Industrie Canada

Industrie Canada

26 juin 2008 12h20 HE

Elaine C. Phénix nommée au Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 juin 2008) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), a annoncé aujourd'hui la nomination d'Elaine C. Phénix au Conseil.

"Mme Phénix possède une vaste expérience dans le domaine des valeurs, des marchés financiers canadiens et de la planification financière, a déclaré le ministre Prentice. La diversité de son bagage et de son expérience constituera un excellent atout pour le Conseil. C'est avec plaisir que j'accueille Mme Phénix au CRSNG."

Depuis 1999, Mme Phénix est présidente de Phénix Capital inc., une société qui offre des services de consultation en planification financière aux petites et moyennes entreprises. Auparavant, Mme Phénix était vice-présidente principale à la Bourse de Montréal. De 1979 à 1994, elle a occupé les postes de vice-présidente principale et de directrice chez Lévesque Beaubien Geoffrion, où elle a mis à contribution son expertise dans les domaines de la mise en marché et de la distribution des nouvelles émissions publiques.

Mme Phénix est titulaire d'un baccalauréat ès arts (représentante en valeurs mobilières inscrite) et d'un baccalauréat ès arts avec spécialisation du Collège Jean-de-Brébeuf. Elle est aussi membre de l'Institut canadien des valeurs mobilières. Par ailleurs, Mme Phénix siège à divers conseils à titre de membre ou de présidente, dans le cadre de nombreux comités de vérification, d'administration et de rémunération.

Le CRSNG est un organisme fédéral dont la vision est d'aider à faire du Canada un pays de découvreurs et d'innovateurs, au profit de tous les Canadiens. Il appuie quelque 25 000 étudiants universitaires et stagiaires postdoctoraux dans leurs études supérieures. Le CRSNG fait la promotion de la découverte en offrant un appui financier à plus de 11 000 professeurs d'université chaque année et favorise l'innovation en incitant plus de 1 400 entreprises canadiennes à investir dans les projets de recherche universitaires et à y participer.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jim Prentice
    Ministre de l'Industrie
    Deirdra McCracken - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502