BMO Marches des capitaux
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Marches des capitaux

06 avr. 2011 11h00 HE

Egizio Bianchini, vétéran du groupe Métaux et minéraux, nommé vice-président du conseil de BMO Marchés des capitaux

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 avril 2011) - BMO Marchés des capitaux, la division des services bancaires et d'investissement aux grandes entreprises de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), est heureuse d'annoncer la nomination de Egizio Bianchini au poste de vice-président du conseil de BMO Marchés des capitaux.

À titre de vice-président du conseil, M. Bianchini continuera de partager la direction du groupe Métaux et minéraux de l'entreprise avec Jason Neal et aura pour mission de poursuivre l'expansion du groupe et le développement des relations avec les clients clés.

« Comptant plus de 20 années d'expérience dans le secteur. M. Bianchini est l'un des professionnels des services bancaires d'investissement les plus en vue dans le secteur mondial des métaux et minéraux, souligne Bill Butt, chef mondial, Services bancaires et d'investissement aux grandes entreprises, BMO Marchés des capitaux. M. Bianchini relève la barre pour nous tous. Il travaille sans relâche pour aider nos clients du monde entier à atteindre leurs objectifs stratégiques. »

M. Bianchini a participé activement aux efforts d'établissement du groupe Métaux et minéraux de BMO à Beijing, Mumbai, Melbourne et Londres, tout en continuant à œuvrer à l'expansion de l'entreprise sur le marché nord-américain. Au cours des cinq dernières années, M. Bianchini et le groupe Métaux et minéraux ont agi à titre de conseillers pour des transactions dont la valeur a totalisé plus de 80 milliards de dollars et ont secondé les clients dans l'atteinte de leurs objectifs d'expansion commerciale. Pendant cette période, M. Bianchini a également dirigé un ambitieux plan de croissance qui a permis à l'effectif du groupe Métaux et minéraux de passer d'une poignée d'individus à plus de 55 professionnels disséminés à l'échelle mondiale.

« La nomination de M. Bianchini illustre bien notre engagement envers le secteur des métaux et minéraux, secteur que nous desservons depuis des générations », ajoute M. Butt.

M. Bianchini s'est joint à BMO Marchés des capitaux en 1989 à titre d'analyste de recherche sur les actions du secteur des métaux précieux et des minéraux, avant d'accéder à un poste de leadership dans la pratique des services bancaires et d'investissement minier de l'entreprise en 2001.

À propos du groupe Métaux et minéraux de BMO Marchés des capitaux

BMO Groupe financier appuie le secteur des métaux et des minéraux depuis près de 100 ans. Comptant plus de 50 professionnels travaillant dans 26 bureaux dans le monde entier, notamment en Australie, en Europe et en Chine, le groupe Métaux et minéraux de BMO Marchés des capitaux procure un guichet unique de solutions financières à une industrie où la vision, la rapidité et la capacité de transcender les frontières sont devenues les gages de réussite.

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un fournisseur de services financiers nord-américain de plein exercice qui compte plus de 2 000 employés travaillant dans 14 bureaux en Amérique du Nord et 26 bureaux dans le monde entier. La société est un chef de file dans la prestation de services financiers aux entreprises, aux institutions et aux gouvernements, et offre un ensemble complet de produits et services, notamment des services d'investissement et des services bancaires aux entreprises. BMO Marchés des capitaux est membre de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), un des plus importants fournisseurs de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, dont l'actif total s'élevait à 410 milliards de dollars US et l'effectif à 38 000 employés au 31 janvier 2011.

Renseignements