Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

09 août 2011 13h17 HE

Edra Ferguson investie au sein de l'Ordre du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 août 2011) - Au nom de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, monsieur Stephen Wallace, secrétaire du gouverneur général, a remis l'insigne de Membre de l'Ordre du Canada à madame Edra Ferguson au cours d'une cérémonie privée à Toronto (Ontario), le 9 août 2011. Madame Ferguson a été nommée Membre de l'Ordre du Canada le 26 mai 2011.

Edra Sanders Ferguson, C.M.
Toronto (Ontario)
Membre de l'Ordre du Canada

Edra Ferguson a renversé les barrières liées au genre dans les domaines du droit et de la politique. Par ses réalisations, elle a souvent fait la manchette, notamment en tant que première femme à présenter sa candidature comme conseiller municipal, à St. Thomas (Ontario), et à titre de premier juge à être nommé à l'Ontario Division Court alors nouvellement élargie (aujourd'hui appelée la Cour des petites créances). Ayant toujours été une participante active à la vie communautaire, elle a joué un rôle de premier plan dans l'établissement de la première clinique de collecte de sang de l'Ontario. Elle a en outre été la première femme à siéger à l'assemblée universitaire de l'Université de Western Ontario.

Pour en apprendre davantage sur l'Ordre du Canada, consultez la section des distinctions honorifiques de notre site Web au www.gg.ca.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements