SOURCE: Edwards Lifesciences Corporation

Edwards Lifesciences Corporation

02 mars 2011 06h08 HE

EDWARDS LIFESCIENCES ÉLARGIT LA POPULATION DE PATIENTS SUSCEPTIBLES D'ÊTRE SOIGNÉS GRÂCE À L'AUTORISATION EUROPÉENNE DE MISE SUR LE MARCHÉ D'UNE VALVE TRANSCATHÉTER PLUS LARGE

IRVINE, CA--(Marketwire - March 2, 2011) - Edwards Lifesciences Corporation (NYSE: EW), chef de file mondial dans le domaine des valves cardiaques et de la surveillance hémodynamique, s'est vu doter de la marque CE de conformité pour la version 29 millimètres de sa valve aortique transcathéter Edwards SAPIEN XT.

Le système de délivrance transapicale Ascendra permettra d'implanter la valve par une petite incision intercostale. Cette nouveauté étend leur portefeuille de valves, offrant maintenant trois tailles.

« Nous savions qu'il était important de proposer aux patients des valves de 29 millimètres, et sommes heureux de pouvoir aider encore plus de patients dans le besoin », a déclaré Larry L. Wood, vice-président de la société Edwards et responsable du secteur remplacement de valves transcathéter.

La valve Edwards SAPIEN XT a été développée à partir des caractéristiques innovantes de la valve Edwards SAPIEN, incorporant un système de feuillets tissulaires basé sur les valves aortiques tissulaires chirurgicales Edwards - qui ont cliniquement démontré leur durabilité - et est constituée d'un alliage chrome-cobalt qui procure plus de résistance radiale. La valve Edwards SAPIEN XT est largement utilisée à travers l'Europe par les cliniciens depuis son lancement commercial dans la région en 2010, et représente un dispositif expérimental aux États-Unis, étudié dans le cadre de l'essai clinique randomisé, contrôlé, PARTNER II.

À propos d'Edwards Lifesciences

Edwards Lifesciences est le chef de file mondial dans le domaine des valves cardiaques et de la surveillance hémodynamique. Animé par la passion de venir en aide aux patients, Edwards Lifesciences est en partenariat avec des cliniciens pour mettre au point des technologies innovantes dans les domaines des cardiopathies structurales et du monitorage de soins intensifs, permettant de sauver des vies ou d'en améliorer la qualité. Pour en savoir plus sur la société, veuillez consulter www.edwards.com.

Ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives au sens de la Section 27A de la Securities Act de 1933 et de la Section 21E de la Securities Exchange Act de 1934. Ces déclarations prospectives comprennent, mais sans s'y limiter, des informations sur la disponibilité et les bénéfices de nouveaux produits de valves transcathéter et sur le rythme et l'évolution des études cliniques liées à ces technologies. Les déclarations prospectives sont fondées sur des estimations et des hypothèses faites par la Direction de la société et sont jugées raisonnables, même si elles sont par nature incertaines et difficiles à prévoir. Nos déclarations prospectives font seulement référence à la date de leur préparation et nous ne sommes nullement obligés d'actualiser toute déclaration prévisionnelle pour répercuter des faits ou circonstances se produisant après cette date.

Toutes déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes qui pourraient entraîner une différence entre les résultats ou expériences actuels et ceux exprimés ou suggérés dans les énoncés prospectifs, basés sur un nombre de facteurs dont : développements de marché, expériences cliniques étendues, ou approvisionnements inattendus, questions réglementaires ou qualitatives. Ces facteurs sont expliqués en détail dans les déclarations déposées auprès de la Securities and Exchange Commission, et apparaissent dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 10 - K, déposé le 31 décembre 2009.

Edwards, Edwards Lifesciences, le logo personnalisé E, Edwards SAPIEN, Edwards SAPIEN XT, Ascendra, PARTNER et PARTNER II sont des marques commerciales d'Edwards Lifesciences Corporation.

Renseignements

  • Contact avec les médias US :
    Sarah Huoh ou Janet Kim
    949-250-5070

    Contact avec les médias UE:
    Michael George
    41 22 787 4304

    Contact investisseur:
    David K. Erickson
    949-250-6826