SOURCE: Exportation et développement Canada

Exportation et développement Canada

25 nov. 2014 00h00 HE

EDC accorde un financement de 125 M USD à América Móvil afin de stimuler l'approvisionnement auprès des télécoms canadiennes

OTTAWA, ON--(Marketwired - 25 novembre 2014) - Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement de 125 millions de dollars américains (USD) à la société América Móvil du secteur mexicain des télécoms dans le cadre d'une facilité globale de 2,5 G USD.

América Móvil, l'une des plus importantes sociétés du secteur mondial des télécoms, compte 366 millions d'abonnés disséminés en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, aux Antilles et plus récemment en Europe.

EDC est le principal fournisseur de produits de financement, d'assurance et de cautionnement du pays auprès des petites entreprises canadiennes qui exercent des activités sur les marchés étrangers.

Le financement consenti servira à répondre à des besoins généraux. Les entreprises canadiennes présentes dans le premier marché des télécoms pour le Canada pourraient profiter de débouchés liés à la modernisation et à l'élargissement des réseaux au cours des prochaines années.

" América Móvil est une société des télécoms très dynamique. Selon nous, jusqu'à une trentaine de compagnies canadiennes de ce secteur sont déjà en mesure de tirer parti de l'évolution des besoins de sa chaîne d'approvisionnement ", a déclaré Carl Burlock d'EDC, premier vice-président, Financement et Investissements.

Pour ce faire, EDC s'emploie à rapprocher les acheteurs étrangers de partout sur la planète et les entreprises canadiennes dont les produits et l'expertise correspondent aux besoins à combler. EDC s'est aussi donnée le mandat d'aider ces entreprises à croître, à réduire leurs coûts d'exploitation et à améliorer l'efficience de leurs chaînes d'approvisionnement. EDC cherche à tisser des relations avec des sociétés étrangères s'approvisionnant déjà auprès de compagnies canadiennes et pouvant connaître le même essor.

" Si vous pensez que votre entreprise s'intégrerait bien à la chaîne d'approvisionnement d'América Móvil ou si vous aimeriez en savoir plus à propos d'autres occasions d'affaires de ce type à l'échelle mondiale, n'hésitez surtout pas à nous appeler. Nous serons ravis si vous le faites ", a ajouté M. Burlock.

Pour le Canada, le Mexique constitue un marché stratégique au sens du Plan d'action sur les marchés mondiaux créé par le gouvernement, et il s'agit également d'un marché prioritaire pour EDC. La Société cherche à augmenter le montant du financement qu'elle offre aux entreprises mexicaines affecté à leurs dépenses d'investissement, que le financement soit à des fins commerciales générales ou de financement de projets.

Pour en connaître davantage au sujet des façons dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez composer le 1-888-434-8508 ou visiter le site EDC.ca.

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.

Renseignements

  • Phil Taylor
    Exportation et développement Canada
    613-598-2904
    ptaylor@edc.ca