Ecopia BioSciences Inc.
TSX : EIA

Ecopia BioSciences Inc.

04 avr. 2006 14h14 HE

Ecopia annonce les faits saillants de l'exploitation et résultats financiers du premier trimestre de 2006

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 avril 2006) - Ecopia BioSciences Inc. (TSX:EIA) a passé en revue aujourd'hui les récents faits saillants de son exploitation et a annoncé les résultats financiers du premier trimestre terminé le 28 février 2006.



Faits saillants

- Ecopia obtient un Avis d'acceptation du United States Patent and
Trademark Office (USPTO) pour la composition de matière de ECO
4601. Cette protection s'avère être la plus solide qui soit pour
un médicament potentiel.

- Ecopia dépose une demande d'essai clinique (DEC) pour ECO-4601,
le principal composé anticancéreux de la Société.

- Ecopia reçoit une lettre de non-objection de la part de la
Direction des produits thérapeutiques de Santé Canada pour le
commencement d'un essai clinique de Phase I portant sur l'agent
anticancéreux de la Société, ECO-4601.

- Ecopia présente de nouvelles données sur la pharmacocinétique et
le métabolisme de ECO-4601 lors de la réunion annuelle de
l'American Association for Cancer Research.


Sommaire et perspective

Commentant les progrès réalisés par Ecopia au cours du premier trimestre, M. Pierre Falardeau, Ph.D., Président et chef de la direction, a déclaré : "Ce premier trimestre fut d'une grande importance pour nous car nous avons débuté le premier essai clinique avec notre médicament candidat principal, ECO-4601. L'efficacité caractérisant l'activité anticancéreuse du composé dans différents modèles animaux, son très bon profil d'innocuité, de même que son champ d'action unique, en font un candidat pour traiter différents types de cancer, incluant le cancer du cerveau, du sein, de la prostate, de l'ovaire, du côlon et du poumon. Nous attendons avec impatience de pouvoir annoncer les résultats préliminaires de cet essai au fur et à mesure que nous obtenons des données".

Webdiffusion

Le 4 avril 2006 à 16 h - M. Pierre Falardeau, Ph.D., Président et chef de la direction, et Anne-Marie Guertin, Vice-présidente, Finances, discuteront des faits saillants de l'exploitation et des résultats financiers du premier trimestre. Afin d'écouter cette discussion en direct, veuillez composer le numéro d'accès local : 416-695-6120 ou composez le 1-800-769-8320. Une version archivée sera disponible peu de temps après la conférence sur le site Web d'Ecopia à l'adresse suivante : www.ecopiabio.com.

ANALYSE PAR LA DIRECTION DES RESULTATS D'EXPLOITATION ET DE LA SITUATION FINANCIERE POUR LE PREMIER TRIMESTRE TERMINE LE 28 FEVRIER 2006

L'analyse par la direction des résultats d'exploitation et de la situation financière passe en revue les activités de la Société et devrait être lue à la lumière des états financiers non vérifiés pour le premier trimestre terminé le 28 février 2006, des états financiers vérifiés pour l'exercice terminé le 30 novembre 2005 et des notes s'y rattachant, dressés selon les principes comptables généralement reconnus du Canada. Cette analyse compare les résultats financiers pour le premier trimestre terminé le 28 février 2006 avec ceux de la période correspondante de 2005. Ce rapport a été préparé par la direction à partir d'informations disponibles au 3 avril 2006. Pour plus amples renseignements sur la Société, incluant la Notice annuelle, veuillez visiter le site SEDAR à l'adresse suivante : www.sedar.com.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse ne faisant pas exclusivement référence à des faits historiques sont des déclarations prospectives et sont sujettes à des risques et incertitudes. Veuillez s'il vous plaît vous référer à la section portant sur les déclarations prospectives que vous trouverez à la fin du présent document.

Tous les montants figurant sur ce document sont en dollars canadiens sauf indication contraire.

Vue d'ensemble

Le composé anticancéreux de la Société, ECO-4601, progresse de façon constante. Au cours du premier trimestre, Ecopia s'est vue remettre une lettre de non-objection de la Direction des produits thérapeutiques de Santé Canada et une lettre d'approbation de la part du Conseil d'éthique en recherche de l'Hôpital général juif - Sir Mortimer B. Davis (HGJ) pour le commencement d'un essai clinique de Phase I portant sur l'agent anticancéreux, ECO-4601. Peu de temps après, le processus de sélection des patients fut initié afin qu'ils puissent passer à l'étape de l'administration du médicament.

Ecopia propose de mener un essai clinique de Phase I comptant jusqu'à 30 patients qui seront recrutés à l'Unité de recherche clinique de l'Hôpital général juif - Sir Mortimer B. Davis. Le but de cet essai clinique est de tester le profil d'innocuité de ECO-4601 et de déterminer si le composé est bien toléré. L'essai clinique comporte un cycle de 21 jours durant lequel des doses croissantes du composé seront testées sur différents patients par administration continue à l'aide de pompes ambulatoires. L'administration se fera sur une période de 14 jours et sera suivie d'une période de repos de 7 jours.

Afin de réaliser les objectifs cliniques, la production respectant les bonnes pratiques de fabrication (BPF) du premier lot de médicament destiné à l'essai clinique fut complétée au début du trimestre et les fioles utilisées pour l'administration aux patients furent livrées à la clinique.

La direction croit que le composé a été produit en quantité suffisante pour l'essai de dose croissante, la première partie de la Phase I. Un projet de production BPF du composé a été mis sur pied afin d'assurer une quantité suffisante de matériel pour le dosage des patients de la phase d'extension, les essais cliniques futurs portant sur ECO-4601 et l'avancement du programme d'analogues de ce composé.

Récemment, Ecopia a présenté de nouvelles données lors de la réunion annuelle de l'American Association for Cancer Research. Les données, présentées sous forme de poster, révèlent que ECO-4601 possède une demi-vie similaire chez le rongeur et le non-rongeur et qu'un niveau de médicament soutenu pourrait être atteint par administration intraveineuse continue. De plus, le métabolite principal produit chez l'animal et chez l'humain était identique, ce qui suggère qu'aucune modification majeure du comportement pharmacologique n'est prévue lors des études cliniques chez l'homme qui viennent d'être amorcées. Ces nouvelles données nous aide à déterminer la voie et le régime d'administration de ECO-4601, notre médicament candidat principal pour traiter les tumeurs cérébrales.

D'autres activités de recherche et développement ont porté sur l'avancement de l'étude du mécanisme d'action de ECO-4601, l'objectif étant une meilleure compréhension de son mode d'action. De plus, la Société a poursuivi le développement du programme d'analogues de ECO-4601 afin de mieux comprendre la relation structure-fonction de ce nouveau pharmacophore. Nous sommes maintenant d'avis que ces efforts nous permettrons fort possiblement de produire notre prochain composé principal. Par conséquent, la Société est en train d'élargir le spectre de propriété intellectuelle entourant cette structure chimique unique.

En décembre 2005, Ecopia a obtenu un Avis d'acceptation du USPTO pour une demande de brevet visant ECO-4601. Ce brevet procurera des droits exclusifs relatifs à la "composition de matière" du composé, ce qui s'avère être la protection la plus solide qui soit pour un médicament potentiel car elle s'étend à tous les usages médicaux et non médicaux du composé.

Disposant d'un portefeuille de produits comprenant plus de 60 analogues de ECO-4601 et 59 nouveaux composés, parmi lesquels 14 ont démontré une activité anticancéreuse, la Société a décidé de concentrer ses ressources financières sur le développement, plus en aval, plutôt que sur la découverte de nouveaux composés, qui se situe plus en amont. Au fur et à mesure que les activités de développement auront atteint un stade plus avancé et que des ressources financières se libéreront, nous espérons reprendre les activités de découverte à des niveaux égaux ou supérieurs à ceux des années passées.

Finalement, en décembre 2005, deux scientifiques hors pair se sont joints au Comité consultatif scientifique de la Société. Dr Gerald Batist, un oncologue de renom, siège comme président du conseil au département d'oncologie de l'Université McGill et est directeur du Centre de recherches appliquées au cancer de l'Université McGill, situé à l'Hôpital Général Juif. M Peter Traxler, Ph.D., ancien directeur des projets internationaux chez Novartis Suisse, fut impliqué dans le développement réussi de médicaments tel que Gleevec® et agit maintenant en tant que conseiller auprès de plusieurs entreprises de biotechnologie au Canada et à l'étranger. La collaboration de ces deux experts représente un atout certain pour l'avancement du portefeuille de produits d'Ecopia et les efforts que la Société déploie pour combattre le cancer.



Sommaire des résultats d'exploitation
Période arrêtée le 28 février 2006 avec chiffres correspondants de
2005

---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
(en milliers de dollars,
sauf pour les montants par action) 2006 2005 Ecart
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

$ $ %
Revenus d'intérêts 62 44 40,3
Recherche et développement,
avant les crédits d'impôts
et subventions 1 577 1 760 (10,4)
Frais généraux
et administratifs 769 747 2,9
Perte nette 2 066 2 262 (8,7)
Perte nette de base
et diluée par action 0,03 0,04 (23,0)
---------------------------------------------------------------------
Nombre moyen pondéré d'actions
en circulation (en milliers) 69 872 58 854
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------


Revenus

Les revenus d'intérêts se sont établis à 62 176 $ pour le trimestre terminé le 28 février 2006, comparativement à 44 305 $ pour la période correspondante de 2005, soit une hausse de 40,3 %. Cette augmentation s'explique par des taux d'intérêt moyens plus élevés et des liquidités légèrement plus élevées comparativement au premier trimestre de 2005.

Activités de R&D

Les frais de recherche et développement (R&D), avant les crédits d'impôt et les subventions, se sont établis à 1 576 974 $ pour le premier trimestre de 2006, comparativement à 1 760 025 $ pour la même période en 2005, soit une diminution de 10,4 %. Cette diminution s'explique par les efforts de réduction des coûts mis en place par la direction au cours du deuxième trimestre de 2005, affectant principalement les activités de découverte jusqu'à ce jour. Toutefois, la réduction de ces coûts fut contrebalancée par l'augmentation des coûts liés à la production BPF, à la création du programme clinique lié aux essais cliniques de Phase I et les dépenses relatives à l'achèvement du programme de pharmacologie et toxicologie, des dépenses qui ne faisaient pas partie de nos activités au cours du premier trimestre de 2005.

Autres dépenses

Les frais généraux et administratifs se sont chiffrés à 768 655 $ pour le premier trimestre de 2006, comparativement à 747 013$ pour la même période en 2005, soit une augmentation de 2,9 %. Cette augmentation peut être attribuée à une augmentation des effectifs au sein du département de propriété intellectuelle, comparativement à la période précédente.

Perte nette

La Société a enregistré une perte nette de 2 065 963 $ ou 0,03 $ par action pour le premier trimestre de 2006, comparativement à 2 261 950 $ ou 0,04$ par action pour la même période en 2005. La diminution de la perte reflète bien la baisse des dépenses de R&D tel que décrit ci-haut.



Situation financière

---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
(en milliers de dollars) Au 28 février Au 30 novembre
2006 2005
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
(non-vérifié) (vérifié)
Encaisse et placements obligataires(i) 6 499 $ 8 810 $
Crédits d'impôt à recevoir 1 122 $ 905 $
Placements obligataires(ii) - $ 638 $
Actif total 11 026 $ 13 700 $
Capital-actions et surplus d'apport 55 079 $ 55 021 $
Avoir des actionnaires 9 763 $ 11 771 $
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

(i) Espèces investies dans des obligations à cote de crédit élevée
ayant une échéance de moins d'un an.

(ii) Espèces investies dans des obligations à cote de crédit élevée
ayant une échéance de plus d'un an.


Liquidités et situation financière

Au 28 février 2006, les liquidités de la Société, constituées de l'encaisse et des placements obligataires à cote de crédit élevée, se sont établies à 6 498 876 $. Considérant que les crédits d'impôt à recevoir se sont chiffrés à 1 122 301 $, la disponibilité des liquidités de la Société est de 7 621 177 $ au 28 février 2006 comparativement à 10 352 859 $ au 30 novembre 2005. La diminution de 2 731 682 $ représente les dépenses monétaires liées au premier trimestre de 2006.

Durant le premier trimestre de l'année en cours, les dépenses en capital d'Ecopia ont atteint 121 346 $ comparativement à 72 860 $ au premier trimestre de l'année dernière. Ces dépenses s'expliquent par les coûts liés à l'acquisition de brevets d'un montant de 61 952 $ et l'achat d'immobilisations pour un montant s'établissant à 59 394 $. La direction ne prévoit pas de dépenses en capital importantes avant la fin de l'exercice 2006 car la Société est équipée de façon adéquate pour pouvoir répondre au plan de développement.

L'avoir des actionnaires s'est établi à 9 763 113 $ au 28 février 2006, comparativement à 11 771 255 $ au 30 novembre 2005. L'actif total s'élève à 11 026 349 $ au 28 février 2006, par rapport à 13 700 050 $ au 30 novembre 2005. La diminution de l'avoir des actionnaires et de l'actif reflète les sorties de fonds liées à l'exploitation pour les trois premiers mois de l'année 2006.

Les liquidités de la Société, à court et à long terme, sont allouées aux salaires, au développement de ECO-4601 comme candidat clinique, au financement d'autres activités de R&D, aux demandes de brevets et à l'acquisition d'immobilisations. Bien que la direction d'Ecopia croît pouvoir mobiliser des fonds additionnels afin de poursuivre ses activités de R&D en 2007, la mobilisation de fonds pour les entreprises de biotechnologie qui sont au stade de démarrage pourrait être au-delà du contrôle de la direction étant donné les conditions actuelles du marché. Si les fonds nécessaires ne sont pas disponibles, la Société pourrait se voir dans l'obligation de réduire ses activités au cours de l'année 2006.

Au 28 février 2006, le nombre d'actions ordinaires en circulation était de 69 871 584, tandis que 4 194 600 options avaient été consenties au terme du régime d'options d'achat d'actions. Un total de 7 820 834 bons de souscription étaient en circulation à cette date. Les options en circulation peuvent être levées au prix moyen pondéré de 1,47 $ l'action. Un total de 4 154 167 bons de souscription d'achat d'actions peuvent être levés au prix unitaire de 1,28 $ et 3 666 667 bons de souscription peuvent être levés au prix unitaire de 1,03 $. Ces bons de souscriptions peuvent être levés à tout moment, jusqu'en février 2008 et mars 2007, respectivement.



Données financières trimestrielles
(en milliers de dollars, sauf pour les montants par action)

---------------------------------------------------------------------
Trimestres se 31 31 30 28
terminant le mai août novembre février
(non-vérifiés) 2005 2005 2005 2006
---------------------------------------------------------------------
$ $ $ $
---------------------------------------------------------------------
Revenus 84 83 75 62
---------------------------------------------------------------------
Dépenses de recherche et
développement, avant les
crédits d'impôt
et subventions 1 847 2 068 2 404 1 577
---------------------------------------------------------------------
Perte nette 2 288 2 266 2 796 2 066
---------------------------------------------------------------------
Perte nette de base
et diluée par action 0,03 0,03 0,04 0,03
---------------------------------------------------------------------


---------------------------------------------------------------------
Trimestres se 31 31 30 28
terminant le mai août novembre février
(non-vérifiés) 2004 2004 2004 2005
---------------------------------------------------------------------
$ $ $ $
---------------------------------------------------------------------
Revenus 89 76 179 44
---------------------------------------------------------------------
Dépenses de recherche et
développement, avant les
crédits d'impôt et
subventions 1 853 1 720 1 757 1 760
---------------------------------------------------------------------
Perte nette 2 272 2 049 1 993 2 262
---------------------------------------------------------------------
Perte nette de base
et diluée par action 0,04 0,03 0,03 0,04
---------------------------------------------------------------------


Les variations relatives à la perte, de trimestre en trimestre, reflètent principalement les efforts de recherche et développement et la structure organisationnelle de la Société pour administrer et développer son plan d'affaires.

A propos d'Ecopia

Ecopia découvre de nouveaux traitements contre le cancer à partir de microorganismes provenant du sol qui représentent l'une des sources les plus riches en médicaments. La Société concentre présentement ses efforts à l'avancement de son composé le plus important, ECO-4601, à travers les différents stades d'essais cliniques. ECO-4601 est une nouvelle petite molécule qui traverse la barrière hémato-encéphalique et qui inhibe de manière significative la croissance de tumeurs du cerveau et d'autres formes de cancers. Tout comme des chimiothérapies bien connues telles la doxorubicine et la mitomycine C, ECO-4601 provient de microorganismes que l'on retrouve dans l'environnement. Toutefois, contrairement à ces médicaments qui furent découverts il y a de cela plusieurs décennies, ECO-4601 représente une nouvelle classe chimique qui est le fruit d'une plate-forme de découverte unique en son genre : la technologie DECIPHER®. Les actions d'Ecopia sont inscrites à la Bourse de Toronto (symbole : EIA).

Déclaration prospective

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse ne faisant pas exclusivement référence à des faits historiques sont des déclarations prospectives. Lorsque utilisées dans ce communiqué de presse, les expressions "candidat", "futur", "progresse de façon constante", "objectif de", "propose de", "jusqu'à", "seront", "croît", "prévoit", "fort possiblement", "procurera", "espérons" et les expressions similaires, lorsqu'elles font référence à ECO-4601, à Ecopia ou à la direction d'Ecopia, identifient des déclarations prospectives. Ces déclarations représentent les vues actuelles de la Société à l'égard d'événements futurs. Les déclarations concernant le potentiel pharmaceutique de ECO-4601 pour traiter certains cancers spécifiques, tels le cancer du cerveau, le cancer du sein et le cancer de la prostate, de l'ovaire ou du côlon, sont basées sur des données provenant d'études précliniques effectuées sur des animaux. Les déclarations prospectives concernant l'échéancier et l'avancement de l'essai clinique de phase I, l'identification du prochain composé principal de la Société, la reprise des activités de découverte et l'obtention de financement additionnel, sont fondées sur les renseignements, de sources internes et externes, détenus par la Société au moment de la diffusion de ce communiqué.
Ces déclarations ne sont que des prédictions et, de ce fait, sont sujettes à certains risques et incertitudes parmi lesquels un grand nombre échappent au contrôle d'Ecopia. Les résultats réels peuvent de ce fait varier substantiellement des attentes exprimées par la Société et dépendent de nombreux facteurs, dont les incertitudes scientifiques liées à la corrélation entre les données précliniques animales et les données cliniques chez l'homme, l'efficacité de ECO-4601 à traiter des cancers spécifiques chez des patients, les délais qui pourraient survenir en raison de l'approbation des patients pour débuter ou poursuivre leur participation dans l'essai de phase I, les incertitudes scientifiques liées à l'identification d'un nouveau composé candidat pour la Société, la capacité de la Société de financer ses activités compte tenu de ses ressources financières pour les années à venir, l'incertitude quant à la disponibilité des fonds et des ressources, de même que les répercussions de la situation économique. Les investisseurs ne devraient pas accorder une confiance excessive aux déclarations ou aux informations prospectives. Ces déclarations ou informations prospectives ne devraient pas être considérées comme une représentation des opinions de la Société à une date ultérieure à celle où les déclarations ont été faites ou les informations ont été fournies. Une description plus complète des risques et incertitudes auxquels la Société fait face est disponible dans l'Analyse par la direction des résultats d'exploitation et de la situation financière pour l'exercice 2005 et la Notice annuelle des résultats d'exploitation pour l'exercice 2005, disponibles au www.sedar.com. Sauf pour ce qui est requis par la loi, Ecopia décline toute responsabilité quant à la mise à jour ou la révision de ses déclarations ou informations prospectives soit à la suite d'une nouvelle information, d'événements futurs ou autre.




Etats financiers de

ECOPIA BIOSCIENCES INC.

pour la période de trois mois terminée le 28 février 2006
ECOPIA BIOSCIENCES INC.
Bilans



---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
28 février 30 novembre
2006 2005
---------------------------------------------------------------------
(non vérifié) (vérifié)
Actif

Actif à court terme :
Encaisse 185 727 $ 263 198 $
Placements obligataires et
intérêts courus 6 313 149 8 546 532
Taxes de vente à recevoir et
autres débiteurs 187 468 136 292
Crédits d'impôt à recevoir 1 122 301 904 811
Dépôts et frais payés d'avance 179 307 105 096
---------------------------------------------------------------------
7 987 952 9 955 929

Placements obligataires - 638 318

Immobilisations (note 3) 2 216 734 2 293 381

Brevets 821 663 812 422

---------------------------------------------------------------------
11 026 349 $ 13 700 050 $
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------


Passif et avoir des actionnaires

Passif à court terme :
Créditeurs et charges à payer 1 263 236 $ 1 928 795 $

Avoir des actionnaires :
Capital-actions (note 4) 54 567 028 54 567 028
Surplus d'apport 511 481 453 660
Déficit (45 315 396) (43 249 433)
---------------------------------------------------------------------
9 763 113 11 771 255

---------------------------------------------------------------------
11 026 349 $ 13 700 050 $
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------


Se reporter aux notes afférentes aux états financiers.


ECOPIA BIOSCIENCES INC.
Etats des résultats
(non vérifié)

Période de trois mois arrêtée le 28 février 2006 avec chiffres
correspondants de 2005

---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
2006 2005
---------------------------------------------------------------------

Revenus d'intérêts : 62 176 $ 44 305 $

Coûts et frais :
Recherche et développement 1 576 974 1 760 025
Crédits d'impôt et subventions (217 490) (200 783)
---------------------------------------------------------------------
1 359 484 1 559 242

Frais généraux et administratifs 768 655 747 013
---------------------------------------------------------------------
2 128 139 2 306 255

---------------------------------------------------------------------
Perte nette (2 065 963) $ (2 261 950) $
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Perte nette par action de base et diluée (0,03) $ (0,04) $
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Nombre moyen pondéré d'actions
en circulation 69 871 584 58 854 473
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Se reporter aux notes afférentes aux états financiers.


Etats du déficit
(non vérifiés)

Période de trois mois arrêtée le 28 février 2006 avec chiffres
correspondants de 2005

---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
2006 2005
---------------------------------------------------------------------

Déficit au début de la période (43 249 433) $ (32 851 070) $

Perte nette (2 065 963) (2 261 950)

---------------------------------------------------------------------
Déficit à la fin de la période (45 315 396) $ (35 113 020) $
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------


Se reporter aux notes afférentes aux états financiers.


ECOPIA BIOSCIENCES INC.
Etats des flux de trésorerie
(non vérifiés)

Période de trois mois arrêtée le 28 février 2006 avec chiffres
correspondants de 2005

---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
2006 2005
---------------------------------------------------------------------

Flux de trésorerie liés aux
activités d'exploitation :
Perte nette (2 065 963) $ (2 261 950) $
Ajustements pour :
Amortissement des immobilisations 124 295 169 387
Amortissement des brevets 11 306 7 806
Perte sur disposition de brevets 13 402 -
Radiation de brevets - 7 876
Rémunération à base d'actions 57 821 59 129
---------------------------------------------------------------------
(1 859 139) (2 017 752)


Variation des éléments d'actif
et de passif d'exploitation :
Intérêts à recevoir sur les
placements obligataires 59 432 60 750
Taxes de vente à recevoir et
autres débiteurs (51 176) (53 044)
Crédits d'impôt à recevoir (217 490) (200 783)
Fournitures de recherche - 15 963
Dépôts et frais payés d'avance (74 211) (107 094)
Créditeurs et charges à payer (625 810) (502 417)
---------------------------------------------------------------------
(909 255) (786 625)

---------------------------------------------------------------------
(2 768 394) (2 804 377)

Flux de trésorerie liés aux
activités de financement :
Produit de l'émission d'actions - 4 200

Flux de trésorerie liés aux
activités d'investissement :
Acquisition de placements
obligataires (1 341 450) (99 935)
Produit de la vente de
placements obligataires 4 153 719 3 370 720
Acquisition d'immobilisations (59 394) (41 408)
Coûts reliés à l'obtention des brevets (61 952) (31 452)
---------------------------------------------------------------------
2 690 923 3 197 925

---------------------------------------------------------------------
(Diminution) augmentation nette
de l'encaisse (77 471) 397 748

Encaisse au début de la période 263 198 152 763

---------------------------------------------------------------------
Encaisse à la fin de la période 185 727 $ 550 511 $
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------


Informations supplémentaires relatives aux flux de trésorerie
(note 5).

Se reporter aux notes afférentes aux états financiers non vérifiés.


ECOPIA BIOSCIENCES INC.
Notes afférentes aux états financiers
(non vérifiées)

Période de trois mois arrêtée le 28 février 2006
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------



1. Nature de l'entreprise et hypothèse de la continuité de
l'exploitation :

Constituée en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par
actions, Ecopia BioSciences Inc. (la "Société") effectue la
recherche de nouveaux médicaments anticancéreux à partir de
microorganismes provenant du sol en utilisant sa plate-forme
de découverte, la technologie DECIPHER®. La Société concentre
présentement ses efforts à l'avancement de son composé
anticancéreux principal, ECO-4601, vers les essais cliniques
de Phase I.

Ces états financiers ont été dressés sur la base de la
continuité de l'exploitation, présumant que la Société
sera en mesure de réaliser ses actifs et de s'acquitter de ses
obligations dans le cours normal de ses activités dans un
avenir prévisible.

La réussite de la Société à poursuivre le cours normal des
activités dépend de sa capacité à mobiliser des capitaux
additionnels, et à long terme, trouver et commercialiser des
produits viables et atteindre un niveau d'opération durable sur
le plan financier. Si la Société n'est pas en mesure de
mobiliser des fonds suffisants, elle devra réduire ses
opérations, à moins qu'elle ne signe des ententes de
collaboration afin d'obtenir une aide financière de la part
d'un tiers parti. Dans ce cas, la Société pourrait se voir
obliger de céder ses droits sur certains de ses produits ou
technologies éventuels.

2. Principales conventions comptables :

Mode présentation :

Les états financiers qui figurent dans le présent rapport sont
non vérifiés et reflètent les redressements habituels et
réguliers qui, de l'avis de la Société, sont nécessaires
pour donner une image fidèle de ses résultats. Les présents
états financiers ont été dressés selon les principes comptables
généralement reconnus du Canada. Les mêmes conventions
comptables que celles présentées dans les états financiers
inclus dans le dernier rapport annuel de la Société ont été
utilisées. Néanmoins, ces états financiers n'incluent pas
l'ensemble de la divulgation requise par les principes
comptables généralement reconnus et ils doivent être lus à
la lumière des états financiers et des notes y afférentes qui
figurent dans le dernier rapport annuel de la Société.

Les conventions comptables qui sous-tendent les présents états
financiers intermédiaires sont présentées à la note 2 afférente
aux états financiers vérifiés de l'exercice terminé le 30
novembre 2005.


ECOPIA BIOSCIENCES INC.
Notes afférentes aux états financiers
(non vérifiées)

Période de trois mois arrêtée le 28 février 2006

---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

3. Immobilisations :

---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
28 février
2006
---------------------------------------------------------------------

Amortissement Valeur comp-
Prix coûtant cumulé table nette
---------------------------------------------------------------------

Equipement informatique
spécialisé 438 000 $ 438 000 $ - $
Machinerie et équipement 4 823 354 3 364 770 1 458 584
Améliorations locatives 1 190 247 432 097 758 150

---------------------------------------------------------------------
6 451 601 $ 4 234 867 $ 2 216 734 $
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------


---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
30 novembre
2005
---------------------------------------------------------------------

Amortissement Valeur comp-
Prix coûtant cumulé table nette
---------------------------------------------------------------------

Equipement informatique
spécialisé 438 000 $ 438 000 $ - $
Machinerie et équipement 4 775 706 3 269 264 1 506 442
Améliorations locatives 1 190 247 403 308 786 939

---------------------------------------------------------------------
6 403 953 $ 4 110 572 $ 2 293 381 $
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------


ECOPIA BIOSCIENCES INC.
Notes afférentes aux états financiers
(non vérifiées)

Période de trois mois arrêtée le 28 février 2006

---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
4. Capital-actions :

---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
28 février 30 novembre
2006 2005
---------------------------------------------------------------------

Autorisé en nombre illimité et
sans valeur nominale :
Actions ordinaires
Actions privilégiées, pouvant être
émises en série

Emis :
69 871 584 actions ordinaires
(30 novembre 2005 - 69 871 584) 54 567 028 $ 54 567 028 $
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

a) Surplus d'apport :

---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Solde au 30 novembre 2005 453 660 $

Charge de rémunération à base d'actions pour la période 57 821

---------------------------------------------------------------------
Solde au 28 février 2006 511 481 $
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

b) Régime d'options d'achat d'actions :

Le tableau ci-après résume l'évolution des options d'achat
d'actions en circulation durant la période de trois mois arrêtée
le 28 février 2006 :

---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
Prix d'exercice
moyen pondéré
Options par action

Options en circulation au
30 novembre 2005 4 175 700 1,47 $
Octroyées 20 500 0,70
Annulées (1 600) 1,32

---------------------------------------------------------------------
Options en circulation
au 28 février 2006 4 194 600 1,47 $
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------


Au 28 février 2006, le nombre d'options pouvant être levées s'établissait à 3 235 620.


ECOPIA BIOSCIENCES INC.
Notes afférentes aux états financiers
(non vérifiées)

Période de trois mois arrêtée le 28 février 2006



4. Capital-actions (suite) :

b) Régime d'options d'achat d'actions :

La juste valeur des options octroyées au cours de la période de
trois mois terminée le 28 février 2006 a été évaluée à la date
d'attribution à l'aide du modèle de Black et Scholes selon les
hypothèses suivantes : taux d'intérêt sans risque de 4,12 %,
dividende prévu de nul, volatilité prévue 77,50 % et durée
moyenne prévue des options de 5 années. La juste valeur moyenne
pondérée des options octroyées au cours de la période terminée
le 28 février 2006 est établie à 0,46 $ (0,52 $ en 2005).

Le modèle Black et Scholes, utilisé par la Société pour calculer
la valeur des options, a été développé pour évaluer, sans
restrictions d'acquisition de droit, la juste valeur d'options
pleinement transférables et circulant librement, une pratique qui
diffère sensiblement des attributions d'options d'achat d'actions
de la Société. Ce modèle fait appel à quatre hypothèses hautement
subjectives, dont la volatilité future du cours de l'action sous-
jacente et le temps écoulé jusqu'à l'exercice, qui contribuent
considérablement au résultat du calcul.

c) Perte diluée par action :

La perte diluée par action n'a pas été présentée car l'effet des
options et des bons de souscription aurait été anti-dilutif. De
plus, pour la période terminée le 28 février 2006, l'exercice de
2 539 700 options (2 393 250 en 2005) et de 7 820 834 bons de
souscription (4 154 167 bons de souscription en 2005) n'aurait
pas été considéré dans un tel calcul puisque le prix d'exercice
de ces options était supérieur au cours moyen du marché.

5. Etat des flux de trésorerie - Informations supplémentaires :

---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
28 février 30 novembre
2006 2005
---------------------------------------------------------------------

Coûts reliés à l'obtention de brevets
financés par les créditeurs et charges
à payer 19 045 $ 47 048 $

Acquisition d'immobilisations financée
par les créditeurs et charges à payer 4 940 16 686

---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------



Renseignements