SOURCE: EDF EN Canada Inc.

EDF EN Canada Inc.

26 janv. 2012 12h00 HE

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service commerciale du projet solaire Saint-Isidore B

Le projet solaire photovoltaïque d'EDF EN à Saint-Isidore, en Ontario, produira de l'énergie pour alimenter environ 3 500 foyers.

TORONTO--(Marketwire - Jan 26, 2012) - EDF EN Canada, une filiale d'EDF Energies Nouvelles, a aujourd'hui confirmé la mise en service commerciale de la deuxième installation de 11.8 MWc du projet solaire Saint-Isidore.

Le projet solaire Saint-Isidore est formé de 2 installations solaires photovoltaïques situées à 6 kilomètres l'une de l'autre, près du village de Saint-Isidore, dans la municipalité de La Nation en Ontario. La deuxième installation de 11.8 MWc, Saint-Isidore B, a commencé sa transmission d'énergie électrique propre au réseau de distribution d'Hydro One à la fin décembre 2011. La première 11.5 MWc installation, Saint-Isidore A, avait été connectée en décembre 2010. Ensemble, ces 2 installations fourniront une puissance totale d'approximativement 24 MWc dans le cadre du programme RESOP (Renewable Energy Standard Offer Program) du gouvernement de l'Ontario.

Le site Saint-Isidore B est composé de 152 000 panneaux qui produiront suffisamment d'énergie solaire pour répondre aux demandes de pointe d'environ 3 500 foyers en Ontario. Dès le début de l'année 2010, plus de 200 travailleurs locaux étaient à l'emploi pour les activités de conception, d'ingénierie et de construction. enXco Service Canada inc. assurera les services d'exploitation-maintenance à long terme.

« Nous sommes fiers des apports économique et environnemental de l'énergie solaire pour la collectivité de Saint-Isidore. Ce projet portera notre capacité totale d'énergie solaire développée et produite dans l'est de l'Ontario à plus de 70 MWc, faisant ainsi d'EDF EN l'un des développeurs d'énergie solaire de premier rang en Ontario et, de façon plus générale, au Canada », a affirmé M. Jon Kieran, directeur du développement solaire pour EDF EN Canada.

Le projet solaire Saint-Isidore rejoint le projet solaire Elmsley, situé près de Lombardy dans le canton de Rideau Lakes, et le projet solaire Arnprior, situé à West Carleton juste à l'est d'Arnprior, au chapitre des réalisations solaires d'EDF EN Canada. Tous les sites ont été développés dans le cadre du programme RESOP (Renewable Energy Standard Offer Program) du gouvernement de l'Ontario.

À propos d'EDF EN Canada :

EDF EN Canada, une société affiliée d'EDF Energies Nouvelles, est un leader du marché du développement de l'énergie renouvelable, avec une approche intégrée couvrant tous les aspects d'un projet, de sa conception à sa mise en service en passant par la production d'électricité ainsi que les opérations et l'entretien. EDF EN Canada est véritablement active dans l'établissement de partenariats relativement au développement d'installations solaires photovoltaïques de sol et de toit dans le cadre du programme FIT de l'Ontario. L'entreprise offre stabilité financière et innovation technologique ainsi qu'une importance inégalée accordée au service à la clientèle. EDF EN Canada s'appuie sur le leadership de marché d'enXco, la société affiliée américaine d'EDF EN. Avec plus de 4 200 MW en projets d'énergie renouvelable en service ou en construction, EDF EN est à l'avant-garde du développement de cette énergie verte. EDF Energies Nouvelles est une filiale du Groupe EDF. www.edf-energies-nouvelles.com www.edf-en.ca

Renseignements

  • Personne-ressource :
    Sandi Briner
    Directrice, Marketing et communications
    EDF EN Canada
    1 888 903-6926 poste 3525
    Sandi.Briner@enXco.com