages et de la compatibilité Samsung, ainsi que de toute une série d'applications préchargées de l'appareil Samsung. Ils profitent alors d'un environnement de travail mieux sécurisé et plus sûr, avec des fonctions de sécurité sans équivalent comme le cryptage des appareils, le MDM, le VPN et la connectivité sécurisée (Samsung KNOX).

« La GALAXY Tab Active dernier-cri avec ses fonctions uniques est la plateforme idéale à partir de laquelle ecom relève le défi du développement de la première tablette informatique de Zone 1 / Div. 1 pour zones dangereuses. Notre partenariat avec Samsung nous a permis de tirer parti de la GALAXY Tab Active au profit des industries et des utilisateurs en environnements dangereux. Notre quête d'efficacité maximale dans le travail quotidien de nos clients, nous a amené à nous appuyer sur de solides partenariats et une étroite collaboration de développement avec les plus grands fabricants au monde des produits antidéflagrants, » Rolf Nied, fondateur et directeur général d'ecom instruments.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet d'ecom à : www.hazardous-area-tablet.com

Profil sommaire d'ecom
ecom instruments est le premier fournisseur d'appareils mobiles pour une utilisation en zones explosives, qu'il s'agisse des secteurs de la chimie et de la pétrochimie, de la pharmacie, la production pétrolière et gazière, la mine ou de l'énergie et l'environnement. Pendant près de 30 ans, ecom a été la référence et a développé des compétences exhaustives en matière de protection contre les explosions pour une utilisation quotidienne dans les zones industrielles dangereuses à travers le monde. Dans le cadre de ses quatre grandes disciplines que sont : l'informatique mobile, la communication, les mesures et le calibrage, ecom instruments offre un vaste choix de solutions innovantes et éprouvées.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site d'ecom instruments :

Renseignements