SOURCE: Egenera, Inc.

12 juil. 2010 04h00 HE

Egenera lance un programme de partenariat en EMEA

Cette initiative, qui offre un accès plus large aux solutions d'infrastructures convergentes indépendantes, débute avec Metropolitan Networks, partenaire fondateur basé au Royaume-Uni

MARLBOROUGH, MA--(Marketwire - July 12, 2010) - Egenera Inc. a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouveau programme de partenariat en EMEA. Dans le cadre de cette initiative, Metropolitan Networks Ltd., une société basée au Royaume-Uni, fait désormais partie des partenaires revendeurs à valeur ajoutée et d'intégration intermédiaires certifiés d'Egenera. Ainsi, l’entreprise accroît sa présence commerciale en proposant un support plus large du logiciel PAN Manager(R) d'Egenera(R), sa solution d'infrastructure convergente. Egenera étend donc son programme destiné à l'EMEA afin d'inclure les revendeurs à valeur ajoutée et les intégrateurs qui souhaitent offrir des solutions indépendantes d'infrastructures convergentes et de calcul unifié. Selon un récent rapport de Gartner, d'ici à la fin de l'année 2012, 30 % des centres de données Global 2000 seront équipés d‘architectures à lames matricielles.

« Beaucoup de revendeurs à valeur ajoutée réclament une alternative à l'enfermement propriétaire que leur imposent les infrastructures convergentes de Cisco ou HP. Désormais, Egenera fournit une solution unique éprouvée sur le terrain qui offre aux revendeurs des avantages financiers plus souples et plus attrayants », a indiqué John Warnants, vice-président d’Egenera, EMEA. « De plus, nous utilisons des serveurs x86 et des composants Ethernet standard que chaque revendeur à valeur ajoutée connaît déjà bien, et pas des composants propriétaires. »

Dernier partenaire certifié en date à rejoindre Egenera, Metropolitan Networks (http://www.met-networks.com/) est basée à Londres et opère dans tout le Royaume-Uni. Cette société est spécialisée dans les solutions d'infrastructures, de réseaux et de sécurité destinées aux marchés des médias, de l'éducation, des FAI, médical et de la finance.

« Egenera s’est forgée une formidable réputation en tant que plate-forme d'infrastructure convergente pour les applications d'entreprises vitales et nous sommes heureux de pouvoir proposer leur logiciel à notre clientèle plus large », a déclaré Ashok Thomas, directeur général de Metropolitan Networks. « Nos clients recherchent des moyens plus simples de garantir la disponibilité et la reprise après sinistre de leurs données, tout en évitant l'enfermement propriétaire. Le logiciel PAN Manager d'Egenera répond à leurs besoins en informatique avec élégance, tout en simplifiant la gestion des centres de données grâce à une réduction du nombre de produits, une meilleure intégration et le choix de la plate-forme. Nous sommes heureux de combiner notre expérience avec la technologie d'Egenera pour offrir cette solution multiplate-forme à nos clients. »

La solution Egenera intéressera également les clients disposant d’un mélange de ressources physiques et virtuelles. En outre, le logiciel PAN Manager remplace souvent des outils complexes de mise en grappe et de dimensionnement d'infrastructures.

À propos d'Egenera
Converge. Unify. Simplify. (TM) En d’autres termes : Convergence. Unification. Simplification. Voilà comment Egenera transforme chaque centre de données en un centre fiable et dynamique, rapidement et facilement. Les solutions de centre de données à infrastructure convergente éprouvées en production de la société, le puissant logiciel PAN Manager d'Egenera et des services professionnels sont reconnus dans le monde entier comme des offres fournissant une réelle valeur ajoutée grâce à leur souplesse, leur fiabilité et leur disponibilité. Les solutions et services d'Egenera garantissent la gestion physique et virtuelle à câblage unique et toujours en service dans le centre de données mais aussi des économies mesurables. Le siège social d’Egenera est basé à Marlboro, dans le Massachusetts aux États-Unis et la société possède des bureaux dans le monde entier. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web http://www.egenera.com, appelez le +1-508-858-2600 ou (au Royaume-Uni) et le 44-208-123-3441, ou envoyez un e-mail à info@egenera.com.

* Gartner, Inc. « Emerging Technology Analysis: Fabric-Based Computing, Server Technologies » (Analyse des technologies émergentes : calcul matriciel, technologies serveur) par Adrian O'Connell, Andrew Butler et al, 14 décembre 2009

Renseignements



  • Contact presse
    Carmen Hughes
    Ignite PR
    carmen@ignitepr.com
    Tél : +1.650.227.3280 ext.1
    Cellulaire : 650.576.6444