Exportation et développement Canada

Exportation et développement Canada

15 sept. 2014 00h01 HE

EDC accorde à Hispasat jusqu'à 123 M destinés à l'achat d'un satellite de MDA de Vancouver

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 sept. 2014) - Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à hauteur de 123 M à Hispasat, exploitant espagnol de télécommunications par satellite, pour la construction d'un satellite par MacDonald, Dettwiler and Associates Ltd. (MDA) du Canada.

Des firmes comme Hispasat qui cherchent à se procurer des biens de fournisseurs canadiens exigent souvent un financement sûr. EDC est en mesure de présenter aux clients d'entreprises canadiennes des solutions financières souples qui leur facilitent la tâche pour conclure leurs ventes et intensifier leurs relations avec leurs clients étrangers.

« Les ventes aux clients satisfaits sont essentielles pour les firmes du secteur des télécommunications par satellite, affirme Carl Burlock, premier vice-président, Financement et Investissements, EDC. La Société s'est efforcée de fournir un financement concurrentiel à Hispasat, élément crucial de la consolidation de ses relations avec MDA et SSL, ce qui favorise à la longue l'essor du secteur canadien de la haute technologie. »

Le satellite sera livré par Space Systems/Loral (SSL), filiale de MDA, troisième satellite construit par SSL pour Hispasat. Depuis son acquisition de SSL, MDA est devenue chef de file de l'industrie des services de communication et d'information par satellite.

Entité fondamentale du secteur canadien de la haute technologie, MDA compte des bureaux partout au Canada, notamment à Richmond, Ottawa, Montréal et Dartmouth. Elle emploie plus de 4 800 personnes dans le monde entier.

L'obtention de ce contrat permettra à MDA de maintenir son apport en recherche et développement de haute qualité à l'industrie, de dynamiser la croissance de ses activités et, en fin de compte, d'attirer davantage d'activités vers les firmes canadiennes de sa chaîne d'approvisionnement.

« Hispasat représente une formidable occasion de croissance pour MDA, explique Chris Harrison, trésorier, MDA. Le financement apporté par EDC a été un gage de stabilité et de confiance dans notre contrat. En définitive, nous pourrons grâce à ce nouveau satellite présenter notre nouvelle technologie à propulsion électrique et attirer une plus grande visibilité sur le marché mondial », ajoute M. Harrison.

« MDA est une firme canadienne prospère reconnue comme fournisseur mondial de satellites et chef de file de l'industrie, confirme M. Burlock. EDC a hâte de financer d'autres occasions d'affaires pour MDA, sa chaîne d'approvisionnement mondiale et ses télécommunications par satellite dans le monde entier. »

À propos de SSL

SSL, filiale de MDA, livre depuis longtemps des satellites et des systèmes d'astronef fiables destinés à des clients commerciaux et publics à travers le monde. En qualité d'important fournisseur de satellites commerciaux, l'entreprise collabore étroitement avec des exploitants de satellites en vue d'offrir des astronefs offrant une vaste gamme de services, y compris la diffusion télévisuelle et radio, la radio audionumérique, Internet à large bande, les communications sans fil et l'observation de la Terre. Des milliards de personnes dans le monde dépendent chaque jour des satellites de SSL. Pour en savoir plus, consultez www.sslmda.com.

À propos de MDA

Les activités de MDA se concentrent sur les marchés et les clients qui offrent un fort potentiel de ventes à des clients satisfaits, surtout dans le secteur des communications, ainsi que dans le secteur de la surveillance et du renseignement. De plus, la firme est très active en développement de technologies de pointe.

La clientèle mondiale établie de MDA est servie par plus de 4 800 employés répartis dans 11 bureaux aux États-Unis, au Canada et ailleurs.

Les actions ordinaires de l'entreprise sont négociées à la Bourse de Toronto et sont désignées par le symbole « MDA ».

À propos d'EDC

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toutes tailles à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.

Pour en savoir plus sur la manière dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez visiter le www.edc.ca.

Renseignements

  • Porte-parole
    Phil Taylor
    Exportation et développement Canada
    613-598-2904