VOX

VOX

07 août 2012 15h11 HE

Elections 2012/Demandez le programme! : Cinq émissions dédiées aux plateformes des cinq principaux partis

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 7 août 2012) - Dans la foulée d'une campagne électorale qui se promet mouvementée, VOX présentera, dès le 27 août, une série de cinq émissions portant entièrement sur le programme des différents partis politiques : le Parti libéral du Québec, le Parti Québécois, Québec solidaire, la Coalition Avenir Québec et Option Nationale. Demandez le programme! recevra soit le chef ou une figure importante de l'un de ces cinq partis qui aura l'occasion de présenter sa plateforme électorale.

Mathieu Bock-Côté, sociologue, chroniqueur et blogueur, ainsi que Karima Brikh, animatrice de la quotidienne d'affaires publiques Mise À Jour, animeront la série d'émissions. Bien présents sur les médias sociaux, les deux animateurs échangeront avec la communauté Web en direct de leur salon lors des diffusions, notamment en utilisant le mot-clic #demandez2012 sur Twitter, de quoi rendre Demandez le programme! encore plus interactif et près de son public.

On veut vous entendre!

Le public est invité à poser ses questions sous forme de vidéo amateur sur le www.voxtv.ca et via le réseau social Facebook (www.facebook.com/voxtv) avant le 15 août. Cette démarche vise à mieux faire connaître les aspirations de chaque parti auprès de la population qui se questionne afin que cette dernière soit en mesure d'effectuer un choix éclairé lors des élections du 4 septembre prochain. À chaque émission, Mathieu Bock-Côté et Karima Brikh poseront les questions du public au représentant de parti. Cinq thèmes seront abordés : la santé, l'éducation, l'économie, l'environnement et l'avenir du Québec.

Sans attaque partisane

La chaîne propose à ses téléspectateurs une émission dans laquelle aucune mention des partis adverses ne sera admise. « VOX se différencie des autres diffuseurs en permettant une heure complète entièrement consacrée au programme des cinq principaux partis. Pas d'attaque partisane, ni de slogan! », a déclaré Isabelle Dessureault, présidente de VOX et vice-présidente aux Affaires corporatives chez Vidéotron.

Horaire de diffusion :

Le lundi 27 août à 18 h et 21 h : le Parti libéral du Québec

Le mardi 28 août à 18 h et 21 h : le Parti Québécois

Le mercredi 29 août à 18 h et 21 h : la Coalition Avenir Québec

Le jeudi 30 août à 18 h et 21 h : Québec solidaire

Le vendredi 31 août à 18 h et 21 h : Option Nationale

En rafale le lundi 3 septembre, de 18 h à 23 h

Renseignements