SOURCE: Elastic

Elastic

18 févr. 2016 04h00 HE

Elastic annonce Elastic Stack, X-Pack et Elastic Cloud

L'effort de développement pluriannuel répond à la demande croissante d'une clientèle internationale

SAN FRANCISCO, Californie--(Marketwired - Feb 18, 2016) - (Elastic{ON}16) - Elastic, le premier fournisseur mondial de logiciels pour l'utilisation de données structurées et non structurées en temps réel pour des cas d'utilisation tels que la recherche, l'enregistrement et l'analyse, a dévoilé aujourd'hui :

  • Elastic Stack : un nouveau nom et une nouvelle vision technologique pour les produits open source Elasticsearch, Logstash, Kibana et Beats d'Elastic ;
  • X-Pack : un nouveau produit qui ajoute des fonctionnalités à Elastic Stack, telles que la sécurité, l'envoi d'alertes, la surveillance, l'établissement de rapports et de graphes ;
  • Elastic Cloud : un nouveau produit pour la mise en place et la gestion d'Elastic Stack et de X-Pack sur site ou sur le Cloud.

« Elastic Stack est une technologie open source populaire et très utilisée par les start-up et les entreprises, a déclaré Angel Diaz, vice-président de la technologie et de l'architecture Cloud chez IBM. Les clients d'IBM Cloud bénéficieront de notre collaboration avec Elastic pour nos services de développement et d'enregistrement open source. »

Elastic Stack : une expérience intégrée pour les produits open source d'Elastic
À l'avenir, tous les composants d'Elastic Stack sortiront ensemble et partageront le même numéro de version, en commençant par v5.0.0. Pour les utilisateurs et les clients qui adoptent les produits Elastic pour des cas d'utilisation essentiels à la réalisation de leur mission, cette évolution de la technologie accélèrera sa mise en place, simplifiera les tests de compatibilité, et l'introduction de packs permettra plus facilement aux développeurs d'ajouter des nouvelles fonctionnalités à l'ensemble de la pile.

X-Pack : une série complète de nouvelles fonctionnalités à ajouter à Elastic Stack
X-Pack compile les fonctions de Shield, Watcher et Marvel, et ajoute des nouvelles capacités de rapports et de graphes en une seule extension du Stack. X-Pack permet aux développeurs de réduire l'investissement requis pour bâtir et maintenir des codes personnalisés et répondre aux exigences réglementaires, informatiques et de sécurité.

  • Sécurité : authentification, gestion de connexion et de session, contrôle d'accès à base de rôles, sécurité du champ ou du document, chiffrage et filtrage d'adresses IP, journal d'audit
  • Alertes : création de notifications intégrées et à plusieurs niveaux, déclenchement de notifications push, automatisation des notifications vers Slack, JIRA, HipChat, PagerDuty et bien plus
  • Surveillance : tableau de bord en temps réel de l'état du bloc, collection automatique de données comme la création d'index, le taux de recherche, l'activité du fragment et la latence
  • Graphe : identification automatique des corrélations et des liens significatifs des données dans Elasticsearch ; explorez pour identifier des motifs, des anomalies, etc.
  • Rapports : création, planification et envoi de tableaux de bord en tant que rapports au format PDF à tout utilisateur ou groupe au sein de votre organisation ; collaboration entre les équipes

Elastic Cloud : options flexibles pour la mise en place sur site ou sur le Cloud
L'année dernière, Elastic avait acquis Found, le fournisseur de l'application hébergée Elasticsearch, et aujourd'hui, Elastic annonce que Found a été renommée Elastic Cloud et qu'Elastic Cloud Enterprise, un nouveau produit basé sur la même technologie, a été créé pour permettre aux entreprises de déployer Elastic Stack et X-Pack sur site ou dans n'importe quel centre de données. Elastic Cloud Enterprise permettra à n'importe quelle organisation de déployer, de centraliser et de gérer des centaines de milliers de grappes Elastic Stack à l'aide d'un seul tableau de bord sur plusieurs cas d'utilisation, ou de déployer Elastic Stack en tant que cas d'utilisation unique, en tant que service, exposé au sein de l'organisation.

« Au cours de l'année écoulée, nous avons travaillé d'arrache-pied afin de simplifier la manière dont nos utilisateurs interagissent avec nos produits pour le déploiement de toute taille ou ampleur, a déclaré Shay Banon, cofondateur et directeur de la technologie d'Elastic, et créateur d'Elasticsearch. Avec Elastic Stack, X-Pack et Elastic Cloud, il est désormais plus simple que jamais auparavant pour les développeurs, start-up et entreprises de déployer nos produits pour une large gamme de cas d'utilisation. »

« Nous sommes honorés de savoir qu'en trois ans, nos produits ont dépassé les 50 millions de téléchargements et que notre communauté a atteint plus de 50 000 membres à travers le monde, a annoncé Steven Schuurman, cofondateur et PDG d'Elastic. L'annonce d'aujourd'hui représente l'évolution naturelle de la manière dont nos utilisateurs et nos clients nous poussent à innover afin de leur apporter, à eux et à leurs organisations, plus de succès. »

En savoir plus

À propos d'Elastic
Elastic est le premier fournisseur mondial de logiciels pour l'utilisation de données structurées et non structurées en temps réel pour des cas d'utilisation tels que la recherche, l'enregistrement et l'analyse. Fondés en 2012 par les personnes qui ont développé les projets open source Elasticsearch, Kibana, Logstash et Beats, Elastic Stack, X-Pack et Elastic Cloud ont atteint un total de plus de 50 millions de téléchargements à ce jour. Elastic est appuyée par Benchmark Capital, Index Ventures et NEA, avec des sièges sociaux à Amsterdam et à Mountain View, en Californie, ainsi que des bureaux et des employés à travers le monde. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.elastic.co.

Renseignements