Ecopia BioSciences Inc.
TSX : EIA

Ecopia BioSciences Inc.

08 nov. 2006 16h30 HE

Ecopia fera une présentation lors de la réunion du EORTC-NCI-AACR à Prague

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 nov. 2006) - Ecopia BioSciences Inc. (TSX:EIA) a le plaisir d'annoncer la présentation de deux posters scientifiques dans le cadre de la 18e réunion du EORTC-NCI-AACR, qui se tient à Prague. Les données présentées corroborent le caractère unique du mécanisme d'action de ECO-4601 ainsi que son bon profil d'innocuité. ECO-4601, le médicament candidat anticancéreux principal de la Société, qui fait présentement l'objet d'un essai clinique de Phase I, possède un double mécanisme d'action. Non seulement le composé inhibe les voies de signalisation RAS-MAPK (Mitogen-Activated Protein Kinases) à un point stratégique, il se lie également de manière sélective au récepteur périphérique aux benzodiazépines (PBR), un récepteur surexprimé dans un grand nombre de cellules cancéreuses. Grâce à sa double activité, le composé se positionne comme un nouveau médicament candidat anticancéreux dont la manière de cibler est unique en son genre. ECO-4601 est présentement administré dans le cadre d'un essai clinique de Phase I, impliquant des patients atteints d'une tumeur solide réfractaire aux traitements existants et incluant le cancer du pancréas et le glioblastome.

Le premier poster, présenté par Mme. Henriette Gourdeau, Directeur adjoint, Pharmacologie et toxicologie, s'intitule : The anticancer agent, ECO-4601, is a potent inhibitor of the Ras-mitogen activated protein kinase pathway. Les données présentent des preuves appuyant le fait que ECO-4601 inhibe l'activation des voies de signalisation MAPK, une cible importante pour les traitements anticancéreux. De plus, un deuxième poster s'intitulant Safety profile in primates of the anticancer agent ECO-4601, a novel PBR ligand and Ras signaling inhibitor révèle des données précliniques portant sur l'innocuité de ECO-4601, recueillies suite à l'administration du composé à des singes cynomolgus. Les résultats n'ont démontré aucune toxicité à des niveaux de plasma de médicament plus élevés que les concentrations ciblées chez l'homme. Une marge adéquate de l'innocuité de ECO-4601 fut établie chez le singe suite à des doses significatives lorsque transposées chez l'homme, appuyant ainsi l'avancement du composé dans les essais cliniques actuels et futurs.

Les deux posters seront disponibles sur le site Web d'Ecopia à partir du 10 novembre 2006.

A propos d'Ecopia

Ecopia découvre de nouveaux traitements contre le cancer à l'aide de la technologie DECIPHER®, une plate-forme de découverte unique à la Société. Ecopia concentre présentement ses efforts à l'avancement de son composé principal, ECO-4601, à travers les premiers essais cliniques. ECO-4601 est une nouvelle petite molécule qui traverse la barrière hémato-encéphalique et qui inhibe de manière significative la croissance de tumeurs dans plusieurs modèles xénogreffés. La double activité du composé fait en sorte qu'il bloque les voies de signalisation RAS et se lie au récepteur périphérique mitochondrial de type benzodiazépine (PBR), un récepteur surexprimé dans un grand nombre de cellules cancéreuses. ECO-4601 représente une nouvelle classe chimique appartenant à Ecopia et fait présentement l'objet d'un essai clinique de Phase I. La structure novatrice de cette molécule est à la base d'un grand nombre de composés prometteurs qui sont actuellement au stade préclinique.

Les actions d'Ecopia sont inscrites à la Bourse de Toronto (symbole : EIA).

Pour de plus amples informations sur Ecopia, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse suivante : www.ecopiabio.com.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives et devrait être lu à la lumière de la discussion portant sur les risques et incertitudes apparaissant dans le communiqué de presse de la Société daté du 10 octobre 2006 concernant les faits saillants de l'exploitation et résultats financiers du troisième trimestre de 2006 et la Notice annuelle des résultats d'exploitation pour l'exercice 2005, disponibles à l'adresse suivante : www.sedar.com.

Renseignements