SOURCE: Exportation et développement Canada

Exportation et développement Canada

16 mars 2016 03h30 HE

EDC apporte un financement de 2,5 millions de dollars canadiens à Linear Transfer Automation Inc.

BARRIE, ON--(Marketwired - 16 mars 2016) -  Exportation et développement Canada (EDC) annonce aujourd'hui un financement de 2,5 millions de dollars canadiens à Linear Transformation Automation, important fabricant de systèmes d'automatisation destinés principalement au secteur automobile, de Barrie, Ontario.

Linear se servira du financement comme fonds de roulement renouvelable pour divers gros contrats d'exportation, pour de grands équipementiers comme Ford, Nissan, General Motors, Daimler et Honda.

La relation entre EDC et Linear remonte à 2006 : EDC avait alors fourni à l'entreprise un soutien au cautionnement sous forme d'assurance-crédit pour une transaction au Mexique. Aujourd'hui, EDC développe de nouvelles garanties d'exportation et de change pour soutenir la croissance de la clientèle internationale du fabricant, en plus de l'assurance risques politiques pour protéger leurs actifs dans autres pays du monde.

" EDC s'est vraiment efforcée de nous offrir le nécessaire pour réussir à chaque étape du parcours ", affirme Rama Jayaweera, président et directeur général de Linear. " Nos ventes ne cessent d'augmenter et nous comptons maintenant des clients partout en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde. "

L'usine de Linear est située à Barrie, en Ontario, et l'entreprise a des bureaux de vente aux États-Unis, au Mexique, au Brésil, au Royaume-Uni, en Chine et en Thaïlande.

" Linear a déjà accompli la partie la plus difficile de l'exportation, soit de s'intégrer à des chaînes d'approvisionnement mondiales ", explique Carl Burlock, premier vice-président, Financement et Investissements, EDC. " Maintenant, EDC peut appuyer les divers contrats de l'entreprise et viser à accroître le volume de ses exportations ainsi que sa capacité à exporter. "

La compagnie à 80 employés dans leur usine à Barrie, avec l'intention de créer 10 nouvelles positions dans la prochaine année.

" EDC nous a même aidés indirectement en fournissant du financement de trésorerie à l'un de nos clients, ajoute M. Jayaweera. Ainsi, notre client a pu nous acheter deux systèmes pour presse double, que nous avons livrés aux États-Unis et au Canada. "

EDC est le principal fournisseur de produits de financement, d'assurance et de cautionnement destinés aux entreprises canadiennes qui font des affaires à l'étranger. Elle offre également des services financiers aux entreprises étrangères qui font des achats auprès d'entreprises canadiennes ou dont la chaîne de valeur comprend un fournisseur canadien de produits ou de services.

Pour en savoir plus sur la façon dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez visiter la page des solutions d'EDC.

À propos de Linear Transfer Automation Inc.

Linear est un fournisseur mondial de systèmes d'automatisation de transfert de presse, d'alimentation de flans et d'automatisation presse à presse. Fondée en 1994, Linear approvisionne les équipementiers et les fournisseurs de premier niveau des secteurs de l'automobile, des appareils ménagers, des CVC, de l'équipement énergétique extérieur, de l'énergie renouvelable et des biens de consommation. Grâce à sa technologie éprouvée, l'entreprise conçoit les systèmes d'automatisation les plus fiables, les plus robustes et les plus polyvalents sur le marché. Elle fabrique chacun de ses systèmes avec pour objectif qu'il ne soit jamais à l'origine d'un problème de congestion dans le processus d'estampage. Elle se sert d'actionneurs modulaires et modulables optimisés grâce à un logiciel de calibrage d'application pour s'assurer que le système dépasse toutes les limites de vitesse de ce processus. En cas de problème, un service de soutien est offert en tout temps par ses nombreux bureaux dans le monde.

À propos d'EDC

Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.

Pour savoir en quoi EDC pourrait aider votre entreprise, veuillez composer le 1-888-434-8508 ou visiter le www.edc.ca.

Renseignements

  • Contact :

    Elise Dedekam
    Exportation et développement Canada
    613-598-3076