Elections Canada

Elections Canada

22 nov. 2010 10h00 HE

Elections Canada met à la disposition des électeurs un appareil d'assistance au vote à l'élection partielle dans Winnipeg-Nord

 OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 nov. 2010) -

- Avec l'approbation parlementaire, Élections Canada met à l'essai un appareil d'assistance au vote durant l'élection partielle fédérale qui se tient dans Winnipeg-Nord (Manitoba).

- Les électeurs qui ont besoin d'assistance peuvent voter à l'aide de cet appareil le jour de l'élection, le lundi 29 novembre 2010, à certains lieux de scrutin.

- Pour savoir si leur lieu de scrutin sera pourvu d'un appareil d'assistance au vote, les électeurs peuvent appeler Élections Canada au 1-866-294-6772 ou consulter le Service d'information à l'électeur sur le site Web d'Élections Canada.

- Si un électeur a besoin d'aide pour voter, mais constate qu'il n'y aura pas d'appareil d'assistance au vote à son lieu de scrutin le jour de l'élection, il peut demander un certificat de transfert afin de pouvoir voter à un lieu de scrutin qui sera équipé de cet appareil.

-- Afin d'obtenir un certificat de transfert, les électeurs doivent soumettre une demande au directeur du scrutin local le jour du scrutin, le 29 novembre, ou avant.

-- Les électeurs doivent présenter leur demande en personne au directeur du scrutin ou au directeur adjoint du scrutin, ou demander à un ami, à leur conjoint ou à un membre de leur famille de le faire pour eux.

-- Le certificat de transfert ne peut servir que le jour du scrutin.

-- Les électeurs doivent présenter leur certificat de transfert au moment de voter.

- Le projet pilote dans Winnipeg-Nord permettra à Élections Canada de déterminer dans quelle mesure l'appareil répond aux besoins des électeurs et s'intègre au processus électoral fédéral. Élections Canada tiendra le Parlement informé des résultats.

-Élections Canada continue d'explorer les nouvelles technologies qui pourraient améliorer l'accessibilité du processus électoral.

«Élections Canada met à l'essai un appareil d'assistance au vote qui permet aux électeurs ayant une déficience de marquer leur bulletin de vote de façon indépendante et secrète. Cet appareil leur offre une autre méthode de vote», déclare Marc Mayrand, directeur général des élections du Canada.

Voter, c'est choisir son monde.

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements