Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

17 août 2005 13h08 HE

EDMONTON ACCUEILLE LE CIRCUIT CANADIEN FÉMININ BMO GROUPE FINANCIER

– Les meilleures golfeuses amateurs disputeront aussi le Championnat féminin de l'Ouest canadien – Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme EDMONTON, ALBERTA --(CCNMatthews - 17 août 2005) - La ville d'Edmonton accueillera plusieurs des meilleures golfeuses du Canada lorsque le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier fera escale au club de golf RedTail Landing, du 21 au 23 août prochains.

Organisé par l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) et sanctionné par l'Association canadienne des golfeurs professionnels (ACGP), le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier est le seul circuit féminin de perfectionnement au Canada. Accueillant les professionnelles, les meilleures amateurs et les jeunes golfeuses d'élite, le Circuit canadien féminin offre du jeu de championnat de haut calibre et des bourses concurrentielles.

Parmi les 62 golfeuses qui se disputeront la bourse de 35 000 $, mentionnons la championne de la PGA canadienne de 2005, Lorna Miedema, de Calgary, en Alberta, ainsi que deux autres gagnantes sur le Circuit canadien féminin, Linda Shephard, de Brighton, en Ontario, et Leila Chartrand, de Victoria, en Colombie-Britannique. Shephard a remporté le premier tournoi du Circuit de 2005, à Victoria, en C.-B., tandis que Chartrand a remporté le deuxième, disputé à Gatineau, au Québec.

Les participantes aux tournois du Circuit canadien féminin gagnent aussi des points qui s'inscrivent à l'Ordre du mérite du Circuit canadien féminin. C'est une course de points entre Shephard et Corina Kelepouris, de Drayton Valley, en Alberta, qui tentent de prendre les devants sur Cortney Reno, de Grosse Ile, dans le Michigan. Reno, qui vient de gagner un tournoi du Circuit Futures de la LPGA, occupe la tête du classement à 825,00 points, tandis que Shephard, en deuxième position, affiche 707,50 points et Kelepouris est troisième à 625,00.

La gagnante de l'Ordre du mérite recevra 3000 $ et le Prix de Joueuse de l'année Jocelyne Bourassa.

Seront également de la partie, onze compétitrices qui sauront profiter de leur participation cette année à l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, disputé à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Trois d'entre elles, Kareen Qually, de Olds, en Alberta, Angie Green, de London, en Ontario, et Marie-Josée Rouleau, de Saint-Lambert, au Québec, se sont qualifiées pour les rondes finales de l'Omnium canadien. Qually a même eu la chance de jouer le samedi avec la vedette canadienne Lori Kane.

Le tournoi d'Edmonton est le dernier avant le Championnat du Circuit canadien féminin BMO Groupe financier, doté d'une bourse de 50 000 $ et disputé à Peterborough, en Ontario, du 11 au 14 septembre.

« RedTail Landing est un parcours propice à la compétition et qui devrait offrir aux golfeuses un défi à leur hauteur », de dire le directeur adjoint du tournoi, Jeff Moore. « Comme c'est le dernier tournoi avant le Championnat du Circuit canadien féminin, la bataille s'annonce féroce entre les têtes d'affiche. »

Le Championnat féminin de l'Ouest canadien sera disputé de concert avec le tournoi du Circuit canadien féminin. Cette compétition par équipe de quatre oppose des représentantes de l'Alberta, de la Colombie-Britannique, du Manitoba et de la Saskatchewan. Chaque jour, les trois meilleurs résultats quotidiens des quatre membres de l'équipe formeront le total de l'équipe.

L'action au club RedTail Landing s'entame le dimanche 21 août avec un Pro-Am et cours pratique présenté par BMO Groupe financier. La compétition débute le lundi 22 août pour conclure le 23. Les groupes et les heures de départ seront affichés en ligne à www.rcga.org à partir du dimanche 21 août.

Voici la liste des participantes au tournoi du Circuit canadien féminin BMO Groupe financier disputé du 21 au 23 août 2005 au club de golf RedTail Landing d'Edmonton, en Alberta :

Angie Ause, Red Wing, MN (a) Shannon McGeady, Regina, SK
Donna Basil, San Francisco, CA (a) Mary Beth McKenna, Fort McMurray, AB
Claudia Beauchesne, Gatineau, QC (a) Lindsay McMillan, Calgary, AB
Bobbi Brandon, Saskatoon, SK Lisa Meldrum, Montréal, QC
(a) Kim Carrington, Calgary, AB Lorna Miedema, Calgary, AB
Kelly Cavanaugh, Palos Verdes, CA (a) Amanda Minchin, Estevan, SK
Leila Chartrand, Victoria, BC Christina Monacelli, Ocean Ridge, FL
(a) Angela Daykin, Thunder Bay, ON (a) Courtnay Montgomery, Palm Beach, FL
(a) Carla Rae Dobchuk, Saskatoon, SK (a) Susan Nam, Edmonton, AB
Stephanie Donkin, Edson, AB (a) Melissa Newman Gillespie, Kamloops, BC
Claire Dury, Palmerston North, NZ (a) Jade Polonich, Edmonton, AB
Katie Ferguson, Minett, ON (a) Dominique Pytlewski, North Vancouver, BC
Rhonda Fleury, Stouffville, ON Kareen Qually, Olds, AB
Angie Green, London, ON Ria Quiazon, San Francisco, CA
(a) Tamara Harasen, Regina, SK Cortney Reno, Grosse Ile, MI
(a) Jill Hardy, Winnipeg, MB Kathleen Robinson, Alexandria, VA
Kari Hilton, London, ON Marie-Josée Rouleau, St-Lambert, QC
Tiarra Honce, Kelowna, BC Sylvie Schetagne, Delson, QC
(a) Jamie Kathleen Jones, Winnipeg, MB Lauren Schreel, Orlando, FL
Corina Kelepouris, Drayton Valley, AB Linda Shephard, Brighton, ON
Jeanette Kerr, Edmonton, AB (a) Katie Snell, Victoria, BC
(a) Julie Kim, Port Coquitlam, BC (a) Sarah Stebeleski, Lorette, MB
(a) Alison Kirk-Owen, West Vancouver, BC (a) Jil Swenson, Sherwood Park, AB
Jennifer Layman, Pembroke, ON Carrie Vaughan, Burlington, ON
(a) Carolyn Learmonth, Brandon, MB Lisa Vlooswyk, Calgary, AB
(a) Christina Lecuyer, Edmonton, AB (a) Jessica Wallace, Langley, BC
Heather Lee, Edmonton, AB (a) Gisselle Willimus, Edmonton, AB
Susan Lippitt, Calgary, AB Laura Witvoet, Ponoka, AB
Stefi Markovich, Welland, ON Susan Wright-Amendt, Breton, AB
Marina Marselli, Settimo Vittone, IT Jennifer Wyatt, Richmond, BC
Theresa McDermott, Toronto, ON Jillian Wyne, Calgary, AB

(a) indique une golfeuse amateur

Pour de plus amples renseignements sur le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier, y compris la liste complète des compétitrices, les résultats quotidiens et les heures de départ du championnat, visitez la section du Circuit canadien féminin au site Web de la RCGA au www.rcga.org.

À propos de l'engagement de BMO Groupe financier dans le monde du golf
En plus d'être le fier commanditaire principal du Circuit canadien féminin et de l'Omnium canadien féminin, seul tournoi du Circuit de la LPGA présenté au Canada, BMO Groupe financier est également le commanditaire principal de Premiers élans, programme national visant à favoriser l'essor du golf chez les jeunes. Ce programme est conçu pour rendre le golf plus abordable et plus accessible aux jeunes golfeurs de cinq à 18 ans. Pour de plus amples renseignements, prière de visiter le site www.bmogolf.com.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Michael Grobe
Coordinateur principal des communications
Bureau : (905) 849-9700 p. 230
Cellulaire : (905) 467-2944
Courriel : mgrobe@rcga.org

IN: SPORT

Renseignements

  • Michael Grobe, Coordinateur principal des communications, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 230
    Numéro de téléphone secondaire: 905-467-2944
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: mgrobe@rcga.org