SOURCE: Egenera

07 oct. 2010 15h20 HE

Egenera Adds oriente l'assistance en matière d'infrastructure vers les serveurs Fujitsu x86

Le système de gestion de serveurs hétérogènes permet aux clients de choisir du matériel lors du déploiement de moyens informatiques unifiés

MARLBOROUGH, MA--(Marketwire - October 7, 2010) - Egenera a annoncé aujourd’hui qu’elle offrait au serveur lame Fujitsu PRIMERGY(R) BX900, l’assistance logicielle PAN Manager(R) dans sa confiance à proposer des solutions en matière d’infrastructures unifiées, compatibles avec les multiples serveurs des revendeurs et les techniques Virtual Machine (VM). Déjà compatible avec le matériel Dell et le BladeFrame (R) d’Egenera, l’assistance à Fujitsu est un indice supplémentaire du dévouement d'Egenera envers des propositions de solutions informatiques unifiées, disponibles et susceptibles de permettre aux clients de choisir la virtualisation, le matériel et le stockage de leur choix, évitant par conséquent les décisions prématurées des distributeurs.

L’infrastructure unifiée, appelée également informatique unifiée, permet de gérer plus facilement les infrastructures à base de centres de données, en rassemblant les serveurs, les échanges d’informations, les ressources en matière de stockage et de réseaux, sans oublier de les relocaliser automatiquement. IDC prévoit que plus de 100 millions de serveurs physiques et virtuels seront installés d’ici 2013, ce qui augmentera le stress du personnel informatique dans leur tentative de gérer de nombreuses applications et serveurs au sein d'environnements divers et différents.

Egenera facilite le déploiement et la gestion d’une infrastructure unifiée en proposant un moyen à la disposition de tout le monde. Le logiciel PAN Manager de la société, fonctionne sur le serveur lame Fujitsu PRIMERGY(R) BX900, le compartiment modulaire Dell PowerEdge(TM) M1000e et le BladeFrame d’Egenera. De plus, PAN Manager fait appel à l’Ethernet standard qui est peu couteux et généralisé. Les sociétés peuvent également choisir leur prestataire de stockage. En conséquence, la méthode d’Egenera accélère l’adoption, permettant aux clients d’élaborer des blocs informatiques essentiels aux missions, éliminant de bien nombreux composants logiciels proposés par d'autres solutions.

« La stratégie d’Egenera est de proposer la simplicité et la qualité de l’informatique unifiée sur toutes les plateformes reposant sur des serveurs » a déclaré le PDG d’Egenera, Pete Manca. « PAN Manager élimine le besoin de composants de mise en réseau et d’échanges d’informations coûteux, sans oublier de multiples logiciels de gestion des produits, tout en proposant également la gestion, le développement, une disponibilité élevée et la récupération des données en cas d’incident(s). Contrairement à ses concurrents, Egenera proposera ses facilités aux plateformes de stockage et d'ordinateurs en fonction de la décision de ses clients, sans mandat d’un distributeur. »

« L’infrastructure et l’informatique unifiées font partie d’un nouvel essor technique destiné à faciliter la gestion des centres de données » a déclaré Jed Scaramella, responsable de la recherche, serveurs à IDC. « Les clients recherchent la simplicité opérationnelle et les avantages financiers d'une infrastructure unifiée mais des questions subsistent quant au fait de constamment dépendre de la solution proposée par un unique distributeur. L’approche multiplateforme, reposant sur Ethernet, d’Egenera, est une solution garantissant aux clients aussi bien la simplicité que la souplesse. »

À propos du logiciel Egenera PAN Manager
Le logiciel PAN Manager (reposant sur le concept de Réseau à zone de traitement d’Egenera) associe les avantages de la simplification de l’informatique unifiée à une disponibilité élevée, sans oublier des services de récupération des informations en cas d’incident(s), pour les serveurs physiques et virtuels. Le logiciel fait appel à des serveurs standards, à l’Ethernet et crée un serveur, des échanges d’informations et des espaces de stockage susceptibles de pouvoir être facilement relocalisés. L’aboutissant est une structure essentielle à l’entreprise, un matériel conséquent et de hautes performances d'exploitation. Grâce à ses 10 années d'expérience fructueuse, PAN Manager est déployé sur plus de 1 600 sites dans le monde entier. Le logiciel supporte actuellement le matériel d’Egenera, de Dell, de Fujitsu et le stockage de 3Par, Dell, EMC, Fujitsu, HDS, HP, IBM, NetApp et de bien d’autres.

À propos d’Egenera
Convergence, Unification et Simplicité(TM) sont l’indice de la façon dont Egenera converged infrastructure et les méthodes informatiques unifiées transforment les centres de données et la prestation de service dans le monde entier depuis plus de 10 ans. Le logiciel PAN Manager (TM) de la société, éprouvé en matière de rendement, tire profit de la puissante virtualisation de l’échange des informations, du tissu de réseaux convergés, afin d'offrir une qualité quantifiable et notamment une disponibilité élevée, la récupération des données en cas d’incident(s), l’agilité d’exploitation et les infrastructures informatiques en nuages. Le logiciel et les services d’Egenera garantissent en permanence l’automation des infrastructures virtuelles/physiques, connectées en un tout, sur des plateformes, tout en profitant d’importantes économies. Depuis son siège à Marlborough, Massachusetts, Egenera contrôle des antennes dans le monde entier. Pour de plus amples informations visitez http://www.egenera.com, composez le +1-508-858-2600 ou (au RU) 44-208-123-3441, ou envoyez un e-mail à info@egenera.com.

Renseignements



  • Relations avec la Presse :
    Carmen Hughes
    Ignite PR
    carmen@ignitepr.com
    Tél : +1.650.227.3280 ext.1
    Tél. portable : 650.576.6444