Société de fiducie Computershare du Canada

Société de fiducie Computershare du Canada

20 mai 2009 10h41 HE

Edward Jones nomme Computershare à titre de fiduciaire pour ses régimes enregistrés

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 mai 2009) - La Société de fiducie Computershare du Canada, membre du groupe de sociétés Computershare (ASX:CPU), a obtenu le mandat prestigieux d'agir à titre de fiduciaire des régimes enregistrés d'Edward Jones au Canada.

"En raison de la croissance et de la complexité de notre portefeuille de régimes enregistrés autogérés, nous recherchions un fiduciaire dont les services répondent davantage aux besoins d'un courtier indépendant de grande envergure," a indiqué Doug Bennett, associé principal d'Edward Jones au Canada. "L'expertise de Computershare en tant que fournisseur de services à des maisons de courtage n'appartenant pas à des banques nous procurera une flexibilité et un contrôle qui tiennent davantage compte des besoins de notre modèle d'entreprise - qui consiste à servir des investisseurs individuels à partir de succursales situées partout au Canada."

Computershare prend dès maintenant la relève à titre de fiduciaire des régimes enregistrés de courtier d'Edward Jones. "Nous sommes heureux que notre expertise établie dans le secteur et notre approche proactive en matière de traitement des exigences législatives et administratives des régimes enregistrés nous aient permis d'ajouter à notre clientèle un important courtier national comme Edward Jones," a souligné Stuart Swartz, vice-président principal, Services fiduciaires aux entreprises, Société de fiducie Computershare du Canada.

A propos d'Edward Jones

Edward Jones est un courtier de plein exercice dont le réseau de succursales est l'un des plus importants du Canada. Elle est membre de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières et du Fonds canadien de protection des épargnants, et une organisation participante de la Bourse de Toronto. Par l'intermédiaire de plus de 10 000 bureaux, Edward Jones et ses filiales offrent leurs services à plus de sept millions d'investisseurs individuels au Canada, aux EtatsUnis et au Royaume-Uni.

Edward Jones Limited exerce ses activités au Canada sous la bannière Edward Jones et est une filiale en propriété exclusive d'Edward D. Jones & Co. LP, société en commandite du Missouri. Edward D. Jones & Co. LP exerce ses activités aux EtatsUnis sous la bannière Edward Jones et est une filiale en propriété exclusive de The Jones Financial Companies, LLLP, société en commandite à responsabilité limitée.

A propos de Computershare Limited (CPU)

Computershare (ASX:CPU) est un chef de file mondial en matière de transfert de titres et de tenue des registres d'actionnaires, de régimes d'employés à base d'actions, de sollicitation de procurations et de communications avec les parties prenantes. Elle est également spécialisée dans les services fiduciaires aux entreprises, les services de bons d'échange et les services d'administration de faillites, et offre toute une gamme d'autres services financiers et de gouvernance.

Computershare, qui a été fondée en 1978, est réputée pour son expertise en matière de gestion des données, de traitement de volumes élevés d'opérations, de paiements et d'engagement envers les parties prenantes. Bon nombre des plus importantes organisations au monde ont recours à ces compétences pour maximiser la valeur de leurs relations avec leurs investisseurs, leurs employés, leurs créanciers, leurs participants et leurs clients.

Computershare est représentée sur tous les grands marchés des capitaux, et compte plus de 10 000 employés dans le monde entier.

Pour en savoir davantage, visiter www.computershare.com.

Ce document contient des renseignements privilégiés et confidentiels qui s'adressent uniquement au destinataire indiqué. Toute utilisation non autorisée du contenu de ce document est strictement interdite. Si vous avez reçu ce document par erreur, veuillez en aviser immédiatement Computershare Limited par téléphone (à frais virés), puis le déchiqueter. Merci de votre collaboration.

Renseignements

  • Computershare
    Leah Young
    Directrice, Marketing
    416 263 9278
    www.computershare.com
    ou
    Edward Jones Canada
    Regina DeLuca-Imral
    314 515 3050