Editions Les 400 coups

Editions Les 400 coups
Imprimeries Transcontinental

Imprimeries Transcontinental

24 mars 2009 08h00 HE

Editions Les 400 coups : Un bon coup pour l'environnement et l'économie d'ici !

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 mars 2009) - Les livres pour la jeunesse à couverture cartonnée en couleur des Editions Les 400 coups n'auront pas à parcourir des milliers de kilomètres pour être imprimés. Malgré certaines contraintes économiques et la particularité de leurs couvertures, ils seront imprimés au Québec, par Transcontinental, plutôt qu'en Chine. En effet, l'éditeur et l'imprimeur ont travaillé ensemble à définir toute la production, modifiant même certains formats, afin de pouvoir faire imprimer les livres au Québec.

Maintenir une faible empreinte écologique

Stéphane Labbé, président aux Editions Les 400 coups, affirme qu'il est essentiel d'adopter un développement durable, une consommation éthique, écologique et responsable.

"A notre avis, il faut encourager les gens d'ici, particulièrement en ces temps difficiles. En fabriquant nos livres au Québec plutôt qu'en Asie, en Europe de l'Est ou en Inde, nous investissons dans le mieux-être et l'avenir de nos clients et de nos collaborateurs. Des auteurs et illustrateurs québécois voient leurs oeuvres imprimées sur un papier québécois, par un imprimeur québécois!" Il souligne au passage l'importance du virage vert. "Imprimer à l'étranger implique forcément un transport maritime et terrestre et nous désirons conserver une empreinte écologique faible. La collaboration avec Transcontinental ravive notre intérêt à choisir des gens d'ici", conclut Stéphane Labbé.

Pour les Editions Les 400 coups, ce partenariat démontre l'ingéniosité de deux entreprises québécoises ayant le désir de favoriser leur communauté. Le résultat : des livres pour la jeunesse cartonnés produits au Québec à prix concurrentiels. Voilà une excellente nouvelle pour les consommateurs québécois!

Renseignements