Eddyfi NDT inc. obtient le soutien financier du gouvernement du Canada


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 8 nov. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Eddyfi NDT inc. se voit accorder une aide financière qu'elle emploiera pour accentuer ses efforts de commercialisation à l'étranger et améliorer sa capacité de développement de nouveaux produits.

« En appuyant financièrement le projet d'Eddyfi, le gouvernement du Canada témoigne de son engagement ferme en faveur d'une croissance économique axée, notamment, sur l'innovation », affirme le ministre Lebel.

Eddyfi NDT est une jeune PME en forte croissance qui conçoit, fabrique et commercialise des appareils servant à l'inspection non destructive de structures métalliques pour de grandes industries telles que le nucléaire, la production d'électricité et la pétrochimie. Elle exporte actuellement dans plus de 30 pays.

Avec l'aide de l'Agence, Eddyfi NDT a récemment ouvert une filiale en Europe (Eddyfi Europe) pour y vendre ses produits actuels et y lancer une nouvelle génération de produits. Ce projet permettra à l'entreprise de poursuivre sa croissance et, selon elle, de créer 10 emplois à temps plein.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 275 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements:

Relations avec les médias
Développement économique Canada
514-283-8818
media@dec-ced.gc.ca

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
514-496-1282
genevieve.sicard@tc.gc.ca