Elections Canada

Elections Canada

28 août 2014 10h33 HE

Elections Canada annonce des améliorations à l'accessibilité

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 28 août 2014) -

  • Dans le cadre de l'engagement d'Élections Canada à améliorer l'accès au vote pour l'ensemble des électeurs canadiens, Élections Canada et Matthew Wozenilek, un citoyen de Guelph qui milite en faveur de l'accessibilité, sont heureux d'annoncer qu'à la prochaine élection fédérale, tous les lieux de scrutin du Canada seront dotés d'ouvre-portes automatiques, ou alors des membres du personnel seront chargés de l'ouverture des portes.
  • « Nous donnons suite à l'affaire Hugues et aux engagements que nous avons pris auprès du Tribunal canadien des droits de la personne afin de garantir que tous les Canadiens puissent accéder facilement aux lieux de scrutin », a déclaré le directeur général des élections du Canada, Marc Mayrand. « Il s'agit d'un grand pas en avant pour toutes les personnes handicapées au Canada », a ajouté M. Wozenilek.
  • Élections Canada réalise actuellement une enquête nationale sur les lieux de scrutin figurant dans sa banque de données afin d'évaluer l'accessibilité de tous les lieux de vote du pays. Les résultats de l'enquête seront publiés et communiqués au Comité consultatif sur les personnes handicapées, lequel a été mis sur pied pour aider Élections Canada à répondre aux besoins de tous les électeurs canadiens.
  • Cette annonce résulte d'un règlement confidentiel conclu par voie de médiation, grâce à la participation de la Commission canadienne des droits de la personne et du centre de ressources juridiques ARCH pour les personnes handicapées.

Elections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements