Les Architectes hypothecaires

Les Architectes hypothecaires

02 mars 2011 07h00 HE

Elan de croissance pour Les Architectes hypothécaires grâce au franchisage

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 2 mars 2011) - La société Les Architectes hypothécaires, l'une des sociétés de courtage hypothécaire les plus respectées en Amérique du Nord, est heureuse d'annoncer l'expansion de son modèle d'entreprise de courtage à service complet pour le franchisage sur le marché canadien.

« Nous reconnaissons que le marché change et que certains courtiers performants désirent posséder et diriger leur propre entreprise tout en ayant accès à une gamme de services qui favoriseront une exploitation efficace et la croissance de leur volume », dit Bob Ord, président et chef de la direction des Architectes hypothécaires. « Notre objectif est d'offrir vision et leadership aux propriétaires de franchise et de mettre à leur disposition une gamme complète de solutions libre-service pour le commerce électronique. »

Les courtiers en prêts hypothécaires qui préfèrent le franchisage pourront désormais profiter des services de l'une des équipes de gestion les plus fortes de l'industrie. « Le franchisage est essentiellement une question de reconnaissance de la marque, de qualité des produits et services, de direction et de vision, ainsi que de savoir-faire en matière de gestion », déclare Meini Ickert, vice-président, Ventes nationales. « La société Les Architectes hypothécaires est l'une des meilleures entreprises de services toutes catégories confondues et a reçu le prix d'excellence d'entreprise CHA 2010 de l'ACCHA. C'est la première fois que ce prix est décerné à une société de courtage nationale. Il est temps de tirer profit de cette excellence. »

La franchise AH permettra aux courtiers d'être propriétaires de leur propre franchise tout en se branchant sur l'intranet et en utilisant les nombreuses solutions technologiques de la société pour le marketing, la gestion des relations avec la clientèle, la formation et la production de rapports. La franchise AH Plus deviendra la seule franchise de courtage hypothécaire au Canada à offrir des services de paie et de conformité sans papier. Les franchisés doivent détenir leur permis de courtier et signer un contrat de trois ans pour une franchise AH Plus ou de cinq ans pour une franchise AH.

Le modèle de courtage à service complet des Architectes hypothécaires, qui repose sur la réputation de la société et de l'entreprise de ses planificateurs exemplaires, propose des solutions commerciales plus diversifiées, dont l'autorisation d'exercer en vertu du permis de AH, un soutien avancé en matière de produits, du marketing personnalisé, la planification des activités, le recrutement et la formation des équipes, des programmes technologiques de pointe pour la gestion des relations avec la clientèle, la planification hypothécaire et la production de rapports, un soutien régional spécialisé et l'accès à des produits et avantages uniques offerts par un certain nombre de prêteurs clés grâce au bureau de pool bancaire de notre société. Les courtiers qui utilisent ce modèle signent le contrat actuel de trente jours. 

Les Architectes hypothécaires maintiendront leurs pratiques de recrutement très sélectives, qui exigent entre autres que les planificateurs principaux et les franchises réalisent un volume minimal de 25 millions de dollars.

La Société monProchain prêt hypothécaire, prêteur exclusif de la société de courtage, sera disponible pour les trois modèles d'entreprise. « Nous comptons parmi nous les meilleurs planificateurs, l'élite de l'industrie, dit M. Ord. Nous cherchons maintenant à renforcer notre réseau en incluant les courtiers très performants qui préfèrent le modèle de franchise. »

QUELQUES MOTS SUR LES ARCHITECTES HYPOTHÉCAIRES INC.

La société Les Architectes hypothécaires est une société de courtage hypothécaire nationale détenue par des planificateurs canadiens dont la priorité est d'offrir des services de planification hypothécaire aux Canadiens. Les planificateurs principaux et les franchises doivent avoir fait leurs preuves et respecter certaines normes professionnelles élevées ainsi que réaliser un volume annuel de 25 millions de dollars pour pouvoir joindre les rangs de la société. Les planificateurs de la société offrent aux propriétaires l'accès aux options hypothécaires de plus de quinze prêteurs, dont des grandes banques, des coopératives d'épargne et de crédit, des fiducies et d'autres prêteurs nationaux et régionaux. Grâce à cette gamme remarquable de prêts hypothécaires et de prêteurs, les planificateurs hypothécaires expérimentés des Architectes hypothécaires aident un nombre accru de Canadiens à réaliser leurs objectifs d'accession à la propriété et de sécurité financière. www.archyp.ca.

Renseignements

  • Les Architectes hypothécaires
    Bob Ord
    Président et chef de la direction
    416.522.9000
    bob.ord@mtgarc.ca
    ou
    Les Architectes hypothécaires
    Meini Ickert
    Vice-président, Ventes nationales
    778.218.2120
    meini.ickert@mtgarc.ca
    ou
    Les Architectes hypothécaires
    Joanne Vickery
    Vice-présidente régionale, Ouest canadien
    604.250.5070
    joanne.vickery@mtgarc.ca
    ou
    Les Architectes hypothécaires
    Luisa Simonetti
    Vice-présidente régionale, Québec
    514.323.8383
    luisa.simonetti@archyp.ca
    ou
    Les Architectes hypothécaires
    Glen Ward
    Vice-président régional, Atlantique et Est de l'Ontario
    902.830.5697
    glen.ward@mtgarc.ca
    ou
    Les Architectes hypothécaires
    Suzanna Stefanec
    Vice-présidente régionale, Ontario,
    et directrice nationale des produits
    647.291.5121
    suzanna.stefanec@mtgarc.ca