SOURCE: Exportation et développement Canada

Exportation et développement Canada

20 sept. 2016 03h00 HE

EDC s'implante à Londres

Le Royaume-Uni est le troisième partenaire commercial du Canada et la cinquième économie mondiale

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - 20 septembre 2016) - Exportation et développement Canada (EDC) a consolidé aujourd'hui sa présence de longue date au Royaume-Uni en procédant à l'ouverture officielle de sa représentation permanente à Londres.

" Londres est un pôle financier international et une porte d'entrée pour les investisseurs sur l'Afrique et le Moyen-Orient, deux marchés clés pour les industries de pointe du Canada ", affirme Mairead Lavery, première vice-présidente, Développement des affaires, EDC. " EDC, en qualité d'acteur financier mondial, peut rapprocher les entreprises canadiennes de ces marchés dès que des débouchés se présentent et les accompagner afin qu'elles puissent décrocher de nouveaux contrats. "

Le Royaume-Uni est la cinquième économie mondiale et le troisième partenaire commercial du Canada. Pour bon nombre d'entreprises canadiennes, le Royaume-Uni est un marché attrayant à envisager en vue d'une expansion directe ou comme centre d'affaires vers d'autres marchés en raison de l'emploi d'une même langue, des liens avec le Commonwealth et de sa situation géographique.

" Là où certains voient des risques et de la volatilité à la suite du vote en faveur du Brexit, EDC voit des possibilités, ajoute Mme Lavery. Nous constatons que même en période de volatilité politique, les affaires trouvent presque toujours un moyen de continuer, et qu'il s'agit de la mission d'EDC d'offrir aux entreprises canadiennes la stabilité et la fiabilité nécessaires lors de leur croissance à long terme. Même si nous préparons depuis plusieurs années l'ouverture de la représentation de Londres, la conjoncture fait en sorte que les entreprises canadiennes bénéficient maintenant de ressources sur place pour les aider à gérer les incertitudes créées par le Brexit ".

Les échanges entre le Royaume-Uni et le Canada ont totalisé 15.1$ milliards en 2015 et consistaient surtout en produits de base comme l'or et le cuivre, de même qu'en services et investissements. " Même si nous nous attendons à constater un léger déclin dans la croissance des exportations au Royaume-Uni, vu la nouvelle orientation du gouvernement sur les accords de libre-échange, ce repli devrait être de courte durée ", confirme Peter Hall, économiste en chef, EDC.

" EDC collabore avec les entreprises canadiennes sur la scène mondiale depuis plus de 70 ans, soutient Mme Lavery. Nous comprenons les risques ainsi que la gestion des risques. Nous avons vu de la volatilité auparavant et nous l'avons abordé de front. Maintenant, nous sommes ici pour nous remettre à l'œuvre et aider les entreprises canadiennes à se sentir en sécurité dans leurs activités mondiales. "

EDC est le chef de file pour ce qui est d'aider les entreprises canadiennes à accroître leurs activités au moyen de l'exportation. Outre sa connaissance des marchés et ses relations d'affaires, EDC offre des produits de financement, d'assurance et de cautionnement aux entreprises canadiennes et à leurs clients étrangers en vue de faciliter leurs échanges.

En plus de Londres, EDC compte maintenant des représentations permanentes à Düsseldorf, Rio de Janeiro, Bogotá, São Paulo, Lima, Mexico, Monterrey, Santiago, Shanghaï, Beijing, Singapour, Mumbai, New Delhi, Moscou, Abou Dhabi, Istanbul, Johannesburg et Jakarta.

À propos d'EDC

Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toutes tailles à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.

Pour savoir en quoi EDC peut aider votre entreprise, veuillez composer le 1-888-434-8508 ou visiter le www.edc.ca.

Renseignements

  • Porte-parole

    Caroline Élie
    Exportation et développement Canada
    613-598-3063
    celie@edc.ca