Parcs Canada



Parcs Canada

27 févr. 2013 08h00 HE

Edifica : L'histoire à portée de main

Parcs Canada enrichit la découverte des lieux patrimoniaux

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 fév. 2013) -

Note aux éditeurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Parcs Canada enrichit la découverte des lieux patrimoniaux de notre pays et lance la nouvelle application Edifica : l'histoire à portée de main, développée par le Répertoire canadien des lieux patrimoniaux. Cette nouvelle application interactive offre gratuitement aux utilisateurs de téléphones multifonctions et de tablettes un accès sans précédent à du contenu fascinant et amusant sur des centaines de lieux patrimoniaux du Canada.

« Parcs Canada continue d'offrir à la population canadienne des possibilités exceptionnelles de découvrir les lieux patrimoniaux qui ont façonné notre pays, a déclaré Larry Ostola, Vice-président de la Direction générale de la conservation et de la commémoration du patrimoine de Parcs Canada. Grâce à cette application, les amateurs d'histoire peuvent accéder à des récits, faits historiques, descriptions et images sur des lieux d'intérêt. Parmi ces caractéristiques intéressantes, notons les fonctionnalités GPS, qui peuvent localiser les lieux autour de l'utilisateur, et la possibilité d'enregistrer ses lieux favoris pour ensuite les partager via Facebook et Twitter. »

Edifica, la première application mobile développée par le Répertoire canadien des lieux patrimoniaux, met en valeur des magnifiques villes portuaires canadiennes, soit Victoria, Québec et Halifax ainsi que les principaux lieux associés à la guerre de 1812. Cette application a été conçue dans le cadre d'un partenariat fédéral-provincial-territorial fructueux dont la mission est de créer le répertoire définitif de tous les lieux patrimoniaux au Canada officiellement reconnus pour leur valeur patrimoniale.

Cette application est téléchargeable gratuitement sur le site Web www.lieuxpatrimoniaux.ca et par l'entremise des magasins d'applications Apple et Android. Edifica sera constamment mise à jour avec l'ajout de nouveaux lieux et de nouveaux profils sur le passé du Canada. D'ailleurs, le répertoire complet est de plus de 12 500 lieux.

« Avec cette nouvelle application mobile, nous souhaitons que les Canadiens et les Canadiennes s'approprient leurs histoires collectives, en apprennent davantage sur les lieux patrimoniaux du Canada et viennent les visiter afin d'en comprendre l'importance et contribuer à la culture croissante de la conservation du Canada », a ajouté M. Larry Ostola.

Parcs Canada veille à ce que le patrimoine historique et naturel du Canada soit protégé et invite la population canadienne ainsi que les visiteurs du monde entier à explorer son réseau de 44 parcs nationaux, de 167 lieux historiques nationaux et de quatre aires marines nationales de conservation pour découvrir des lieux naturels et historiques exceptionnels et y vivre des moments inoubliables.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130225-app_icon_0225_800.jpg

Renseignements