Editis

Editis

12 oct. 2005 12h47 HE

Editis et Quebecor tissent des liens au Canada

PARIS, FRANCE--(CCNMatthews - 12 oct. 2005) - En annonçant l'acquisition de Sogides Ltée, premier groupe d'édition, de diffusion et de distribution au Québec, Quebecor Média se rapproche d'Editis, partenaire historique de Messageries A.D.P. (filiale de Sogides) au Canada.

Editis voit en cette acquisition l'occasion de consolider sa position sur le marché canadien et d'avoir à ses côtés un partenaire qui pourra l'accompagner dans sa stratégie de développement.

Les deux sociétés élaborent actuellement un accord, centré sur le développement éditorial et les autres métiers de Quebecor Média, qui fera l'objet d'une annonce officielle lors de la Foire du Livre de Francfort le 21 octobre prochain.

A propos d'Editis

Deuxième groupe d'édition français et filiale à 100 % du Groupe WENDEL Investissement, Editis est présent dans quatre métiers : Littérature avec Hemma - Lipokili - Langue au chat, La Découverte, le cherche midi éditeur, Perrin, Place des éditeurs (Acropole - Belfond - fitway publishing - Hors Collection - Le Pré aux Clercs - Lonely Planet - Omnibus - Presses de la Cité - Solar), Plon, Presses de la Renaissance, Robert Laffont - NiL - Julliard - Seghers, SOGEDIF, Univers Poche (10/18, Fleuve Noir, Kurokawa, Langues Pour Tous, Pocket, Pocket Jeunesse) ; Education avec Bordas, CLE International (enCLAVE-ELE), Nathan (Syros), Retz, SEJER; Référence avec Les Dictionnaires Le Robert et Services avec Bookpole, Comptoir du Livre, Interforum.

Reconnu pour la qualité et l'éclectisme de son contenu éditorial, le Groupe occupe des positions de leader dans les pays francophones. Il emploie près de 2 300 collaborateurs.

Renseignements