Elections Canada

Elections Canada

21 janv. 2006 17h48 HE

Elections Canada : Circulation d'un courriel frauduleux au sujet du jour d'élection

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 21 jan. 2006) - Le directeur général des élections du Canada, Jean-Pierre Kingsley, a appris qu'un courriel portant son nom et son titre ainsi que le logo d'Elections Canada était en circulation. Ce courriel annonce aux électeurs qu'ils disposent de deux jours pour aller voter. Or, ce message n'a pas été envoyé par Elections Canada, et il contrevient à la loi. Toute personne ayant de l'information qui permettrait d'identifier la source de ce message doit communiquer avec le commissaire aux élections fédérales, aux coordonnées d'Elections Canada indiquées ci-dessous.

On a aussi rapporté que la documentation de certains candidats contenait des renseignements inexacts au sujet du vote et des bureaux de scrutin.

M. Kingsley rappelle aux électeurs que l'unique jour d'élection est le lundi 23 janvier, et qu'ils devraient consulter Elections Canada, la source officielle d'information, lorsqu'ils veulent obtenir des renseignements concernant le processus de vote et les bureaux de scrutin.

L'adresse et les heures d'ouverture du bureau de vote d'un électeur sont indiquées sur la carte d'information de l'électeur qu'il a reçue par la poste au cours de la dernière semaine de décembre ou plus tard si des changements ont été apportés.

Les électeurs qui n'ont pas reçu leur carte d'information devraient s'adresser au bureau du directeur du scrutin de leur circonscription pour obtenir l'adresse de leur bureau de vote. Cette information est également disponible en cliquant sur l'icône du Service d'information à l'électeur, sur le site Web d'Elections Canada, à www.elections.ca, en tapant leur code postal, ou en appelant Elections Canada, au 1 800 463-6868. Un système de reconnaissance vocale permet aux électeurs qui composent ce numéro d'obtenir automatiquement des réponses aux questions les plus fréquentes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Un service téléphonique personnalisé est aussi offert durant les heures d'affaires.

Elections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements