Ecopia BioSciences Inc.
TSX : EIA

Ecopia BioSciences Inc.

31 mars 2006 11h49 HE

Ecopia présentera de nouvelles données sur la pharmacocinétique et l'ADME de ECO-4601 à l'American Association for Cancer Research 'AACR'

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 31 mars 2006) - Ecopia BioSciences Inc. (TSX:EIA) présentera le lundi 3 avril 2006, des données sur ECO-4601, son médicament potentiel contre le cancer du cerveau, dans le cadre de la 97e réunion annuelle de l'American Association for Cancer Research, à Washington, D.C. Les données présentées sous forme de poster décrivent des résultats d'études effectuées sur des animaux et portant sur la pharmacocinétique et le métabolisme du composé.

M. Pierre Falardeau, Ph.D., Président et chef de la direction d'Ecopia, a déclaré : "Les données présentées lors de cette conférence nous ont servi à déterminer la voie et le régime d'administration de ECO-4601, notre médicament candidat principal pour traiter les tumeurs cérébrales. Cette information nous permet de définir la meilleure façon d'utiliser ECO-4601 chez l'homme afin de maximiser nos chances des mettre en lumière le potentiel clinique de ce composé".

Les données présentées dans le poster révèlent que ECO-4601 possède une demi-vie similaire chez le rongeur et le non-rongeur et qu'un niveau de médicament soutenu pourrait être atteint par administration intraveineuse continue. De plus, le métabolite principal produit chez l'animal et chez l'humain était identique, ce qui suggère qu'aucune modification majeure du comportement pharmacologique n'est prévue lors des études cliniques chez l'homme qui viennent d'être amorcées. Le poster s'intitule : "Pharmacokinetic and ADME studies of the antitumor compound ECO-4601 (#3094)".

De plus, Ecopia fait la présentation d'un second poster intitulé : "Profiling of new antitumor natural products discovered using a genomics/chemoinformatics-based drug discovery platform (#1922)". Dans ce poster, nous présentons deux exemples d'agents anticancéreux novateurs, découverts à l'aide de notre plate-forme de découverte unique : la technologie DECIPHER®.

Des copies de ces posters sont disponibles lundi le 3 avril 2006 sur le site Web d'Ecopia.

A propos de l'AACR

L'American Association for Cancer Research (AACR) est une association professionnelle regroupant plus de 24 000 scientifiques travaillant en clinique et en laboratoire et qui essaient de combattre le cancer par la recherche fondamentale, la recherche appliquée ou par la recherche clinique, aux Etats-Unis et dans plus de soixante pays. Fondée en 1907, l'AACR a pour mission d'accélérer la prévention et la guérison du cancer par la recherche, l'éducation, la communication, la collaboration et le plaidoyer.

A propos de ECO-4601 et d'Ecopia

ECO-4601 représente une nouvelle classe de médicaments anticancéreux découverte grâce à la technologie DECIPHER®, unique à Ecopia. Des tests effectués sur des animaux ont démontré une inhibition significative de la croissance tumorale dans une forme agressive de cancer du cerveau. Plus récemment, la Société a émis des données démontrant que ECO-4601 peut traverser la barrière hémato-encéphalique, mettant en évidence le potentiel du composé à atteindre facilement le cerveau par voie intraveineuse. En plus de son activité contre le cancer du cerveau, des tests précédents ont révélé la sélectivité du composé contre d'autres lignées cellulaires humaines spécifiques dont le mélanome et le cancer du sein, du poumon et du côlon.

Les actions d'Ecopia sont inscrites à la Bourse de Toronto (symbole : EIA).

Pour de plus amples informations sur Ecopia, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse suivante : www.ecopiabio.com.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse ne faisant pas exclusivement référence à des faits historiques sont des déclarations prospectives. Lorsque utilisées dans ce communiqué de presse, les expressions "présentera", "maximiser nos chances", "potentiel", "pourrait être", "n'est prévue" et les expressions similaires, lorsqu'elles font référence à ECO-4601, à Ecopia ou à la direction d'Ecopia, identifient des déclarations prospectives. Les déclarations concernant le potentiel pharmaceutique de ECO-4601 pour traiter le cancer du cerveau chez l'homme sont basées sur des données provenant d'études précliniques effectuées sur des animaux. Les déclarations prospectives concernant le peu de modication du comportement pharmacologique de ECO-4601 chez les animaux et les humains se basent sur le fait que le métabolite principal produit chez l'animal et chez l'homme était identique. Ces déclarations ne sont que des prédictions et, de ce fait, sont sujettes à certains risques et incertitudes parmi lesquels un grand nombre échappent au contrôle d'Ecopia. Les résultats réels peuvent de ce fait varier substantiellement des attentes exprimées par la Société et dépendent de nombreux facteurs, dont la corrélation entre les données précliniques animales et les données cliniques chez l'homme, les incertitudes scientifiques au niveau des hypothèses et des approches expérimentales des études de la pharmacocinétique et du métabolisme, la réussite en temps opportun des essais cliniques, de même que les répercussions de la situation économique. Les investisseurs ne devraient pas accorder une confiance excessive aux déclarations ou aux informations prospectives. Une discussion plus complète des risques et incertitudes auxquels la Société fait face est disponible dans l'Analyse par la direction des résultats d'exploitation et de la situation financière pour l'exercice 2005 et la Notice annuelle des résultats d'exploitation pour l'exercice 2005, disponibles au www.sedar.com, font état d'une analyse plus approfondie des risques et des incertitudes auxquels la Société fait face. Sauf pour ce qui est requis par la loi, Ecopia décline toute responsabilité quant à la mise à jour ou la révision de ses déclarations ou informations prospectives soit à la suite d'une nouvelle information, d'événements futurs ou autre.

Renseignements