SOURCE: Exportation et développement Canada

Exportation et développement Canada

04 déc. 2014 00h00 HE

EDC fournit deux millions de dollars canadiens à l'éco-entreprise en démarrage Diacarbon Energy pour la création d'une solution carboneutre de remplacement du charbon

VANCOUVER, BC--(Marketwired - 4 décembre 2014) - Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui qu'elle accordait un financement de deux millions de dollars à Diacarbon Energy Inc. (Diacarbon), une entreprise de Vancouver.

EDC est le principal fournisseur canadien de produits de financement, d'assurance et de cautionnement destinés aux petites entreprises canadiennes de toute taille qui font des affaires à l'étranger.

Cet argent permettra à Diacarbon d'achever sa bioraffinerie thermique en cours de construction en Colombie-Britannique. Une fois terminée, cette usine transformera les déchets en biocarburants carboneutres écologiques, prêts à être distribués.

Diacarbon est une éco-entreprise en démarrage qui produit des granulés de bois torréfiés et des biocarburants solides comme solutions de remplacement pour le charbon. Depuis 2009, Diacarbon concentre ses efforts sur la mise au point de son biocharbon, qu'elle crée à partir de résidus de bois naturel. Elle se prépare maintenant à entamer un processus de production et de distribution à grande échelle.

" L'investissement d'EDC nous a permis de libérer des fonds de roulement pour notre bioraffinerie et d'accepter de nouveaux contrats commerciaux ", explique Jerry Ericsson, président et chef de la direction de Diacarbon.

" Plus de la moitié des revenus de l'écotechnologie, l'un des secteurs à plus forte croissance au Canada, provient de l'exportation ", indique Carl Burlock, premier vice-président, Financement et Investissements, EDC. " Le travail de Diacarbon est un bel exemple d'innovation dans le secteur des technologies énergétiques propres, et EDC est ravie de pouvoir alléger le fardeau financier de cette entreprise ", ajoute M. Burlock.

Le biocharbon est produit à des températures plus faibles que le charbon minéral et a une plus grande efficacité énergétique. Les deux types de charbon présentant des caractéristiques semblables, le biocharbon remplace parfaitement le charbon minéral, ce qui permet aux installations industrielles de s'en servir sans aucun changement à leur infrastructure. Résultat? Une solution de chauffage moins chère que les combustibles fossiles.

L'écotechnologie est un secteur prioritaire pour EDC, dont l'une des équipes se consacre à comprendre les besoins de l'industrie et à livrer les solutions appropriées afin d'aider les éco-entreprises canadiennes à se lancer sur les marchés étrangers et à y faire croître leurs activités.

" Si votre entreprise œuvre dans le secteur de l'écotechnologie et que vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de développement à l'extérieur du Canada, EDC peut vous aider ", affirme M. Burlock.

À propos de Diacarbon Energy

L'entreprise de Diacarbon développe, possède et exploite des déchets de la biomasse ligneuse de biocarburants systèmes de production qui sont des sources propres, efficaces et économiquement viables d'énergie.

Pour plus d'informations sur Diacarbon, visitez www.diacarbon.com.

À propos d'EDC

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.

Pour en savoir plus au sujet des façons dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez visiter le www.edc.ca.

Renseignements

  • Phil Taylor
    Exportation et développement Canada
    (613) 598-2904
    ptaylor@edc.ca