Festival des musiques progressives de Montréal (FMPM)



Festival des musiques progressives de Montréal (FMPM)

05 févr. 2013 08h22 HE

EDDIE JOBSON-Tournée Mondiale Rétrospective 40 ans : Avec la musique de Roxy Music, Frank Zappa, Curved Air, UK et bien plus

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 5 fév. 2013) -

Note aux rédacteurs : Une image est associée à ce communiqué de presse.

FMPM est fier d'accueillir à nouveau EDDIE JOBSON, le samedi 27 avril 2013 au Gesù à Montréal. Suite à une prestation à guichets fermés au Gesù en 2012 avec le super-groupe progressif UK, le maître claviériste/violoniste nous amènera dans une aventure musicale parcourant sa formidable carrière de plus de 4 décennies, mettant en vedette la musique de Roxy Music, Frank Zappa, Curved Air, UK, UKZ et bien plus incluant du matériel solo jamais produit sur scène. JOBSON sera accompagné par une formation de musiciens de réputation mondiale, dont le bassiste/chanteur Marc BONILLA (Keith Emerson Band), le claviériste Billy SHERWOOD (Yes), le guitariste Alex MACHAREK (UKZ) et le batteur Virgil DONATI (Planet X).

Sous contrat avec Warner Brothers à l'âge de 17 ans à titre de jeune prodige du rock comme claviériste et violoniste de Roxy Music sur trois albums, JOBSON remplaçait George Duke et Jean-Luc Ponty au sein de Frank Zappa's Mothers of Invention, suivi d'une période avec le groupe Curved Air. À la fin des années 1970, il fonda le super-groupe UK avec le bassiste/chanteur John Wetton. JOBSON a contribué à l'enregistrement de plus de 60 albums et des douzaines de vidéos, accompagnant en tournée des groupes tels que King Crimson, Jethro Tull, Phil Collins et Yes.

Les BILLETS pour sièges réservés seront mis en vente le samedi 9 février à midi à la billetterie du Gesù au 1200 de Bleury ou par téléphone (514-861-4036), et via Admission au 1-855-790-1245 ou www.admission.com. Les billets sont $75 avec taxes, plus frais.

Pour voir l'image associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130204-Eddie_FR_800.jpg

Renseignements