Génome Canada

Génome Canada

15 sept. 2010 15h41 HE

Election du président du conseil d'administration de Génome Canada à la Société royale du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 sept. 2010) - Le Dr C. Thomas Caskey, président du conseil d'administration de Génome Canada, éminent généticien médical et entrepreneur en biomédecine, a été élu à la division des Sciences de la vie de l'Académie des sciences de la Société royale du Canada. Tous les ans, de distingués chercheurs sont élus membres en raison de leurs contributions exceptionnelles à la vie intellectuelle canadienne.

« Au nom du conseil d'administration et de l'équipe de Génome Canada, j'aimerais présenter nos sincères félicitations au Dr Caskey pour son élection à la Société royale du Canada. Le Dr Caskey mérite bien cette reconnaissance prestigieuse, en raison de ses réalisations remarquables qui ont fait avancer le savoir, l'érudition et la politique publique, de même que de son rôle de chef de file indéniable au Canada », a déclaré M. Prabhat D. (Pete) Desai, vice-président du conseil d'administration de Génome Canada.

Génome Canada est une société sans but lucratif vouée à l'élaboration et à la mise en œuvre d'une stratégie nationale en génomique et en protéomique au profit de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes. Grâce à des investissements de 915 millions de dollars du gouvernement du Canada à ce jour, Génome Canada est devenue la principale source de financement et d'information liée à la recherche en génomique et en protéomique au Canada et a créé six centres de génomique dans les diverses régions du pays.

Renseignements

  • Génome Canada
    Hélène Meilleur
    Directrice, Communications et Événements
    613-751-4460, ext. 116